Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Bonjour je vous ecrits dan le tout petit espoir de recevoir une réponse.

Réalisée par Pascale le 19 déc. 2019 Aide psychologique

J'ai eu une histoire dîficille sur le plan familial au départ dans La vie et ensuite avec mes enfants. J'ais une dépression et une déprime suite au décès de mon dernier. J'ai perdu toute confiance en moi et me rabaisse constamment.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonsoir Pascale, merci de votre message.
Veuillez m'excuser par avance de l'apparente rigidité de ma réponse. J'essaie d'être synthétique pour vous aider. Merci.

Pour les psychothérapies, il y a des approches dites brèves (de 3 à 15 séances), moyen terme, ou long terme. Je ne sais quel temps et argent vous pouvez consacrer à vous aider. Seuls les psychiatres sont remboursés, ils sont médecins spécialisés et peuvent délivrés des médicaments.
Dans un 1er temps peut-être :
Si vous avez besoin d'un apaisement et soulagement, de vous sentir moins seule, peut-être qu'un groupe de paroles autour de la question du "deuil "ou "parentalité" pourrait vous aider. Je ne sais pas où vous habiter mais regardez du côté des associations type UNAFAM par Ex.
Peut-être aussi allez voir du côté "Thérapie brève." Je vous conseille la TBSI, (de 3 à 10 séances), thérapie brève self inductive. C'est une thérapie puissante qui laisse place aux émotions profondes. C'est un réseau national agréé et géré, entre autres, par l'école AIDE PSY.

Faites un premier pas, c'est le plus important. Après, les thérapeutes sauront mieux vous orienter, si besoin.

Bien sincèrement, Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux

39 réponses

113 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Pascale,
Il y a des situations qu'on ne pas pas surmonter seul. Vous avez bien fait de nous écrire, et vous avez reçu quelques réponses, mais des solutions ne viendront que si vous vous faites aider par un professionnel comme nous.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

648 réponses

345 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Pascale,

Vous êtes confrontée à un trauma particulièrement difficile, je pense que la meilleure chose est de consulter au plus vite un psy et voir qu'est-ce qui pourrait vous aider pour sortir de cet état, lié probablement aussi à votre existence précédente.

Si vous voulez continuer la discussion, je reste disponible

Bien à vous, Radu CLIT
Docteur en Psychologie clinique et psychothérapeute

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

89 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Pascale,
Vous avez une histoire personnelle et familiale que vous nommez difficile.
La difficulté relationnelle a continué, dites vous, au sein de la famille que vous avez formée, avec vos enfants. Un de vos fils est décédé, c'est une épreuve terrible.
Je vous conseil vivement une thérapie en profondeur de type analytique, qui tiendra compte de tous les éléments présentés ici.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,
Felicia Asan

Felicia ASAN Psy sur Chartres

65 réponses

31 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Pascale. Ce doit être vraiment terrible de perdre un enfant et faire une dépression après une perte aussi déchirante parait normal. Où en êtes-vous aujourd'hui dans ce deuil ? J'imagine que la tristesse est toujours très présente. Vous dites voir perdu confiance et vous rabaisser. Peut-être vous posez vous des questions suite à ce décès et à cette historie difficile que vous évoquez. Avez-vous consulté un psychothérapeute ? Cela pourrait vous aider d'en parler... Bien à vous.

Bruno LARIVE Psy sur Neyron

8 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Cette accumulation de souffrances vous a profondément atteinte, et il vous serait très bénéfique de vous faire aider pour pouvoir parler de ces blessures et de la perte de votre enfant. C'est trop difficile de porter tout cela seule.
Si vous êtes du nord ou du pas-de-calais, je vous accompagne volontiers pour que vous retrouviez confiance et estime de vous.
Bien à vous
Inès AVOT - Gestalt thérapeute à Lille et Longuenesse

AVOT INES Psy sur Lille

152 réponses

76 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6300

questions

réponses 32750

réponses