Bonjour, ma question est en lien avec votre publication sur la dissociation.

Réalisée par charlaine.hrl · 18 nov. 2022 Aide psychologique

Je pense avoir des similitudes avec ce qui est écrit dans cette publication et je me demandais comment faire pour suivre le conseil que vous donnez c’est à dire se reconnecter avec soi même ?
En vous remerciant.

Charlaine

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 19 NOV. 2022

Bonjour Charlaine,
Dommage que vous n'avez pas mis le lien de cette publication pour comprendre votre demande.
Moi même ayant révisé un article sur le sujet, peut être s'agit il de celui-ci ?...

Quoiqu'il en soit, je vous conseille de consulter afin de travailler sur ces dissociations avec un praticien ayant l'expérience comme dans mon approche (voir mon profil). Peu de praticiens savent travailler sur les états du Moi dissociatifs. A vous de le vérifier sur leur profil.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

4631 réponses

19653 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2022

Bonjour Charlaine
La gestalt thérapie est complètement adaptée à votre problématique, votre difficulté. Je vous aide à vous reconnecter à vous, à ce qui se passe à l'intérieur de vous, à ce que vous ressentez, ce que vous pensez, et vous allez très vite aller mieux
Avec grand plaisir, en présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

5401 réponses

2155 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2022

Bonjour Charlaine p
Pour se reconnecter à ses émotions il faut suivre une psychothérapie utilisant la technique de libération des émotions il s'agit d'une enquête menée ensemble sur les traumas que vous avez vécus et probablement un traumatisme plus douloureux que les autres qui vous a dissocier. Je vous invite à consulter mon profil ou à me téléphoner pour un complément d'information par rapport au trauma enfoui.
Plein de courage à vous.
Mme D.A Graf-Lapeyre

Dominique Graf Lapeyre Psy sur Castries

84 réponses

42 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2022

Bonjour Charlaine,
il y a differents niveaux de dissociation et les causes sont dues en prévalence à des événements difficiles ou à un trop des emotions difficiles à gérer.

Un suivi thérapeutique peut vous aider retrouver les éléments déclencheurs , vous réconcilier avec votre vécu et vous reconnecter à vous emotions plus profondes en sécurité et sérénité.

Si vous avez besoin n'hésitez pas a me contacter pour en discuter plus car je peux vous aider.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

225 réponses

341 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2022

Bonjour Charlaine, la reconnexion comprend de nombreux aspects. Il y a le fait de transformer un bon nombre de convictions inconscientes en lien avec l'apprentissage que tu as reçu. Il y a aussi le fait de soigner toutes ses blessures émotionnelles inconscientes et de transformer aussi toutes les promesses que tu t'es faite et qui viennent générer de l'auto sabotage lorsque tu vis des évènements. Il y a aussi les principes, les valeurs auxquelles on t'a demandé de croire sans forcément comprendre l'impact dans ta vie.
Ce ne sait pas une simple inspiration et expiration qui vont venir déconstruire toutes ses pensées qui, aujourd'hui, t'enferment dans un monde. La dissociation vient pour la plupart du temps d'une blessure émotionnelle de trahison vécue durant la petite enfance avec le parent du sexe opposé dont on a plus conscience. L'inconscient gère plus de 85% de nos actions. Ce n'est pas forcément le conscient qui pose un souci car il n'est que le reflet de l'inconscient. C'est important de chercher la question dans ce qui est inconscient. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

640 réponses

354 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2022

Bonjour Charlaine,

Je n'ai pas connaissance de cette publication et n'ai donc malheureusement pas assez d'éléments sur celle-ci. Cependant, cette publication concernant la dissociation semble avoir fait écho avec votre présent et ce que vous traversez actuellement. Pensez-vous souffrir de cette dissociation? Comment cela peut se traduire? Sentez-vous qu'il est difficile de se reconnecter avec vous-même? Depuis combien de temps ressentez-vous ce besoin? Quelles expériences font échos selon vous à cette dissociation? Il est important de répondre à ces questions avant de pouvoir vous donner des conseils et des éléments vous permettant de vous reconnecter avec vous-même. En effet, c'est en comprenant et en explorant vos ressentis, vos besoins, et en adaptant votre suivi à votre personnalité, que vous pourrez accéder à cette reconnexion, progressivement, et sûrement avec l'aide d'un professionnel.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger davantage sur ce sujet.

Bien à vous,

Mathilde CENA, Psychologue et Psychothérapeute
Rendez-vous en présentiel à Neuilly-sur-Seine
Consultation en ligne disponible

Mathilde Cena Psy sur Neuilly-sur-Seine

3 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2022

Bonjour,
C'est difficile de vous répondre en quelques lignes sur cette plateforme,sans avoir tous les éléments.
Je vous conseille de consulter, il y a certainement une exploration à faire pour identifier les causes profondes de vos symptômes. En attendant, vous pouvez par exemple écouter une capsule de méditation des cinq sens (You Tube) qui vous permettra de focaliser votre mental.Vous pouvez aussi, si vous n'êtes pas hostile à ces techniques, prendre rendez vous pour un soin énergétique.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

5387 réponses

2863 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2022

Bonjour,
Je n'ai pas lu cet article.
Vous parlez de dissociation, vous sentez vous dissocié fréquemment?
La dissociation peut être une forme de protection et bien souvent empêche de souffrir. Elle est très fréquente lorsqu'il y a eut traumatisme.
Vous reconnecter à vous même passe par le corps par le ressenti, par les émotions.
S'il y a un traumatisme à la base (ce qui me parait plus que possible) peut-être serait-il intéressant de trouver un spécialiste vers chez vous afin qu'il vous accompagne sur ce chemin.

J'espère avoir répondu à votre demande car je n'avais que peu d'élèments.

je vous souhaite le meilleur,
Bien à vous
Estelle CAMUGLI
Psychopraticienne

Estelle Camugli Psy sur Dinan

25 réponses

16 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2022

Bonjour Charlaine

Je n'ai pas cette publication sous les yeux et je ne suis pas celle qui l'a écrit mais je peux vous dire comment vous reconnecter à vous même.
Vous pouvez commencer par des petits instants dans la journée où vous prenez conscience de ce que vous vivez : cela peut se situer autour des 5 sens. Prenez conscience de ce que vous toucher, touchez différentes matières et ressentez les choses à travers votre corps, écouter votre coeur battre, les bruits de la nature, sentez les odeurs en cuisinant, portez votre attention sur ce que vous procure telle ou telle odeur. Petit à petit, ressentez au niveau de la poitrine, puis du système digestif, ce qu'il se passe dans votre corps et laissez vous guider. Par ces petits gestes simples au quotidien, petit à petit, vous aiguisez votre sensibilité intérieure, vous développez des capacités qui vous permettent de mieux apprécier la vie et vos émotions sont ainsi peu à peu plus stables. Il finit par s'instaurer une sécurité intérieure de plus en plus solide et affronter des périodes de difficultés devient surmontable. Vous vous renforcez intèrieurement. Il n'y a pas d'autres instants qui existent que le moment présent.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cet apprentissage et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.

Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

217 réponses

253 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 16950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13700

psychologues

questions 16950

questions

réponses 104650

réponses