Bonjour, mon fils de 11 an est en opposition depuis la CE1, pertrbe la classe

Réalisée par AIT le 20 mai 2019 Psychologie enfant

problème d'énurésie
en opposition
provocateur,
il s'énerve vite il suit la mauvaise fréquentation

en échec scolaire
double niveau en CP , très intelligent , observateur , argumente bien

Merci de nous aider avec votre expérience

Très cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,

Votre fils semble avoir des perturbations d'attention et de canalisation de sa concentration.
Avez vous remarquer chez lui une agressivité ? une hyperactivité ? des troubles de l'attention ?
Par ailleurs, il fait pipi au lit ce qui peut-être le symptôme d'une problématique sous-jacente.
Le fait qu'il soit en constante opposition dénote peut-être d'un problème de communication avec son entourage qu'il soit familial ou scolaire et entraine une souffrance pour son entourage intrinsèque mais aussi pour lui même.
Il serait intéressant de consulter afin de définir plus précisément les troubles que rencontrent votre fils par le biais de différents tests et d'une écoute approfondie afin de poser un diagnostic et de l'accompagner vers un mieux être.
Je reste à votre écoute pour parler plus précisément des possibilités d'accompagnement de votre enfant.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien Paris.

Nicolas GIMBERT Psychopraticien TCC et Art Thérapie Psy sur Paris

80 réponses

1290 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Selon mon expérience...., les problemes que vous décrivez chez votre fils (et qui sont l'expression de souffrances certaines chez lui) méritent d'être abordés en famille : il est important pour vous, parents, de comprendre petit à petit ce qui les a généré et d'apprendre à l'aider à les dépasser, afin de lui faciliter l'entrée et la traversée de l'adolescence à venir.

Je vous souhaite de pouvoir vous engager tous dans un processus d'analyse et de changement de votre histoire et fonctionnement familial.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1658 réponses

5111 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour "AIT",

Vous vous inquiétez pour votre enfant et désirez l'aider à s'en sortir.

Les troubles de l'enfant ont bien souvent une origine "systémique", c'est à dire qu'ils se constituent en réaction à son environnement direct : relations/place dans la famille, école, etc.
Il ne s'agit pas de jeter la pierre à qui que ce soit mais de comprendre et de faire quelques ajustements dans le fonctionnement de chacun, et de donner à votre enfant un espace pour exprimer ce qui ne peut pour le moment s'exprimer autrement.
Et pour cela il serait judicieux d'aller consulter en famille.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Région de Montpellier)

Caroline GORMAND : sophrologie, hypnose, psychothérapie intégrative Psy sur Clermont-l'Hérault

194 réponses

229 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

N'avez vous jamais envisagé de consulter un thérapeute pour votre fils ?
Les parents doivent s'interroger quand son enfant cumule des troubles divers et variés.
Il est nécessaire de prendre en compte le climat familial, l'environnement.
Un enfant est très sensible à l'environnement familial et peut déclencher différents comportements inappropriés pour manifester une certaine souffrance...

Donc il est important de rencontrer les parents accompagnant l'enfant.

Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute pour votre fils.

Il existe différentes approches thérapeutiques notamment les thérapies brèves comme l'hypnothérapie que je pratique qui reste une approche intéressante pour un enfant.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2301 réponses

9882 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Psychologie enfant

Voir plus de psychologues spécialisés en Psychologie enfant

Autres questions sur Psychologie enfant

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10350

psychologues

questions 5500

questions

réponses 29600

réponses