Bonjour que pensez vous des adultes qui ont trop était couve dans l'enfance

Réalisée par Kali12 · 10 févr. 2021 Aide psychologique

et que se répercute sur leur vie aujourd'hui dans leur couple leur projet leurs enfants...?
J'explique : ils font passé l'avis de leur parents ava't celles de leur conjoint ils sont toujours en train de justifierleur choix de vie qu'ils n'ont pas pris avec leur parents à leur parents. ils Foncent dans les projets que lorsqu'ils ont lavale des parents ou d'un des parents. Le conjoint a très peu de considération. Quand ils ont des enfnats limite leur seul joie c'est de les emmener voir leur grand parents comme si ils les avaient fais pour eux alors que à la maison c'est sans plus. La vie de couplé on leur doit notre temps également nos projets passe après leur parents. Même les frères et sœurs de ces personnes leurs avis leurs avis passent avant le conjoint et l'influence est très forte même si parfois un des frères ou sœurs ne méritent aucune attention ils le savent mais quand même son avis reste plus important que le conjoint. Quand les parents sont là ils n'ont plus de vie ils passent tout leur temps avec eux limite ils n'ont envie de passé du temps qu'avec eux mais souhaite que le conjoint et les enfnats soit présent. Ils n'ont pas très confiance en eux, et rapporte souvent leur relation de couple à la maternité a la mère. Compare beaucoup leur couplé le conjoint à ses parents frère et sœur.
Je pourrai encore continuait mais manque de temps désolé pour toute les fautes j'espère avoir été claire.

Merci et bonne continuation c'est trop ce que vous faite

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2021

Bonjour Kali,
La personne que vous évoquez s'est appropriée comme sien, le système familial de départ. Il sera difficile de lui ouvrir les yeux sur la situation et sur le mal être de son partenaire qui subit en permanence. Il faudra du temps, de la communication, de la patience et beaucoup d'amour pour affronter cela au quotidien et s'en détacher ensemble petit à petit.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

12 FÉVR. 2021

Bonjour Kali12,

Il semble que cette personne n'a pas coupé le cordon et qu'elle se mette en posture d'enfant très souvent. Je pense que cette personne a besoin d'être rassurée, sécurisée et que les parents dans ce cas semblent représenter le seul cadre sécurisant possible pour le moment. Si cette personne n'a pas pu se construire en grandissant son propre cadre, elle n'a pas confiance en ses propres capacités à évoluer, à prendre des décisions, à décider de sa vie de façon autonome.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,
On comprend que vous parlez de votre conjoint....
Oui, le fonctionnement de votre autre est lié à la façon dont il s'est construit face à des parents dont il demeure très dépendant.
Vous n'avez malheureusement pas le pouvoir de le changer s'il n'en n'a pas envie.
En revanche, il serait utile pour vous de vous interroger sur ce que le comportement de votre conjoint fait remonter en vous : vous sentez vous rejetée (par rapport à sa famille) ? C'est ce que vous "vibrez" en vous qui donne à votre autre le pouvoir de préférer sa famille : quoi qu'il fasse, vous êtes toujours là et c'est en apprenant à vous respecter vous-même, à vous aimer que vous travaillerez vote posture d'affirmation.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins energétiques

6558 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,
Maintenant que vous avez compris que votre conjoint ne changera pas, quelle décision avez-vous envie de prendre, pour arrêter de subir cette "non-vie".
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour
Il n'y a pas grande chose à penser de lui, il est évident que le comportement de l'homme tel quil est décrit, n'est pas compatible avec une belle vie de couple et de famille.
La question est plutôt que penser de la conjointe de cet homme. A-t-elle besoin de s'affirmer pour mettre cet homme face aux conséquences de son comportement? Pour le quitter? Sous quelles conditions?
Je reste à votre disposition si vous souhaitez continuer cette réflexion
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

10 FÉVR. 2021

Bonjour Kali,
est-ce que c'est de votre conjoint que vous parlez ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac