Bonjour suite couple

Réalisée par jeromeibiza · 24 sept. 2020 Aide psychologique

Voilà après un mois sans s’adresser la parole j’essaye d’aller vers elle pour avoir une discussion, mais elle ne voulait pas . Puis le week-end arrive et là elle ne dort pas à la maison le vendredi et le samedi mais rentre pour ce laver et changer. Le dimanche soir elle rentre car elle avait les enfants de nouveau ( de son ex mari) et je lui demande ce qu’elle a fait, elle me répond qu’elle avait besoin de prendre l’air . Je lui ai demandé si elle m’a déjà remplacer, elle me répond que non . Mais elle me dit qu’il faut que l’on arrête car ça ne fonctionne plus entre nous . Je lui dit oui mais sans vraiment avoir envie. On va se coucher dans le même lit encore. Le lendemain elle mets une citation sur les réseaux sociaux qui m’intrigue : ( si ton copain te trompe tue le ça passera pour le Covid. Elle a rajouté plein de mdr sur la publication. Du coup j’essaye de trouver son ancien téléphone et là je découvre qu’elle a commencé une discussion avec un homme début juin et plus j’avance et plus c’est chaud, photo sexy et je découvre qu’elle avait dormi chez lui le week-end la . Je lui demande si elle a rien à me dire elle me dit non . Je lui dit ma découverte et elle me répond que ça fait des mois que c’est fini entre nous , sinon elle ne serai pas allé voir ailleurs. Je n’étais pas au courant que c’était fini depuis des mois . J’étais très en colère, triste, déçu . Je lui dit de déménager rapidement, du coup elle rentrait tout les jours juste pour manger ce faire belle et ce laver, je savais que c’était pour aller chez lui et à chaque fois ça me faisait comme un couteau que l’on m’enfonce dans le cœur. Elle ne comprenait pas que j’avais mal . Elle à déménager la semaine dernière et ne m’a fait aucun cadeau, elle à emporter jusqu’au sel et à la brosse de wc. Pourtant je suis triste car je m’occupais souvent de ses enfants et là c’est comme si elle a tout effacer. Elle m’a dit qu’elle est heureuse maintenant et quand elle m’a rendu les clés elle m’a dit : bonne continuation. Je pense a elle tous les jours, elle me manque j’ai envie de l’appeler j’ai envie qu’elle revienne. Je ne comprends pas qu’elle arrive à tourner la page comme ça alors que moi je souffre de la séparation. Je sais que notre relation était compliqué mais là j’ai l’impression d’être le seul responsable et je regrette de ne pas avoir tout fait pour que notre couple fonctionne. Je pense à elle 24/24 j’attends qu’elle me contact , j’essaye de trouver un moyen sur internet pour essayer de la récupérer. Je suis mal. La voir me dire qu’elle est heureuse me fait horriblement mal , j’ai l’impression d’être un moins que rien . Je contact des voyantes pour avoir des réponses. Je tourne en rond à la maison, au travail je pense à elle . Je suis perdu et j’ai mal .

Message que j'ai envoyer la dernière fois:

Après une relation de couple de 14 ans ( la première relation) m’a copine m’a quitté mais m’a d’abord ramené dans un centre cmp car je m’étais complètement renfermé dans le couple et je n’osais plus faire les courses ou sortir, peur du regard des gens . J’ai fait une dépression qui a duré environ 1 ans . Après cela j’avais besoin de trouver quelqu’un car j’avais peur de finir ma vie seul . Site de rencontre tous les jours. J’ai eu 3 relations d’environ 1 mois et à chaque fois j’ai mis fin à ces relations car quelque chose ne me convenais pas . Puis j’ai rencontré ma copine actuel avec qui je suis depuis 3 ans , rencontrer sur un site de rencontre. Après deux jour de discussion par message j’avais déjà des papillons dans le ventre . Le jour de notre rencontre après le premier baiser je voulais déjà lui dire ( je t’aime, j’ai envie de me marier et faire un enfant) . Elle est divorcée et à deux enfants, et après quelques mois j’ai ressentît un mal être et une voix qui me disait que je n’étais pas heureux avec elle , du coup j’ai mis fin à la relation. Mais 2 jours plus tard j’ai ressenti un mal être incontrôlable et le besoin de la récupérer . Puis nous nous sommes remis ensemble, chacun avait son appartement encore à ce moment là mais je passais tout mon temps chez elle . J’avais mis de côté tout ce que je faisais quand j’étais célibataire. Exemple footing tous les 2 jours . Quand tout se passait bien entre nous j’ai ressenti un mal être et ne savait plus quoi faire une fois chez elle . J’ai recommencé à fumé puis prendre des appétits tous les soirs puis manger beaucoup, et j’ai repris tout le poids que j’avais perdu étant célibataire. Nous nous disputons souvent et n’arrivons pas à communiquer. Ça part toujours dans tous les sens . Dispute sur l’éducation de ces enfants surtout. Après chaque dispute on ne se parle plus pendant un certain temps , et c’est à ce moment là que je dit qu’il faut arrêter car nous somme pas bien ensemble. Puis quelques jour après je ressent un mal être et là faut absolument que je la récupère. Une fois le conflit réglé, j’ai accepté que l’on emménage ensemble .je suis amoureux quelque jours , plus un autre mal être s’installe . Du coup j’ai peur je prends un peu de distance et là forcément il y a un moment où il va de nouveau y avoir une dispute. Et à chaque fois c’est le même schéma. Il y a un mois nous nous somme de nouveau disputer et là dans ma tête c’était clair : faut arrêter. Nous nous sommes pas parler pendant 1 mois, et là j’ai de nouveau ce mal être qui me dit faut régler le problème, je lui ai demandé que l’on ai une discussion, mais elle ne veux pas . Et j’ai le pressenti ment qu’elle cherche un autre appartement, et du coup je me sent de nouveau horriblement mal , et j’ai envie de tout faire pour la récupérer. Pouvez-vous m’aider car je ne sais vraiment plus quoi faire ? Je fait aussi un blocage sur le physique de la femme et la beauté de la femme .

Meilleure réponse 25 SEPT. 2020

Bonjour,
Ce qui vous arrive dans votre vie sentimentale est le reflet de que vous êtes à l'intérieur : une personne en dépendance affective. Vous êtes très en attente auprès de vos partenaires et vous créez, sans vous en rendre compte, une pression qui peut faire peur et probablement une sensation d'étouffement qui au bout d'un moment peut faire fuir. Cela est dû à la blessure d'abandon contractée pendant votre petite enfance, même si vous n'en n'avez pas conscience. Vous vous êtes, probablement, et pour des raisons qui vous échappent peut-être encore, construit avec cette conviction que vous n'êtes pas assez "aimable" au sens propre du terme, pour que l'on puisse vous aimer véritablement et durablement. Vous vivez sans cesse avec l'angoisse de l'abandon. Ce que vous "vibrez" donc de l'intérieur fait que vous "attirez" dans la matière de quoi alimenter cette conviction. Ce que vous vivez avec votre amie actuellement n'est que la réactivation de cette blessure. La bonne nouvelle est qu'on peut sortir de ce schéma mais il y a des mécanismes à comprendre, tout un travail de reconquête de l'amour de soi pour initier un changement en profondeur de façon à restaurer des relations équilibrées.
Je suis à votre disposition pour en discuter lors d'un premier échange téléphonique sans engagement de votre part.
Je consulte en présentiel (cabinet en Bretagne) ou à distance.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

25 SEPT. 2020

Bonjour Jeromeibiza,
J'aurais envie de vous écrire tant et tant pour vous permettre d'éclairer différents points et vous permettre d'avancer dans vos relations de couple.
Alors je vais partager avec vous quelques éléments qui mériteraient d'être explorés, compléter...
Ce que vous vivez dans vos relations , dans les périodes heureuses et plus compliquées vous racontent des choses sur vous et la relation du moment. Et les voir et les comprendre peut permettre d'avancer.
Je vous lance sur des pistes :
-" suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" : cette phrase vous parle t'elle?
-Chaque relation est unique, et elle se "nourrit" par les deux membres du couple. Comment chacun peut il s'investir pour cela et pour que l'histoire singulière du moment, dure? La façon de le faire se construit avec l'autre, car vous êtes uniques et votre relation aussi...
-Vous êtes partenaire, mais vous êtes aussi travailleur, vous faites aussi partie d'une famille (fils, frère, parent...), et vous avez une vie personnelle de loisirs, d'amis, vous êtes sportif...L'idée est de chercher en tant qu'humain une espèce d'équilibre. Quels sont vos besoins dans les domaines de votre vie, dans tous les domaines?
-La relation de couple ne répond pas à tout, même si au début d'une histoire, on peut le croire.
Par ailleurs, être en couple, c'est accepter d'avoir des désaccords, les identifier, et apprendre à vivre avec, pour être mieux ensemble.
-Les disputes sont utiles, les crises sont utiles si on arrive à en faire quelque chose et les dépasser.
-Si des schémas de comportement se répètent alors il peut être judicieux de les mettre en lumière, pour envisager des changements.
-On peut aussi apprendre à communiquer autrement, apprendre même à se disputer.....etc

Ce sont des généralités et mes propos mériteraient d'être développés, complétés, et surtout de recueillir votre perception à vous sur ces questions pour avancer. Ce que vous partagez et ressentez montre en tout cas une chose : il y a du changement à envisager et c'est possible en activant ce qui dépend de vous, c'est à dire vous d'abord.
Et il peut être bon, à certains moments, de faire appel à quelqu'un d'extérieur, pour regarder autrement.
C'est une des pistes possibles.
Bien à vous,
Christelle Lebas,
médiateur de couples

Christelle Lebas Psy sur Thionville

44 réponses

25 SEPT. 2020

Bonjour
Merci pour ce long message et le rappel du précédent . Vous nous faites part de la progression d’une rupture. Vous souffrez , vous hésitez, vous acceptez , vous refusez , vous prenez du poids , vous en perdez , vous emménagez chez elle , vous déménagez , vous voulez arrêter , vous voulez reprendre . Elle part , elle vous manque .... Votre mal-être guide votre comportement et influe sur les événements . Je vous conseille de consulter pour évaluer les causes de ce mal être , de vous faire aider , de prendre ce temps pour vous . Vous vous débattez seul avec ce mal-être et vos fluctuations , il est important de vous faire accompagner
Prenez soin de vous
Bien à vous
Psy- Véronique-Eyraud

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

25 SEPT. 2020

Bonjour monsieur,
Vous vivez actuellement la souffrance de la séparation et la perte de l’être aimé et votre douleur est tout à fait compréhensible.. Vous exprimez vos ressentis et vous êtes conscients des difficultés que vous avez rencontrées. Peut être la vie à deux vous impose à ce jour un mode de relation trop fusionnel dans lequel vous vous perdez et inévitablement vous souffrez et votre partenaire aussi. Il me semble que vous pourriez travailler avec un.e thérapeute spécialiste du couple, sur vos représentations, votre mode de fonctionnement et vos besoins. Ceci afin sur de ne pas subir la répétition de ce schéma que vous décrivez très bien, au sein de vos relations amoureuses a venir. A ce jour, la priorité serait de prendre soin de vous, de retrouver ce que vous aimez faire par vous même, le footing dont vous parlez par exemple, des choses simples qui vous ressemblent et vous caractérisent.
Valérie Benchetrit
Conseillère conjugale

Valérie Benchetrit Psy sur Paris