Bonjours, je serais meme pas par ou commencer...

Réalisée par Moy · 25 avril 2021 Aide psychologique

Tout d'abord j'ai l'impression de beaucoup trop réfléchir; et les conséquences c'est que je ne suis plus vraiment moi même.
J'exagère tout et je deviens exécrable face au gens que j'aime, tout ça selon moi en présence de personnes que je ne connais pas ou pas bien.
J'adapte une attitude que je regrette par la suite.

Meilleure réponse 26 AVRIL 2021

Bonjour Moy,
Votre comportement est une réaction à des peurs dont il faudrait identifier l'origine. Cela serait à vérifier bien sûr en consultant, mais vous avez sans doute cette tendance à vouloir contrôler, c'est à dire maîtriser l'extérieur pour ne pas vous trouver face à quelque chose qui vous surprendrait et que vous ne pourriez pas gérer. Cela remonterait à votre passé lointain qu'il faudrait explorer et dont il vous faudrait vous libérer.
Vous en avez un peu conscience quand même puisque vous dites "je ne suis plus vraiment moi-même". Vous êtes en effet en dualité, il existe une contradiction entre votre ego gouverné par ses peurs et votre Moi Supérieur (ou votre âme, votre Sage Intérieur) qui "connaît la route".
N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement, si vous souhaitez en savoir plus sur mon approche et ma thérapie.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 AVRIL 2021

Bonjour.
Réfléchir est un fonctionnement spontané.
Ça réfléchit, malgré nous.
Par contre , tout dépend de ce que l on fait des ces réflexions, et de la valeur qu on leur donne.
Le comportement, ou réactions, montre une insatisfaction , un mal vécu.( ce sont des symptômes )

Faites vous accompagner.
Bonne journée
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

26 AVRIL 2021

Moy bonjour,

Est ce que vous voulez dire que lorsque vous êtes avec des gens que vous ne connaissez pas, ou pas bien, vous adoptez une attitude hostile, de méfiance, vous devenez exécrable et cela impacte les gens que vous aimez ? Cela me fait penser à un besoin de sécurité et que cette attitude permet de mettre à distance les inconnus. Quels sont vos ressentis lorsque vous êtes tout d'un coup en présence d'un inconnu, ou quelqu'un de peu connu ? Est ce que vous avez déjà ressenti cela avant, lorsque vous étiez plus jeune ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

26 AVRIL 2021

Bonjour

en thérapie il est conseillé de s occuper d abord du moment présent pour vous aider à vous exprimez avant d'engager un travail en profondeur avec un thérapeute de votre choix.

bien à vous

cdlt

les maux à dire

LES MAUX A DIRE Psy sur Mougins

30 réponses

25 AVRIL 2021

Bonjour Moy,

Si je comprends bien ce que vous évoquez, c'est que vous essayez de vous adapter à toutes les situations et là, vous oubliez d'être vous même (vous portez peut être un masque ou un costume qui ne vous plaît pas au final) et cela débouche sur une forte frustration, puis de la colère et enfin de la culpabilité. Je vous conseille de vous faire accompagner même brièvement, afin de comprendre les mécanismes que vous mettez en place, de les conscientiser et de vous expanser en tant qu'individu.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste

5591 réponses

25 AVRIL 2021

Bonjour,
Vous avez l'air perdu dans votre demande. Qu'est-ce que vous pousse à "trop réfléchir" ?
Avez-vous peur du jugement de ces personnes que vous ne connaissez pas ou pas bien ? Essayez-vous de leur plaire, au détriment des "gens que vous aimez" ?
Quand on veut changer de groupe d'amis ou de travail, on peut en effet subir l'influence des nouvelles personnes et cela provoque un changement de comportement. Notre personnalité étant à peu près stable, on ressent une gêne à s'adapter. C'est souvent trasitoire.
Etes-vous dans une période de changement ?
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

25 AVRIL 2021

Bonjour,
Maintenant que vous êtes conscient de tout ce qui vous pose problème, pourquoi ne pas consulter un(e) thérapeute pour travailler et remonter à l'origine de ce malaise.
Il existe différentes approches thérapeutiques, à vous de faire votre choix (voir mon profil).
Ce site est riche en praticiens en tout genre.

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique