Bonsoir. J aimerais bien prendre votre Avis professional

Réalisée par Question reponse · 3 nov. 2022 Aide psychologique

Mon garcon de 13 ans a essaye d embrasser sa petite soeur agee de 5 ans sur sa bouche, sa soeur de son pere, la maman de la fille est terrorisee et elle a trop peur que mon garcon soit en contact avec sa fille. Quand je lui ai demande pourquoi tu as essaye d embrasser ta petite soeur sous Les draps en jouant au cache cahe, il dit qu il ne sait pas.il n a aucune response. Que faire???!

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 NOV. 2022

Bonjour,

Votre fils de 13 ans est maintenant pubère et il est entré dans l'adolescence. Il faut donc effectivement veiller au grain. Il subit des transformations dans son corps, et son esprit est traversé d'idées les plus variées.
Il faut lui expliquer que sa soeur est une enfant et que lui est en train de devenir un adulte et qu'il ne peut donc se permettre certains "jeux" avec sa soeur. Ce serait bien d'ailleurs que son père puisse lui en parler. Ce serait bien qu'il puisse avoir une chambre à part.
S'il comprend et que rien ne se reproduit il n'y a pas lieu de s'alarmer. Dans le cas inverse il faudrait en parler à un pedo-psychiatre. Mais pour l'instant il n'y a surtout pas lieu de dramatiser.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

3893 réponses

20339 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 NOV. 2022

Bonjour,
Je vous conseille de dire à votre garçon de 13 ans de demander pardon à sa petite soeur, et qu'il n'avais pas le droit de faire ça, que c'est interdit entre frère et sœur ou même avec les enfants que ce soit par la menace envers d'autres enfants.
Il faut simplement être claire et ferme dans votre dialogue envers votre garçon.

Mais j'ai un peu de mal à comprendre, il s'agit d'une famille recomposée ? car vous parlez de la maman de la fille ?... Pas très clair pour moi.
Mais quoiqu'il en soit, il serait nécessaire de faire un face à face votre garçon et sa petite soeur et de dire à cette petite qu'elle vous informe si cela recommence.

Il n'y a pas non plus de quoi se scandaliser pour un bisou sur la bouche...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5290 réponses

30179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2022

Bonjour,
Le moment et venu d'informer votre fils sur le respect du corps de l'autre, ce qui est acceptable et ne l'est pas. Vous pouvez lui dire qu'embrasser une personne sur la bouche ne peut pas se faire du tout avec un enfant et ne peut pas se faire non plus si l'autre personne, même adulte ou adolescente, n'est pas consentante : il est assez grand maintenant pour comprendre certaine choses. Il faudra y mettre les formes pour ne pas non plus le traumatiser à cause de ce geste dont il n'a peut-être pas perçu toute la portée.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4367 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2022

Bonjour madame
À 13 ans il n'est plus un enfant.
Il n'est pas très grand nom plus
Sans dramatiser, tout en ne minimisant pas, essayez de vous rassurer
Parlez en avec votre conjoint
Un acte tel que celui de votre fils pourrait être une répétition d'abus qui aurait pu avoir eu lieu dans votre famille, dans le passé, et qui serait caché. Un secret de famille non dit!?
Bien cordialement Inès Avot

Je vous encourage aussi à aller voir un thérapeute familial, pour avoir une approche systémique

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3352 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Votre garçon a 13 ans, il est dans la découverte, et cherche à expérimenter. Lorsqu'il vous répond qu'il n’à aucune réponse à vous donner sur son acte, remettrez vous en question et entendez qu'il cherche des réponses car vous ne lui en donnez pas ! ( douceur et bienveillance).
Comment voulez-vous demander des réponses lorsque vous ne connaissez pas la leçon que vous devez étudier ?
Demandez vous comment vous même vous comprenez vos sens, vos pulsions, vos désirs ? Quel comportement avez vous par rapport aux relations sexuelles ? mieux serait d’entendre sa réponse comme une demande de questionnement, de savoir... pourquoi avoir honte d’en parler ? Puisque cela fait partie intégrante de l’équilibre d’un être humain ? ( douceur et bienveillance).
Restez confiante, et ouvrez le dialogue avec des livres, vos ressentis, vos expériences, vos connaissances, avec amour et douceur pour vous etvotre fils. Et tout va bien se passer. Il serait bien de l’aider en lui apprenant à être responsable de ses actes afin qu'il s’excuse auprès de cette petite fille ainsi il laissera une énergie propre autour de lui et cet enfant . ( Douceur et bienveillance).

" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

953 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2022

Bonjour, vous écrivez que la l’aman de la petite est la Soeur du père de votre garçon, donc votre compagnon. La fillette de 5 ans serait donc la niece de votre conjoint et donc la cousine de votre fils ou j’ai mal compris ? Dans tous les cas, petite sœur ou jeune cousine, votre fils ne doit pas lui imposer un baiser sur la bouche ni quoique ce soit. Il ne vous a pas répondu car doit être gêné ou ne pas savoir comment expliquer son geste. Il est primordial que vous ne laissiez pas les enfants seuls et la terreur de votre belle sœur est compréhensible. Linceste peut hélas commencer dans les familles par manque de limite et d’explications, de règles bien définies à ne pas dépasser. Votre garçon doit comprendre qu’il ne faut pas agir ainsi avec une petite fille. Comment réagit son père ? Que lui a t il dit ? Il serait important que vous puissiez en parler avec votre garçon son père et un professionnel à même de recadrer les choses et qu’il n’y ait plus de répétition de ce dépassement des limites. Quant à la petite fille il faut qu’elle puisse elle aussi en parler et savoir que son corps lui appartient et qu’un adolescent ou un adulte ne doit jamais la toucher à des endroits intimes. Il est essentiel que votre garçon comprenne les limites à ne pas franchir et que vous en parliez avec un professionnel et son père. Merci de votre partage très courageux

Sandrine Schemba Psy sur Marseille

55 réponses

18 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2022

Bonjour,
Le puberté est l'âge où l'on découvre son corps autrement, sous l'effet des hormones. La sexualité devient un questionnement et l'objet d'expérimentations tout à fait naturelles..
C'est pourquoi il est indispensable de poser sans s'alarmer un discours et des limites très claires et fermes sur ce qui est autorisé ou non, en posant l'interdit de l'inceste.
A son âge, votre fils ne peut plus jouer "sous les draps" avec sa petite soeur et cette dernière ne doit pas être l'objet de ses explorations.
Vous pouvez aussi expliquer à la petite soeur les règles qui protègent son intimité, afin qu'elle aussi soir en mesure de dire "non", ou de vous avertir sans culpabilité si cela se reproduisait.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching parental

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

2613 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2022

Bonjour,

Merci pour ce partage.
Je comprends votre inquiétude et celle aussi de la maman de cette petite fille.
Votre garçon a besoin d aide et il est fort à parier qu'il ne sait pas véritablement ce qui l a poussé à agir ainsi, mais quoi qu'il en soit, il est nécessaire d investiguer au plus vite auprès d un therapeute afin de trouver l origine de son comportement qui de toute manière le fait ou le fera souffrir.
Je vous invite à aller voir mon profil.
Bien à vous

Karine BOYER
Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis
Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

76 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2022

Bonjour Madame
Je vous propose d'expliquer clairement à votre fils les limites de " son amour " pour sa sœur.
Lui expliquer que les relations entre frere et sœur sont interdites et punies par la loi.
Un adolescent de son âge est en capacité de comprendre cela.
A son âge il commence à ressentir des désirs et cest normal , sauf qu'il se trompe de " cible"
Je reste à votre disposition
Clarisse Collet
Gestalt thérapeute

Clarisse Collet Psy sur Herblay

79 réponses

23 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses