boule au ventre, stress, inquiétudes

Réalisée par aurel · 6 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai 24 ans,
Je suis un garçon impatient malgré mon travail sur moi,
Je fais en sorte, jour après jours de toujours être positif, dans ma vie en général...
Je suis parti à l'étranger 5/6 mois dans le but de me retrouver, de ne plus être malheureux, de ne plus me réveiller avec la boule au ventre, j'avais tout abandonner pour partir quelques mois et je suis revenu il y a peu,
Petit à petit je retombe dans ce mood..
Je rêve de travailler et detre à mon comte mais je ne sais pas réellement ce qui me plait, ce que j'aimerais faire, j'ai besoin d'argent, donc aujourd'hui j'ai un rdv professionnel pour un CDI, ça va me permettre de palier à mes besoins mais.. j'ai envie d'être à mon compte et de gérer mon temps comme je le souhaite et je suis terriblement perdu..

J'ai peur de finir comme ma maman,
Elle à travaillé toute sa vie au smic et à toujours galéré, (mon père nous a abandonné quand j'avais 2/3 ans) donc je ne l'ai jamais connu mais ce n'est pas un frein, j'ai passé le cap, j'admire ma mère pour tout ce quelle a fait pour moi, comment elle ma éduqué et laissé libre, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne prend pas de drogue, je fais du sport etc..

Je suis triste au fond, j'ai du mal à sourire, j'ai l'impression de ne pas avancer et.. ça ne va tout simplement pas..
Merci de me lire et de vos réponses.

Cordialement,
Aurélien

Meilleure réponse 8 JUIN 2022

Bonjour Aurel,
Je trouve que vous êtes un jeune homme courageux, plein d'ambition, sauf qu'un peu perdu à vous lire...
Vos craintes sont je pense susciter par les conditions de vie de votre mère, le fait d'avoir été abandonné par votre père tout petit. Tout cela laisse un impact émotionnel et des croyances négatives sur vous qui continue de vous influencer inconsciemment...
Votre difficulté d'y croire dans vos objectifs de vie, cette tristesse qui vous envahie sont en lien avec certains évènements de votre passé qui vous bloque, malgré toute votre bonne volonté consciente.

Je vous conseille vivement de traiter ces impacts traumatiques avec l'aide d'un(e) thérapeute. Une approche intégrative comme la mienne me semble tout à fait adaptée (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

9 JUIN 2022

Bonjour Aurélien,

Vous n'avez rien à vous reprocher.
Il semble effectivement que vous ayez besoin de vous retrouver, c'est à dire de croire en vous et de réaliser des choses.
Il serait utile de creuser avec vous votre histoire personnelle car c'est là que s'enracine votre mal être.
En attendant je vous conseille effectivement de travailler et d'entreprendre une psychothérapie qui vous sera profitable.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour

Vous pouvez être fier de vos initiatives et de votre ambition. Ce sont des qualités précieuses pour se dépasser et s'éveiller.
Malgré ce travail sur vous pour gérer votre impatience, il y a l'équilibre à trouver entre vos valeurs, vos projets et la réalité.
Cet équilibre est aujourd'hui fragilisé mais vous mettez en place des alternatives pour y parvenir.

Je vous invite à vous engager dans une démarche de coaching pour faciliter la mise en action en concordance avec vos aspirations.
Je suis convaincue que ce mode d'accompagnement pourrait vous être bénéfique pour vous sortir de "ce mood" (pour reprendre vos propos) et retrouver le goût du plaisir.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche. La 1ère séance découverte est offerte (15 20mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie Augias
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour Aurélien,
Aujourd’hui, votre boussole est désorientée. Vous voici adulte. Vous avez des envies et surtout celles de ne pas galérer comme votre maman, de ne pas connaître ça. Il y a aussi ce sentiment de tristesse qui est là, qui occupe beaucoup de place. Vous êtes aussi quelqu’un d’audacieux, qui entreprend des choses pour changer. Vous avez mis en place une hygiène de vie où vous prenez soin de vous. Lorsqu’il arrive une époque où nous nous sentons perdu, c’est important de trouver des repères avec l’aide de quelqu’un qui sera là pour nous et nous soutenir. Si vous le souhaitez, je peux être cette personne. Vous accompagnez vers autre chose. Vous aidez à vous relier à vos ressources pour transformer ce qui ne va pas. Cordialement.
Samia Barriot

Samia Barriot Psy sur Annemasse

6 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour Aurelie,

Avec l'hypnose je peux te faire Pre'dre conscience de tes ressources, nettoyer les pattern familiales, les héritages trans-generationnels pour enfin dévoiler le vrai toi.
Car NON tu n'es pas ta mère, ms pour éviter de vivre son scénario j'ai plusieurs protocoles de nettoyages qui vont en profondeur te permettre de te découvrir toi et ton chemin de vie.

Hésite pas à me contacter,
Bien à toi,

Sarah AL SHAKURA
Thérapie Brèves - Hypnose x Magnétisme
Sessions en visio x présentiel

Sarah AL SHAKURA Psy sur Choisy-le-Roi

34 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurélien
Je pense que d'exprimer auprès de nous votre tristesse, et votre mal-être, va vous alléger, et vous redonner la pêche.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurélien
Ce que vous avez vu, entendu, vécu dans votre enfance vous a impacté : vous avez grandi sans estime ni confiance en vous et c'est probablement ce qui vous bloque. Vous vous êtes enfui à l'étranger mais vous aviez toujours votre sac sur le dos...
Il est opportun maintenant de vous faire aider pour guérir les blessures de votre passé, apprendre à vous aimer et trouver votre voie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurélien, vous paraissent être un jeune homme dynamique c'est très bien, plein d'ambitions, c'est parfait aussi.
Je pense qu'il faudrait organiser votre cerveau, mettre vos idées à plat afin de voir par où et comment commencer.
Vous avez besoin d'argent et vous avez une proposition de CDI, n'est ce pas un bon début, le temps de faire une formation et ainsi pouvoir vous installer à votre compte.
Cherchez au fond de vous, dans quelle activité vous vous sentiriez le plus à l'aise, en confiance, dans quoi vous vous verriez dans 10 ans ?
Bon après-midi.

Alexandra Sion.

Alexandra Sion Psy sur Aire-sur-l'Adour

17 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurel,

Tout d'abord je pense que vous pouvez être fier de vous car malgré les difficultés auxquelles vous vous affrontez vous avez la maturité, le courage d'y faire face et d'avancer.

Cependant quelque chose en vous est insatisfait. Votre tristesse est le signe que le sens de tout cela n'y est pas. Même si vous aimez profondément votre mère , l'abandon de votre père reste probablement un nœud à explorer et à dénouer.

Je vous conseille 2 choses:
- il vous est possible de faire un bilan de compétences pour essayer de déterminer avec assez de précisions ce qui pourrait vous plaire comme profession (demander à la mission locale si ils ont des adresses)
- Et je vous suggère de faire un bout de chemin en thérapie quand vous en aurez l'opportunité, car cette tristesse ne partira pas d'elle même, même si vous voyagez car elle demande à être décortiquée pour comprendre ce qui vous empêche de vivre avec plaisir et désir.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurelien,

Votre courrier reflète bien le fait qu'il faut parfois aller voir un professionnel pour s'en sortir.
On peut fuir mais on ne peux pas Se fuir. Si vous partez loin vous partez avec vos blocages, vos résistances, vos incompréhensions et vous revenez avec.
Ce n'est pas en quelques lignes que je pourrai vous aider, n'hésitez pas à aller consulter.
Vous êtes jeune et vous pourrez ainsi reprendre les rênes de votre vie et réaliser vos projets .

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes. Rdv sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurélien,

Vous avez des rêves professionnels et à votre âge c'est une excellente nouvelle.

Sachez que vous avez les ressources pour réussir dans vos projets ne lâchez rien.

Rassurez vous, votre vie ne ressemblera pas à celle de vos parents.

Lorsqu on est motivé et persévérant, on arrive toujours à réaliser ses projets.

Si vous souhaitez de l'aide n'hésitez pas à me contacter car je coach aussi de jeunes ayant des projets mais qui ne savent pas comment démarrer.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour
Quel garçon formidable! Félicitation à votre maman
Vous êtes courageux d'être partie 6 mois à l'étranger.

Si vous avez un rêve d'être à votre compte il faut vous faire aider par des organismes comme POLE EMPLOI pour mettre en route votre projet avec des aides et un prêt a 0% après avoir fait un bilan de compétence pour trouver votre voie . Une formation diplômante peut être utile
Pourquoi pas aussi faire une étude de marché avec le coté positif d'être à son compte ( libre de son temps de travail...)et le coté négatif( ce que l'on ne sait pas se que sera demain, combien de clients je vais avoir, je vais pouvoir payer mon loyer et les charges, combien il va me rester en salaire ...)

Dans l'attente de vos doutes vous pouvez toujours consulter pour un suivit d' aide psychologique avec notre site
Christine Caruana
Sexothérapeute

Anonyme-397642 Psy sur La Penne-sur-Huveaune

32 réponses

7 JUIN 2022

bonjour

vous recherchez la perfection, la performance, probablement pour ne pas etre dans la comparaison ou le jugement ou la critique des autres et vous vous sentez perdu car essayer de tout gerer tout controler vous epuise.
cette boule au ventre est la consequence que certaines choses ne sont pas digérées. ( peurs, blessures, emotions, epreuves, entourage toxique ) il est necessaire pour vous de débloquer, d evacuer ce qui coince dans votre passé pour avancer librement et faire de la place a l avenir que vous meritez.
n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur FB kevin tournois coach - EFT pour plus d infos !

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurélien,

Vous écrivez désirer vous mettre à votre compte... pour gérer votre temps comme vous voulez.
En même temps, vous "dites" ne pas savoir ce que vous aimeriez faire, ce qui vous plaît...
Quelles sont vos qualifications, vos diplômes ?
Il faut acquérir une certaine expérience et des connaissances solides pour réussir une activité d'indépendant. Ce type d'activité implique aussi beaucoup de travail..., sachez le : surtout au début, on ne compte pas ses heures...

Demandez un bilan de compétences au Pôle Emploi : celui ci peut vous aider à clarifier un vrai projet professionnel, avec un objectif et les étapes pour y arriver.

Votre message montre une certaine souffrance, dont celle d'avoir été abandonné par votre père : c'est une douleur dont il serait bon de parler un jour à un-e thérapeute.
Vous avez une mère qui a su malgré tout palier à l'absence de ce père : bravo à elle et à vous d'avoir pu acquérir une discipline de vie saine.

Je vous souhaite de réussir à trouver le chemin vers la vie dont vous rêvez, sans sauter les étapes : il vous faut un peu plus de patience, peut être une formation en plus, et beaucoup de bonne volonté.
sp

4157 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurélien,

Nombreux sont ceux qui à 24 ans n'ont pas encore trouvé leur voie professionnelle. Vous avez l'ambition de travailler à votre compte sans avoir défini le métier ou le secteur dans lequel vous souhaitez exercer. Peut-être pourriez-vous débuter votre réflexion à partir de vos valeurs personnelles et de vos centre d'intérêt? Comment avez-vous vécu votre voyage à l'étranger? En quoi cela vous a aidé? Qu'avez-vous appris sur vous?

Vous engagez dans un cdi à vocation alimentaire ne signifie pas forcément renoncer à vos rêves. Vous pouvez le vivre comme une opportunité de préparer ce projet et de mettre des fonds de côté pour le réaliser. De nombreuses personnes peuvent vous aider à construire votre projet professionnel ou vous aider à y vois clair. Il n'est pas toujours aisé de le construire seul mais des sites d'informations comme Onisep, Orientation pour tous (regroupent des informations sur les métiers) et Studyrama et l'étudiant (proposent en plus des tests d'intérêts gratuits).

Outre le travail, que voulez-vous dans votre vie? Quel est l'impact de cette tristesse sur votre quotidien et que pouvez-vous faire pour ne plus seulement exercer la pensée positive mais également mettre en place un certains nombre d'actions (réseau amical, familial, sport, culture, etc.) pour vivre ce qui vous rends heureux et le cultiver? La tristesse est une émotion comme les autres qui a besoin d'être vécue. Toutefois, il est aussi lorsque celle-ci s'installe dans la durée et engendre de la souffrance il peut être nécessaire de se faire accompagner pour comprendre et aller de l'avant.

Cordialmenet

Jennifer GRADT

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurélien,

Vous avez peur de finir comme votre mère, et en même temps vous l'admirez. Et une des sources de votre admiration c'est comment elle vous a éduqué, avec pour résultat de faire de vous un garçon qui ne bois pas, ne se drogue pas et fait du sport.

Donc, vous ne voulez pas ressembler à la personne que vous admirez. Ce qui semble paradoxal. Vous êtes en plein dilemme. Et en plus, vous voulez changer ce que cette personne à fait de mieux : vous. Vous êtes fier de votre éducation, de ce que votre mère à fait pour et de vous mais... vous voulez changer cela. Autre paradoxe, autre dilemme !

Vous êtes plongé dans un conflit de loyauté à votre mère. Changer et réussir professionnellement alors qu'elle ne l'a pas fait, c'est, quelque part, trahir votre mère, c'est dire : tu vois, tu n'as finalement pas tout fait si bien.
Un travail en thérapie vous permettra de continuer à aimer et admirer votre mère tout en acceptant d'être différent d'elle et de devenir indépendant psychiquement.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Vous êtes sur le bon chemin Aurélien.
Vous désirez vous mettre à votre compte. C'est génial !
Comment dépasser un certaine tristesse pour accéder à la joie ?
Je sollicite vote curiosité pour aller chercher dans votre histoire personnelle, familiale, les réponses pour pouvoir vous connecter à la joie, au talent de votre cœur.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui transformera votre vie.
Je reste à votre écoute.
Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour Aurélien,

Vous nourrissez des rêves professionnels et c’est positif, il ne reste plus qu’à y croire et à tenter votre chance. Vous ne pouvez pas rester ainsi à rêver du meilleur sans passer le cap.

Je vous propose de prendre ce CDI et le soir de bosser sur vos projets, de voir ce qui est réalisable et d’ensuite vous lancer avec l’aide de Pôle emploi et des aides que vous pouvez décrocher.

Croyez en vous

Bon courage à vous
Excellente continuation
Cordialement
Marjorie Lugari