Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Bulan complet avec test WISC ?

Réalisée par Maeva le 11 mars 2019 3 réponses  · Test QI

Bonjour
Je vous contacte ce jour pour mon fils 6ans (cp) .
La maîtresse ma convoqué cette semaine pour essayer de trouver une solution pour esteban à l'école . Celui ci n'a à la base pas de problème scolaire bien au contraire . Mais celui se dégoûte de l'école et perturbe ses camarades par son comportement. Sa maîtresse pense qu'il s'ennuie car celui-ci enregistre bien plus vite mais décroche car trop disistance sur le même sujet , elle a donc peur de pas avoir la bonne méthode et que celui-ci finisse en échec scolaire . La maîtresse me dit de me reprocher d'une personne compétente pour faire un bilan complet avec test WISC.
Mon message est plus pour essayer d'avoir des conseils car je ne sais pas du tout comment cela se passe et avoir une idée des tarifs pour cette prestation.
Elle pense que je devrait lui faire passer un bilan complet pour voir où celui-ci se situe intellectuellement et pour voir les troubles éventuels.
Pour être honnête je suis perdu.
Vers qui dois-je me diriger ?
Connaissez vous des personnes pouvant effectué cette prestation?

Avec mes remerciements par avance.
Bien à vous
M.S

peur , comportement , troubles , scolaire

Meilleure réponse

Bonjour Maéva,

Si je comprends bien, votre fils de 6 ans n'a aucun problème scolaire, mais la maîtresse craint de ne pas avoir la bonne méthode (?) et craint un futur éventuel échec scolaire. Ce qui semble aussi c'est qu'Estéban s'ennuie à l'école, comme un grand nombre d'élèves, malheureusement, et qu'il s'agite alors en dérangeant ses camarades.

Finalement, c'est la maîtresse qui est en difficulté ou votre fils ? Qu'attend-elle d'un test, à votre charge ? De révolutionner sa pratique ou de se déculpabiliser ? A moins qu'elle n'envisage de vous proposer une classe ou une école plus adaptée ?

Et vous ? Est-ce que vous attendez quelque chose de ce test éventuel ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Voyez-vous votre fils en difficulté, en risque de perdre pieds ou d'être malheureux à l'école ? Lui, que dit-il de l'école ?

Vous vous sentez perdue et on le serait à moins. Peut-être que vous pourriez éclaircir un peu mieux les choses avec la maîtresse. Voir avec la psychologue scolaire si c'est possible dans votre secteur.

Pour trouver des personnes proposant de test wisc, ce site est une bonne piste, les pages jaunes, votre médecin traitant mais l'école aussi. La maîtresse ou la directrice de l'école n'ont pas des noms de praticiens à vous proposer ? Tout dépend de votre lieu de vie.

Bien cordialement,

Marion Favry

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Maéva,
La passation d'un test WISC peut être effectué dans certains cas par la psychologue scolaire si celle-ci est habilitée à le faire passer.
Sinon vous pouvez vous orienter vers un neuropsychologue habilité pour ce type de test.
Vous trouverez des coordonnées sur ce site par rapport à votre lieu d'habitation.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2019

Logo Ghislaine PATTE Ghislaine PATTE

528 réponses

1154 J'aime

Bonjour,

Vous pouvez facilement trouver des professionnels proposant la passation de bilan psychométrique (= test de QI) type WISC-V via le présent site Internet, en allant sur la page d'accueil, en indiquant "Test de Qi" comme prestation et en précisant votre localité.

Je peux pour ma part vous proposer un tel bilan à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne.

Cordialement,

Nicolas Dessaintes.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2019

Logo Nicolas DESSAINTES Nicolas DESSAINTES

33 réponses

316 J'aime