Burn out effet punching ball couple

Réalisée par Lola · 1 juil. 2024 Aide psychologique

Bonjour après 22 ans de vie commune mon mari a commencé un burn-out il y a 2 ans et demi maintenant assez puissant qu'il a poussé à être hospitalisé durant 3 mois. Il y a maintenant un an donc au bout de un an et demi de maladie il m'a annoncé vouloir me quitter alors que notre couple a toujours été merveilleux nous avons vécu réellement 20 ans d'amour incroyable où nous étions jamais l'un sans l'autre heureux inondés d'amour de part et d'autre et tout a basculé avec sa maladie. Cela est pour moi clairement ce qu'on appelle l'effet punching-ball dans un problème de burn-out ou de dépression. Aujourd'hui il va mieux il a repris le travail il y a 10 mois où il s'épanouit vraiment il a arrêté les anti dépresseurs il y a 2 mois mais crois qu'il est guéri alors que pas du tout je me rends compte qu'il est apathique qu'il a des problèmes de communication énorme ainsi je lui ai trouvé une autre solution il a commencé depuis une semaine un traitement pour ses secréteurs neuronaux pour les remettre en route afin qu'il retrouve envie émotion joie projet plaisir qu'il n'a pas retrouvé aujourd'hui selon lui il dit d'ailleurs ne pas s'aimer . Depuis 1an que nous nous sommes séparés il est quand même à la maison tous les weekends pour voir notre fille dit-il nous ne dormons pas ensemble mais les weekends se passent bien pour la plupart. Cette situation est difficile pour moi car je passe par tout les ascenseurs émotionnels mais lui reste catégorique il veut se séparer j'aimerais savoir si quelqu'un victime de burn-out réagit et reprend ses émotions à la fin de la maladie est-ce que j'ai un espoir que mon mari revienne car je l'aime d'un amour inconditionnel et j'ai été vraiment là pour sa maladie et j'ai accepté beaucoup de choses par amour. Merci de vos réponses

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 9 SEPT. 2024

Bonjour Lola,
Vous décrivez une situation particulièrement difficile, merci beaucoup pour votre témoignage.
Un burnout est une épreuve pour la personne qui traverse cet effondrement mais aussi pour l'entourage. Et les proches sont rarement épaulés pendant ces périodes. Donc déjà bravo à vous d'avoir tenu dans la tempête et de continuer à trouver le moyen de faire face au quotidien face aux difficultés persistantes de votre mari.
Je crois comprendre qu'il a pu reprendre le travail mais qu'il n'a pas encore dépassé une partie de son burnout : dans son rapport à lui et à son estime de lui, et dans son rapport aux autres et notamment à vous. Il est très difficile de donner du sens à ce type de traumatisme et de se projeter dans la suite sans l'appui d'un travail thérapeutique. Donc je ne peux que vous conseillez à vous et à votre mari de vous faire aider pour mettre cette période derrière vous. N'hésitez pas à m'envoyer un message, nous pourrions déjà échanger par téléphone pour voir si je pourrai vous être utile.

Barbara Liano Psy sur Margny-lès-Compiègne

100 réponses

27 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14550 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16600

psychologues

questions 14550

questions

réponses 139300

réponses