J'ai peur de ne plus aimer mon copain

Réalisée par Yliana · 31 oct. 2020 Aide psychologique

Cela fais 3 mois que j'ai peur de plus en peur de ne plus aimer mon copain pourtant j'arrête de pas de pleurer quand je dis que je l'aime plus j'ai peur de le perdre ça me fais bizarre mais ce garçon est tellement spéciale à mes yeux et j'aimerais comprendre car je veux vraiment être à ses côtés mais j'ai peur de plus avoir de sentiments.

Meilleure réponse 2 NOV. 2020

Bonjour Yliana,

En vous lisant j'ai l'impression que vous ne parvenez pas à y voir clair dans votre relation, dans ce que vous ressentez.
Je vous aurai conseillé dans un premier temps d'en discuter avec un ou une professionnelle afin de faire un point et clarifier votre positionnement. Puis par la suite une séance à 3, avec votre conjoint afin "d'assoir" ce positionnement dans votre couple.
Je reste à votre disposition pour en discuter.
Bien à vous,

A. Lahmi
Thérapeute de couple / Hypnothérapeute

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

2 NOV. 2020

Bonjour Yliana,
Je comprends que ce garçon est tellement spécial, tellement important pour une part de vous qu'elle panique à l'idée même que l'aimer ne serait plus possible, est ce que c'est ça ? Et vous avez envie de comprendre pourquoi cette problématique est présente en vous ?
Je travaille en thérapie IFS. La thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, je peux vous guider dans ce processus d'accueil inconditionnel, jusqu'à possiblement rencontrer et guérison des parts de vous sensibles.
Si vous voulez en savoir plus sur l'IFS je vous invite à lire l'article que j'ai écrit à ce sujet : https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

1 NOV. 2020

Bonjour Yliana,
Il me semble que ce n'est pas la peur de ne plus l'aimer, mais la peur de l'aimer qui vous anime aujourd'hui. Ce garçon que vous décrivez comme "tellement spécial" génère en vous des émotions que vous avez du mal à gérer. Cela me fait fortement penser à la blessure de rejet dont vous seriez porteuse, contractée dans la petite enfance et non guérie. Les personnes portant cette blessure ont tendance à fuir quand une relation devient très implicante. Elles se protègent du risque de la souffrance du rejet parce qu'elles ont cette conviction profonde et inconsciente qu'elles ne sont pas à la hauteur et que fatalement, à un moment ou un autre, elles pourraient être rejetées. De ce fait, elles bloquent, limitent leur sphère émotionnelle, choisissant de préférence des relations plus superficielles.
Tout cela mériterait d'être vérifié si vous vous reconnaissez dans ce profil de base, je suis à votre disposition pour vous accompagner si vous le souhaitez.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 NOV. 2020

Bonjour Yliana,
La confusion dans laquelle vous vous sentez, peut émaner de la relation. Il arrive que l'état confus dans lequel "on" se trouve, ne nous appartienne pas, mais appartienne à la situation.
Etes-vous "confuse" d'une manière générale dans votre vie, ou est-ce juste à propos de vos ressentis envers votre copain.
Cela peut vous avertir que, qqc ne va pas dans cette relation. Vous avez peur de ne plus l'aimer, mais vous vous sentez plutôt "attachée" à lui? Qu'a t-il de si "spécial" qui vous empêche d'avoir les idées claires?
Avez-vous plutôt l'impression que vous êtes dans la dépendance envers lui, et quels seraient ses comportements qui pourraient induire cela chez vous?
Si vous n'arrivez pas à y voir plus clair, n'hésitez pas à nous contacter. Pour ma part, avec plaisir, au téléphone, en visio, en présentiel (masquées) nord et pdc, ou par mail ou sms si vous n'arrivez pas à vous isoler.
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

1 NOV. 2020

Bonjour Yliana,
Ecoutez votre cœur et faites comme vous le souhaitez, par la suite, c'est une relation entre adultes, chacun se gèrera à sa façon, rupture ou non.
La décision vous appartient.
Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez.
Bonne continuation
Cordialement

5591 réponses

31 OCT. 2020

Yliana bonjour. Je vous sens très paniquée au vue de ce que vous ressentez ou plutôt de ce que vous avez peur de ne plus ressentir. Depuis combien de temps dure votre relation ? Comment en êtes vous venu à cette conclusion ? Quand vous dîtes avoir peur de ne plus avoir de sentiment qu'y a t'il de changer par rapport à avant lorsque vous étiez sûre de vos sentiments ? Ce ressenti intervient-il à un stade où votre relation devient sérieuse et passe un cap? Cela pourrait être une explication. Il faudrait voir aussi je ne sais pas si vous vivez avec la personne pour vous retrouver avec vous même et vous poser les bonnes questions. Éloigné de vous vous manque t'il ? Par exemple. Il y a beaucoup de pistes à explorer pour comprendre ce qui se passe et surtout mettre des mots dessus. Amour qui s'amenuise ou une toute autre explication. Au vue de votre désarroi je vous propose d'y travailler ensemble. N'hésitez pas . GUIDET Magalie.
Thérapeute conjugale et familiale

GUIDET MAGALIE Psy sur Brignoles