Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

ça prend combien de temps pour oublier quelqu'un ?

Réalisée par piklar le 16 mai 2016 5 réponses  · Approches psychologiques

Bon cela fait 8 mois que je suis amoureuse d'une personne dont je ne portais aucun intérêt au début. Par contre cet homme avait déjà essayé de me faire comprendre que je lui plaisais.. et il voulait me voir et tout après un moment je pense qui'il a laissé tomber et il a essayé de couper tout contact avec moi.

J'ai rien dis puisque c'était sa décision je la respectais, après j'ai réalisé qui'il commençait à me manquer, j'avais une grande envie de lui parler mais j'hésitais tous le temps par fierté. Et puis en fin de compte j'ai fini par lui parler, lui il m'a répondu d'une façon dont j'ai adoré, il était content et il voulait savoir de mes nouvelles et c'était un bon signe et il ne cesse pas de me faire des compliments, après il m'adressait plus la parole, m'ignorait, mais en me croisant il me fixe le regard quand je tourne pour le voir il tourne direct bon après j'ai décidé de lui avouer mes sentiments, je lui ai dis qu'il me plaisait et tout et puis lui il avait un doute je ne comprenais pas ce qu'il voulait. Il ne m'a donné aucune réponse claire, vu ma fierté abusée, j'ai décidé d'oublier le sujet et ne jamais lui adresser la parole, mais avec le temps je me suis rendu compte que je suis vraiment amoureuse et c'est lui que je veux vraiment dans mes bras, j'ai essayé de le recontacter et comme d'habitude, il est content de me parler de lui, me pose des questions , et c'est toujours comme ça , mais un jour monsieur a décidé de ne me pas répondre , je lui ai envoyé deux messages dont il a lu mais pas de réponse.


Je le croise dans la rue puisque il appartient à mon entourage mais on ne se parle pas, j'essaie d'éviter son contact visuel alors que lui insiste à me fixer ; j'essaye de l'oublier car je ne peux faire aucun effort, mais j'en souffre énormément car à chaque fois que je le croise j'ai une grande envie de le serrer dans mes bras mais je ne suis pas autorisée... ça m'étouffe de le voir si indifférent, la roue a tourné mal pour moi, j'ai besoin de vos conseils et une explication sur son comportement..

entourage , comportement

Meilleure réponse

Bonjour,
Je vous conseille de vous faire accompagner par un professionnel car il semblerait que vous ayez du mal à vous détacher de cette relation et cela vous fait souffrir. Il s'agirait de trouver une nouvelle façon de voir et de vivre les choses sans en souffrir. Un suivi vous permettrai aussi de passer plus facilement à autre chose et d'envisager d'autres relations.
De plus, l'indifférence dont cette personne fait preuve, semble réveiller chez vous une blessure de rejet. Cela vous parle-t il? Pourquoi pas aussi trouver un lieu et une personne de confiance (professionnel) pour vous permettre de mettre au clair et d'exprimer vos émotions et envisager de les gérer autrement.
Oublier cette personne n'est pas la solution mais apaiser vos sentiments, les clarifier et vivre la situation différemment me paraît être une piste à envisager.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne continuation

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, au delà de l'oublier vous pourriez simplement détacher les émotions liées à cette personne et vous concentrer sur votre avenir et ce qu'il va vous apporter de positif. Rencontrez un Hypnothérapeute qui vous aidera. Bon courage

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Il ne fait plus attention à vous et cela vous semble insupportable. Donc vous y pensez tout le temps.Mais vous semblez réagir plus au fait d'être rejetée plutôt qu'à un désir "amoureux".

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2016

Logo LE MOULLEC Sylvie LE MOULLEC Sylvie

158 réponses

389 J'aime

Bonjour,
Je ne sais pas l'âge que vous avez, ni ce "monsieur", mais jouer au chat et à la souris est une séduction d'adolescent.

Donc à vous lire, je pense que vous n'êtes pas claire avec vous même, à ce jeu "je t'aime moi non plus" on se lasse vite et je pense que ce monsieur a très vite compris votre jeu et s'en ai lassé ou peut être que cet homme n'est pas disponible pour une relation.

Je ne suis pas sûre que vous soyez vraiment amoureuse, seulement vous cultivez une sorte d'amour imaginaire qui n'a pu se faire et d'autant plus alimenté par ce petit jeu du chat et de la souris.

On ne peut pas aimer quelqu'un sans avoir une véritable relation avec lui. Vous aimez ce qu'il ne vous donne pas, le désir qu'il a fait naître en vous mais ce n'est pas de l'amour.

Faites vous une raison, et passez à autre chose, à moins que souffrir vous donne un semblant d'exister...
Désolée d'être aussi directe, mais je pense qu'il faut grandir un peu...

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2016

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

2037 réponses

9107 J'aime

Bonjour,
Pour ce qui est de l’explication de son comportement, on ne peut pas se mettre dans sa tête pour y voir plus clair. Est il en couple et fidèle  ? Possible.
Est il déstabilisé par ce qu’il ressent d’ambivalence chez vous, ambivalence qui le met mal à l’aise ? Possible aussi.
Vous évoquez votre fierté comme si celle-ci était un écran qui vous empêche de faire le dernier pas dans sa direction.
Et puis, ressent il votre envie de le serrer dans vos bras comme quelque chose d’étouffant à la place d’une relation qui serait moins passionnelle.
Voilà bien des questions à vous poser.
Cordialement à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2016

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1857 réponses

5505 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Combien de temps faut-il pour oublier son premier amour ?

13 réponses, dernière réponse le 05 Octobre 2015

Pourquoi nous arrivons pas à nous oublier ?

5 réponses, dernière réponse le 07 Février 2017

J'ai quitté mon conjoint et rencontré quelqu'un d'autre mais...

4 réponses, dernière réponse le 08 Juin 2018

Comment faire pour ne pas tout le temps tomber amoureux ?

15 réponses, dernière réponse le 20 Janvier 2015

profonde douleur, remise en question

3 réponses, dernière réponse le 12 Juin 2018

Lettre d'un pervers narcissique conscient

5 réponses, dernière réponse le 26 Septembre 2017

impasse relationnelle dans mon couple

2 réponses, dernière réponse le 02 Février 2017

Détresse psychologique/tentative de suicide

8 réponses, dernière réponse le 15 Mars 2019

Perverse narcissique?

1 réponse, dernière réponse le 01 Août 2018

Je me sens perdu

1 réponse, dernière réponse le 30 Janvier 2018