Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Casque virtuel C2CARE

Réalisée par carine28 le 7 déc. 2016 6 réponses  · Psychologue

Bonjour je suis psychologue clinicienne et j 'aimerai avoir votre avis sur le casque virtuel C2CARE (utilisation, efficacité, ..) si certains d'entre vous utilisent cet outil merci de me faire partager votre expérience.

Cordialement,

Carine

Meilleure réponse

Bonjour
Je n'ai pas encore utilisé le casque virtuel, mais je trouve que c'est un très bon outil,et pratique . Je fais beaucoup de thérapies par exposition et il sera d'une grande utilité puisqu'il pourra apporter encore plus d'efficacité à la thérapie.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Oui j'utilise cette technique en libéral.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 OCT. 2018

Logo Cécile MONSCH Cécile MONSCH

3 réponses

1 J'aime

Bonjour Carine,
Moi aussi je voudrais essayer le casque virtuel surtout pour mecs patients qui souffrent d'agoraphobie, mais pour le moment je n'ai trouvé aucun praticien qui l'utilise! Pour le moment je fais recours au vidéos sur tablette et déjà cet outil marche bien, donc je pense que le casque pourrait fonctionner encore mieux! Si vous avez des retours je vous prie de me contacter! Merci d.avance!
Bonne journée Livia Clara-Vilnat

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2016

Logo Livia CLARA-VILNAT Livia CLARA-VILNAT

1069 réponses

4071 J'aime

Madame,
Je ne savais pas que ce type d'appareil pouvait servir à une thérapie...

Perso, je ne m'en servirais jamais, sachant qu'une phobie n'est pas forcément la source de la phobie.

Dans le même esprit, AIR FRANCE propose des stages de désensibilisation pour la phobie de l'avion, très lucratifs et sans aucun intérêt.

J'ai eu une patiente qui a fait ce stage de désensibilisation à 250 € Ne voyant pas de changement elle est venue me voir. Car cette personne prenait souvent l'avion pour ses déplacements professionnels.

En une séance, j'ai réglé son problème pour 70 €.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2016

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

1954 réponses

8721 J'aime

Bonjour,
J'aimerai moi aussi avoir des infos sur le casque virtuel. Pour le moment moi j'utilise des "mini films" tournés à l'extérieur pour aider les patients qui souffrent d'agoraphobie mais je pense que le casque virtuel pourrait avoir un impacte plus efficace dans les premières étapes de désensibilisation! Merci pour vos réponses
Livia Clara-Vilnat psycho-praticienne

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2016

Logo Livia CLARA-VILNAT Livia CLARA-VILNAT

1069 réponses

4071 J'aime

Bonjour,

dans quel dispositif pensez-vous utiliser ce casque? Je travaille en virtuel (par visioconsultations avec des patients expatriés) et je m'intéresse à ces nouvelles cliniques.

Merci,
Cordialement,

Blandine Perrot

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2016

Logo Anonyme-281334 Anonyme-281334

1 réponse

1 J'aime