CATTP Paris

Réalisée par Henri · 30 juil. 2015 Psychothérapie

Bonjour, existe il plusieurs CATTP à Paris ?

Si oui, comment se fait le choix ? En fonction de notre souhait ou du lieu de résidence ?

Meilleure réponse 31 JUIL. 2015

bonjour,
La psychiatrie et la pédopsychiatrie sont organisées en secteur, répartition géographique en principe bien que des dérogations puissent avoir lieu. En général on n'accède pas directement à un Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, se sont les professionnels des Centre Médico Psychologiques qui orientent les personnes vers ces lieux en fonction des problèmes de chaque patient, de plus cette orientation est aussi faite selon les places disponibles.
Donc concrètement rapprochez vous du secteur de psychiatrie adulte ou enfant de votre lieu de résidence et renseignez vous auprès du service dont dépend votre arrondissement. Vous pouvez trouvez les adresses soit sur le bulletin de la mairie de votre arrondissement soit encore sur internet.
En espérant que ces informations vous soient utiles
Bien à vous
FLM

Françoise L Meyer Psy sur Fresnes