Célibataire depuis 4 ans friendzoné

Réalisée par Lola · 29 août 2016 Psychothérapie

Je suis plutôt jolie, intelligente, taquine et sociable, je suis entourée d'amis.

Les mecs s'approchent de moi et apprécient ma compagnie allant même à devenir très amis avec moi, à me séduire. Je suis intéressée par un mec, et ils nous arrivent de rester des heures en tête-à-tête, il m'a dit que rester avec moi lui faisait du bien. Il n'a rien initié et ne me drague pas directement.

Malheureusement, j'ai l'impression que c'est une constante dans ma vie, les mecs ne me veulent pas en petite amie mais en confidente, amante, bon copain en jupe et rien d'autre.

Cela me déprime car à bientôt 28 ans je suis toujours célibataire et je ne sais pas ce que je dois changer.

Il m'arrive de pleurer pour rien et de déprimer, je ne parviens plus à avoir une vie saine et à ranger mon intérieur. Je bois et fume très souvent pour surpasser mon état de déprime et m'affiche heureuse en société.

Meilleure réponse 30 AOÛT 2016

Bonjour Lola,
Si vous sentez que les "mecs" ne souhaitent que votre amitié ou être leur confidente, il est possible que vous ne donniez que cette impression par une attitude d'être sûre de vous, ou le contraire votre côté "bonne copine" les rassure mais ne les séduit pas. Ou bien vous êtes attirée inconsciemment que par des hommes qui ne savent pas s'engager dans une relation amoureuse...

Si cela vous entraîne dans une déprime, et/ou dans un mal être, il serait peut être judicieux de faire le point avec un thérapeute et de revisiter votre passé pour comprendre là où ça coince...

Restant à votre disposition,
Cordialement

5289 réponses

30 AOÛT 2016

Bonjour Lola,
Je relève plusieurs choses importantes dans ce que vous écrivez. Tout d'abord, le fait que les hommes viennent vers vous. Certains cherchent même à vous séduire.
Ensuite, celui qui vous intéresse, même s'il se sent bien avec vous n'a pas tenté de vous draguer.
Peut-être avez-vous peur d'entamer une relation avec un homme. Peut-être cette situation vous satisfait-elle, au fond.
Il serait intéressant pour vous d'aborder cela avec un thérapeute et assez rapidement car votre consommation excessive de cigarettes et d'alcool, le fait que vous pleuriez sans raison et que vous n'arriviez pas à tenir votre maison indique que vous êtes dans un état dépressif que vous ne devez pas laisser perdurer

LAPEYRE Cécile Psy sur Léognan

7 réponses

30 AOÛT 2016

Bonjour Lola,

Des pistes vous ont été proposées précédemment aussi avez vous peut être déjà les idées plus claires. J’ajouterais, si cela peut vous être utile, qu’il est possible qu’il soit rassurant pour vous d’être dans cette friendzone. S’il devait y avoir un inconvénient à en sortir, quel serait il ? La réponse vous appartient c’est certain… Vous semblez lucide et intelligente, si vous êtes à cet endroit, c’est qu’il a probablement été bon pour vous à un moment de vous y trouver. Peut être qu’il est temp pour votre inconscient de comprendre que ce n’est plus nécessaire aujourd’hui et de le rassurer…

En espérant que ces quelques mots puissent vous parler et restant à votre disposition.

Sincèrement,

Cedric LEBIGRE Psy sur Meudon

9 réponses

30 AOÛT 2016

bonjour Lola,
Quelque chose dans votre position avec les hommes fait que la relation amoureuse n'apparait pas, pourquoi?
Vous avez une bonne image de vous mais votre approche avec l'autre sexe ne prend pas la direction que vous souhaiteriez.
Peut être avez vous quelque chose à développer. C'est le mot "Mec" que vous employez beaucoup qui pourrait donner une orientation...!?
Vous pouvez en parler avec un thérapeute qui saura vous aider à mieux comprendre pourquoi ce que vous vivez dans une relation amoureuse ne correspond pas à vos attente. bien à vous.
Sandra Panis Psychanalyste, Sexothérapeute.

Sandra Panis Psy sur Balanzac

13 réponses

30 AOÛT 2016

bonjour Lola,
Quelque chose m'interpelle dans votre position avec les hommes.
Vous avez une bonne image de vous mais votre approche avec l'autre sexe ne prend pa

Sandra Panis Psy sur Balanzac

13 réponses

30 AOÛT 2016

Bonjour Madame
vous n'êtes pas tenue d'être "confidente" ni d'être à une place qui ne vous convient pas, pourquoi ne vous faites vous pas entendre sur ce que vous voudriez?
Si cela vous est difficile pourquoi ne pas consulter ? Il existe des professionnels en ville ou en CMP qui peuvent vous entendre sur ces difficultés , mais pas sans que vous preniez la parole pour saisir ce qui vous positionne aussi inconfortablement.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

29 AOÛT 2016

Bonjour,
Quelque part, vous induisez chez vos copains cette relation de confidence à laquelle ils répondent de manière symétrique.
Qu’est ce qui fait, chez vous, barrage à une relation plus engageante et moins taquine ?
Une thérapie pourrait effectivement mettre à jour là où ça coince, là où vous ne vous risquez pas à aller au delà de cette image de fille sympa avec qui on se sent en confiance, certes, mais avec qui on pourrait aller plus loin.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

29 AOÛT 2016

Bonjour,

Vous vous décrivez comme assez sociable et capable de bonnes relations amicales avec des hommes.
Votre difficulté à construire des relations amoureuses vient sans doute d'attitudes inconscientes qui expriment aux hommes votre indisponibilité pour ce type de relations.
Il ne s'agit donc pas de trouver "un truc" que vous mettriez consciemment en oeuvre.

Une psychothérapie vous aiderait à vous libérer de ce frein inconscient qui met à mal vos projet de vie amoureuse.

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne
Art-thérapeute

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse