Célibataire depuis des années

Réalisée par geraldine · 19 janv. 2016 Psychothérapie

Je suis célibataire depuis des années,et je ne sais pas pourquoi... quand je veux être avec quelqu'un, la personne n'est pas intéressée par moi et quand la personnes est intéressée par moi, c'est moi qui ne suis pas intéressée... C'est un cercle sans fin qui dure depuis plus de 5 ans (28 ans). Comment avancer dans ma vie pou construire une relation avec quelqu'un ?

Meilleure réponse 26 JANV. 2016

Bonjour Madame
oui en effet pourquoi donc êtes vous célibataire, Pourquoi donc se produisent pour vous ces non réciprocités dans la rencontre?
Peut être y aurait il à mettre en perspective la façon dont vous vous construisez un univers "de célibataire"?

Pourquoi ne pas consulter ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

20 JANV. 2016

Bonjour, avant de construire , il faut d'abord rencontrer quelqu'un .Pourquoi cette projection déjà dans une relation stable et futur. Votre anxiété et votre attente se dégagent peut être lors de vos rencontre , ce qui peut être un frein avec vos partenaires. Décomplexé vous et posez vous la question de ce que serait pour vous une relation satisfaisante pour vous dans le présent? Et si vous restez en questionnement, prenez rendez-vous pour creuser davantage les choses avec un professionnel.

doaré kerveillant corinne Psy sur Plonéis

14 réponses

20 JANV. 2016

Bonjour,

Si votre situation de célibataire vous convient, pourquoi changer ?

Si elle ne vous convient pas et que vous avez l'impression de toujours reproduire des situations semblables, une psychothérapie peut vous aider à sortir de ce cercle vicieux.

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

20 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,
Vous dites que cela dure depuis plus de 5 ans , et vous en avez 28.
Permettez moi de vous poser une question : Que s'est -il passé avant vos 23 ans ? Avez-vous déjà été en couple ?

Sandrine Taisne, Cabinet de Thérapie et d'Hypnose Psy sur Martignas-sur-Jalle

1 réponse

19 JANV. 2016

Il peut tout simplement s'agir d'un manque d'opportunité. Peut être votre cercle social est-il trop réduit pour vous permettre de rencontrer le type de personne qui pourrait se révéler en phase avec vous. Trouver l'âme soeur n'est pas toujours une affaire de quelques mois...
Mais peut être aussi, comme le souligne Véronique Brion, une part de vous n'arrive pas à s'engager. Dans ce cas, peut être sans le savoir faites vous ce qu'il faut pour ne pas être intéressante pour l'autre, et pour n'attirer que des hommes qui ne vous intéressent pas?

L'Arbre En Soi Psy sur Lorient

12 réponses

19 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,

C'est une question complexe. Comment était-ce avant ? comment se passaient vos relations? y a-t-il eu un événement à cette période qui pourrait expliquer que vos relations soient devenues compliquées ?
Ce que je me demande en vous lisant, c'est quand on s'interesse à vous, vous non et quand c'est vous l'autre non. Un peu comme si tout était fait pour que ce soit impossible, que la relation soit impossible. Reste à comprendre si c'est une coïncidence ou si inconsciemment vous faites en sorte que ce ne soit pas possible, et dans ce cas pourquoi ? qu'est ce qui vous retient ? ou une autre piste serait que le célibat vous convient plus que vous le croyez. Il serait intéressant d'aborder toutes ces questions avec un psychologue.
Bonne soirée
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger