C'est devenu un cauchemar de coucher avec mon mari

Réalisée par Adeline · 1 août 2016 Sexologue

Bonjour, cela fait 3 ans que je suis en couple avec mon conjoint, nous vivons ensemble et avons un bébé de 11 mois. Au début sexuellement ça se passait très bien, j'avais toujours envie de lui. Depuis que j'ai accouché j'ai un gros blocage, alors au début je me suis dit que c'était la fatigue et le fait que mon corps ait connu un changement. Sauf que ce n'est pas le cas... A force d'être frustrée j'ai fini par être attiré par un autre homme, avec qui j'ai eu une relation, pas juste sexuel, nous avons des sentiments l'un pour l'autre... J'ai retrouvé ma libido mais seulement avec mon amant, et je me suis encore plus découverte sexuellement... C'est-à-dire que des fois c'était tendre, et des fois je lui demandait de me parler mal, même de me gifler... Je me suis complètement laissée aller. Et aussi tordu que ça puisse paraître, c’était l'extase.

Mais comme je ne veux pas foutre mon couple et surtout ma famille en l'air j'ai coupé les ponts avec mon amant (pas facile). J'ai essayé plusieurs fois de reproduire les mêmes choses au lit avec mon conjoint mais il me dégoûte. J'ai été honnête avec lui sur mon blocage et lui ai dit ce dont j'ai envie, mais quand c'est lui ça ne me fait aucun effet, pire ça me dégoûte, et pendant l'acte je suis énervée tant ça me dégoûte, j'ai carrément envie de le frapper comme pour lui faire payer ce qu'il me fait subir à coucher avec lui. C'est un peu fort, pourtant il ne me force pas, mais il est mal de la situation et me reproche tout le temps de ne plus avoir envie de lui alors de temps en temps je me force pour lui faire plaisir. J'aimerai tant avoir envie de lui comme avant. Je n'ai pas le temps de consulter un sexologue, comment faire ? Pourquoi ce blocage ?

Meilleure réponse 2 AOÛT 2016

Bonjour Adeline,

Si vous n'avez pas le temps de consulter un sexologue (sexothérapeute) vous pouvez lire des livres sexe-informatif tel que celui de Valérie DOYEN & Pascal DE SUTTER qui s'appelle DESIR ou bien ceux d'Alexandra HUBIN (Sexologie Positive ou Femmes, désirs et plus si affinités...).

Ces lectures ne pourront pas répondre à la question du "pourquoi ce blocage", mais pourraient vous donner des pistes sur le "comment dépasser ce blocage".
Ces lettres informatives seront en aucun cas aussi pertinentes qu'une thérapie avec un sexologue (sexothérapeute).

cordialement

BERTHO Vanessa, Sexothérapeute Psy sur Tourcoing

10 réponses

3 AOÛT 2016

Il faut développer votre sexualité pour qu'elle soit 'autocentrée', fonctionne pour vous et par vous. Ainsi en est-il de toutes les composantes de votre corps :
Vous respirez pour vous, vous mangez pour vous, vous avez froid ou chaud pour vous, etc... Et, à partir de là, vous pouvez aller manger à deux au restaurant ! Et choisir avec qui vous voulez aller au restaurant.
Et, actuellement, il n'y a pas d'apprentissage - dans l'éducation - de cette 'centration' ou 'autonomie'. Cela fait partie des tabous.

Allez donc en thérapie voir un bon sexologue, compétent et respectueux.

3 AOÛT 2016

Bonjour Adeline,

« Je n’ai pas le temps de consulter un sexologue ». Si vous souhaiter avancer sur la question, demandez-vous vraiment, si vous ne pouvez pas le prendre. Certains praticiens consultent à distance, sans que vous ayez à vous déplacer.

Pour ma part, je vous conseille de prendre le temps de consulter un professionnel qui pourra vous aider à comprendre et surtout à trouver des solutions. Les thérapies brèves visent à vous permettre de trouver rapidement en vous les ressources dont vous avez besoin. Les résultats sont efficaces et durables.

Si vous souhaitez me contacter, je suis à votre disposition.

Bien cordialement

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

1 AOÛT 2016

Bonjour
Que ce soit une relation "classique", ou une relation plus pimentée avec votre mari, force est de constater que le désir n'est plus là.
Peut-il renaître et sous quelle forme ?
Le désir est une machinerie complexe pour laquelle il ne suffirait pas de télécharger une appli pour que ça remarche, hélas. Seul le temps de la réflexion, seule ou en couple, vous permettra de faire le point.
Quant à ce temps que vous dites ne pas avoir pour cela, il conviendrait quand même de ne pas fermer les portes trop vite.
Cordialement à vous;

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes