Cet homme ma menée en bateau

Réalisée par Lola · 2 déc. 2020 Aide psychologique

J'ai 27 ans lui 37 ans je lavais rencontré durant un sejour. Lui c'était le chauffeur du car. Durant le voyage je suis tombée sous son charme et jai osé lui demander son numero maia il navait pas lair de vouloir me le donner mais a quand même fini par me le donner. Il ma dit que durant le voyage il ne se passera rien entre nous. Apres le voyage je ne l'ai jamais revu car il annulait tout le temps nos rendez-vous et ne relançait jamais la conversation il envoyait jamais de message. A chaques fois que je lui disait que ces propos me blessait il me répondait que cetait ma faute car selon lui je suis susceptible.. je pense être tombée sur un manipulateur. Puis un jour en ayant marre quil annule encore un rendez-vous je lui est dit que je ne trouvais pas cela correcte et il a été odieux. Il ma dit" puisque que tu ne comprends pas les gens qui travaillent et ben tant pis pour toi".
Il a coupé les ponts ne ma plus jamais répondu.
Pourquoi ma til fait sa? Pendant 1 année il disait "jai jamais dit quont se reverrai pas".
Je ne lai jamais revu...

Meilleure réponse 3 DÉC. 2020

Bonjour Mélanie,
Il est difficile d'identifier à travers vos propos le comportement exact de cet personne.
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que de ne pas se présenter à un rendez vous est totalement irrespectueux et ceux à plusieurs reprises. Il apparaît assez antinomique dans le sens où il vous donne son numéro, échange avec vous et ne se présente pas lors de vos rendez vous.
A vous de mettre au clair vos sentiments et de poursuivre votre chemin de vie en étant apaisée, si vous le souhaitez, nous pouvons discuter à ce sujet.
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour,
en effet, vous etes tombé sur une personne peu intéressé et qui a joué avec vous. Avec vos intentions, vos sentiments et votre lien affectif. Nous pourrions revoir cela ensemble, afin de vous préserver et de mieux connaitre vos attentes et ce qui vous touche a ce point dans cette "non" relation.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,

Vous vous êtes attaché à un mirage. Il a été clair sur ses intentions. Vous avez choisi de vivre une relation à sens unique. Il est important pour vous maintenant de tourner la page.
En quoi est ce important pour vous de continuer dans une impasse? Qu'est ce qui vous empêche d'avancer dans votre vie ?
'' Pourquoi m'a t il fait ca ?'' . Il ne sait rien passé entre vous, vous avez choisi de vivre des émotions fortes pour lui sans qu'il vous en ait donné la moindre preuve de réciprocité.
Le couple est un système et pour que ce système fonctionne, il faut qu'il existe et que des émotions et ressentis communs le cimente.
Il serait bon pour vous aujourd'hui de vous interroger sur ce que vous voulez pour l'avenir, pour vous. D'éclaircir, ce que vous attendez d'une relation de couple.
Prenez soin de vous,
Sabine DUMAS
Thérapeute PNL-EFT-Hypnose

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
comme vous le dites il ne voulait pas vous donner son numéro, il vous a dit qu'il ne se passerait rien, il n'envoie jamais de message, il semblerait qu'il vous ait donné son numéro de téléphone pour que vous pensant satisfaite vous relâcheriez la pression sur lui. Visiblement, vous avez poursuivi le même schéma pour lui arracher des rdv auxquels il ne re serait jamais rendu, conformément à ce qu'il vous a dit dés le début. En cela, il ne semble pas du tout que cet homme soit manipulateur, mais que vous ayez plutôt fantasmé cette pseudo-relation, car on ne peut pas non plus parler de relation.
Vous dites qu'il a coupé les ponts, mais en fait il n'y a jamais eu de pont. Un pont c'est pour aller d'un coté à l'autre, ici le pont que vous évoquez ne fonctionnait que dans un seul sens de traversée, le votre.
Vous écrivez "pourquoi m'a-t-il fait ça"? ,or il ne vous a rien fait, il a toujours été clair et il a gardé sa position. Vous avez fantasmé cette relation, c'est votre inconscient qui a pris le contrôle ici. Un début de piste de réflexion serait plutôt pourquoi vous êtes-vous engagée dans ce type de schéma? Est-ce la première fois ou cela se répète-t-il dans votre parcours amoureux? Pourquoi avoir persévéré dans une situation vouée à l'échec? etc...Un professionnel vous aiderait à vous connaitre mieux et pourrait vous guider sur le chemin du mieux être.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Vous vous êtes beaucoup projetée dans cette relation avec une personne qui manifestement n'était pas du tout prêt à s'engager dans une histoire sérieuse avec vous. Il a essayé de vous le dire, vous l'a fait sentir par ses silences mais vous vous êtes accrochée à cet espoir à cause de ces paroles : "je n'ai jamais dit qu'on ne se reverrai pas".
En regardant cette histoire par le petit bout de la lorgnette, on pourrait vous dire : "Passez à autre chose !".
Mais on peut aussi faire une autre lecture : toutes les relations ont un sens, elles sont porteuses de messages et comme des miroirs, reflètent ce que nous sommes. Le comportement de cet homme, qui vous a beaucoup affectée, a réveillé en vous une blessure, vraisemblablement la blessure d'abandon dont vous avez beaucoup de symptômes (notamment celui de "chasser" l'autre, de s'accrocher) alors que, dans un schéma très classique, vous aviez en face de vous une personne au profil de fuyant. Je ne ressens pas que cet homme présente les caractéristiques d'un manipulateur : il est pris dans ses peurs. Que connaissez-vous de lui ? Est-il déjà engagé ? A-t-il des enfants ? ce peut être une raison qui le retient. Les personnes fuyantes ont aussi tendance à verrouiller leur sphère émotionnelle, à se protéger de sentiments trop forts parce qu'elles ne se sentent pas à la hauteur, et lorsqu'elles sont confrontées à quelqu'un qui essaie de s'y introduire, elles peuvent les repousser de manière parfois assez violente, déconcertante, mais sans méchanceté.
Quoi qu'il en soit, cet épisode vous invite à faire un travail sur vous pour guérir votre blessure d'origine. Ce serait la garantie, à l'avenir, de ne plus vous retrouver aussi démunie affectivement parlant.
Il est légitime de rester dans l'espoir d'un retour, mais pas dans l'attente, et c'est justement en se recentrant sur soi, en s' ouvrant à de nouvelles perspectives que l'on peut avoir de belles surprises, au moment où l'on s'y attend le moins...
N'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Au delà de ce que vous ressentez ou avez ressenti, il vous serait bénéfique d'en tirer enseignement afin que cela soit, comme "on" dit: "un mal pour un bien". Dès le départ il était flemmard à vous donner son téléphone. Qu'est-ce qui vous a poussée à insister?
Avez-vous du mal à accepter la réalité? Ce n'était pas ce que vous vouliez; vous auriez désiré avoir une relation avec cet homme, mais pas lui.
Lorsque la réalité vient contrarier des désirs personnels, ce que cela vient enseigner, c'est qu'il faut lâcher prise sur qqc qui n'est pas de votre ressort. Vous ne pouviez pas agir sur ce qu'il voulait ou ne voulait pas.
Si vous avez besoin d'aide pour comprendre votre difficulté à lâcher prise, et que vous souhaitez arrêter de vous faire souffrir en vous agrippant à des illusions, je vous y accompagne avec bienveillance
Cdt
Inès AVOT

6316 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour

Cette personne a pris votre numéro de la même façon qu’il a été dans votre “relation”.... dans vraiment le vouloir .
J’ai l’impression que vous vous êtes investie dans une relation qui n’a jamais vraiment existee.
Ne le relancez plus et avancer de votre côté. Même si ça vous fait mal , cette relation a été fantasmatisee.
Je vous souhaite une belle continuation
Marine Cercio-Cappatti
Psychopraticienne six fours

Marine Cercio-Cappatti Psy sur Sanary-sur-Mer