Chagrin d amour

Réalisée par Amelie · 9 févr. 2018 Thérapie brève

Bonsoir,

Je ne sais plus d ou commencer,voila j etais en couple avec un mec pendant 3ans mais c etait une relation instable à chaque fois j decouvrais qu il est en contact ac une autre mais comme c un beau parleur ,il trouvait tjrs les mots quil faut pr se justifier et comme je l aime bc je lui pardonnais ,il y a quelques mois il m a dit quil n peut pas s forcer à m aimer et m a quitté pr une autre,j ai pas pu supporter son absence...j l ai supplié d m revoir pr la dernier fois et le jour J il ma avoué quil ne peut pa s passer de moi du coup on s est remis ensemble et m a juré quil n est plus en contact avec son ex ,ben voila tt à commencer à nouveau on etait heureux ,il a meme decidé d me demander au mariage le mois d janvier,un beau jour on s est vu j ai pris son tél et j decouvre quil est tjrs en contact ac son ex "il a invité au restau,tu me manques,t as embellis...." ! il n a pas trouvé quoi dire et voila depuis ce jour il m a bloqué partout é m evite,il n voulait meme pa repondre à mes millier de msgs et appels,j m suis sentie ridicule et devalorisée vue qu il a choisis de reprendre ac son ex :( " ca veut dire quoi que j etais son passe temps ??"

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 10 FÉVR. 2018

Bonjour Amélie

Et vous qui êtes vous pour vous ? Où placez vous vos limites ? Qu'est ce qui vous amène à supporter ce type d'hommes et à endurer une souffrance et être prête à pardonner s'il revient, s'il promet, s'il jure ?
Que vous cherchiez à comprendre ce que vous êtes pour lui, cela peut s'entendre mais qu'est ce que cela vous apportera ?

Peut être est il temps de prendre soin de vous de mieux vous connaître pour aborder vos futures relations amoureuses avec plus de sérénité, de sécurité, plus créatives et constructives.

Bon courage.

Cordialement

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

1616 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 FÉVR. 2018

Chère Amelle,
Vous vous demandez ce que vous étiez pour lui, comme si le problème c'était vous ou comme si votre valeur était corrélée à la considération que cet homme (ce "mec") vos porte. Cela donne une première information sur la faible estime que vous vous portez à vous même, sans doute ce qui a fait que vous êtes retournée vers lui malgré le mauvais traitement qu'il vous a fait vivre. Le problème est sn comportement à lui, qui ne peut se satisfaire d'une seule femme et s'organise dans le mensonge , la dissimulation et l'impossibilité d'être honnête. C'est bien son problème pas le vôtre. Il va continuer avec ce problème qui ne vous concerne plus . Votre jugement sur vous même est à séparer de cette histoire. Peut être travailler sur l'estime de vous même serait une bonne idée, et vous permettrait de vous prendre en compte dans une relation juste et symétrique.

Anne Dubois Dejean Psy sur Clermont-Ferrand

5 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2018

Bonsoir Amélie,

Un chagrin d amour fait toujours très mal. Mais une vie passée auprès d'un être qui ne sait pas où il en est à un tel point, ça ne sera plus un chagrin d amour mais une souffrance bien plus pernicieuse et grave : quelle est votre place dans une telle relation ?

Dans vos mots il est évident que vous avez déjà la réponse... Vous savez bien que ces unions là sont vouées à l'échec malgré les promesses malgré les mots...les je pars ...je reviens...

Vous avez une seule vraie question à vous poser : qu'est ce que j'attends de tout ça ... et quelle est ma placela-dedant ?

Bon courage Amélie, pensez à vous. Car on ne change pas l'autre. La seule personne qu'on puisse changer..c'est soi.

Bien cordialement

Frédérique Le Ridant
Psychanalyste

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

170 réponses

969 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 FÉVR. 2018

Bonjour Amélie, Vous évoquez une répétition de votre situation amoureuse et je vous félicite pour votre volonté de sortir de ce schéma qui vous fait souffrir. Oui, il y a des mémoires émotionnelles en chacun qui nous "attirent" un certain type de relation. La bonne nouvelle est que nous pouvons déconditionner cette mémoire émotionnelle en cause et changer le profil des personnes que vous attirez ensuite... Ce sont les dernières découvertes en neurosciences qui valident cette observation ancienne. Avec l'EFT-Matrix, cela est possible de changer ce qui vous rend dépendante à une relation qui vous fait souffrir... et d'attirer ensuite une relation où vous vous épanouirez, une relation de confiance réciproque... Très sincèrement, Thérèse

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

76 réponses

75 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 FÉVR. 2018

Bonjour Amélie,

c'est à ce "mec" qu'il faudrait demander ce que vous étiez pour lui, mais seulement si cette question vous intéressait vraiment.

Vous, en tout cas, c'est comme ça que vous l'avez vécu, comme s'il vous avait utilisée quand il en avait besoin, et vous laissant tomber quand vous ne lui serviez plus à rien.

Vous méritez cent fois mieux que ça, Amélie, ne regrettez rien !

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

712 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 FÉVR. 2018

Bonjour Amelle,
ce que vous décrivez de votre compagnon est un mode de personnalités. cela signifie qu'il t a peu de chances qu'il change et vous en souffrez.
êtes vous prête à continuer à vivre des changements émotionnels et à être "dépendante" de ses désirs. à mon sens il serait judicieux et aidant pour vous de vous poser les bonnes questions pour vous même. que voulez vous ?. ne pensez vous pas mériter une relation plus stable?
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

813 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 FÉVR. 2018

Bonjour,

Il me semble que vous ne devriez pas vous interroger sur ce que vous étiez pour lui mais plutôt ce qui vous faisait rester et recommencer inlassablement le même schéma. Qu'en est-il de votre confiance en vous et de l'estime que vous vous portez ?Vous dites vous sentir dévalorisée, il serait donc important de retravailler votre narcissisme. Interrogez vous également sur les bénéfices que vous tiriez de cette relation. Il peut être difficile de porter un regard clair sur une situation chargée d'autant d'émotions et d'affects, un professionnel pourrait probablement vous y aider. Vous pourriez ainsi faire le deuil de cette relation et aller de l'avant.

En vous souhaitant bon courage,
Delaunay Laetitia
Psychologue clinicienne, psychothérapeute

Delaunay Laetitia Psy sur Saint-Quentin-en-Mauges

43 réponses

52 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98200

réponses