Chamboulements....

Réalisée par Céline · 3 déc. 2020 Aide psychologique

Je suis personnel Soignant, en contact avec les patients covid de temps en temps depuis le début et jusqu'à ce jour ,ma personnalité physique , mental , émotionnelle tout est différent, je ne me reconnais plus je suis en plein chamboulement, et cela n est pas forcément dans le bon sens pour certains points malheureusement.

Meilleure réponse 3 DÉC. 2020

Bonjour Céline,
Ce que vous évoquez semble représenter une forme de stress post traumatique.
Je vous conseille de consulter un thérapeute qui pourra vous aider à travailler sur ce trouble.
Je suis actuellement une personne qui souffre de troubles similaires aux vôtres, et en une séance, elle se sent déjà beaucoup mieux.
Je vous invite donc à vous diriger vers une approche similaire à la mienne (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

8 DÉC. 2020

Bonjour,

La situation actuelle a un impact délétère sur le personnel soignant. Le stress, l'anxiété, cette période folle, votre sensibilité peuvent expliquer ce malaise que vous ressentez, comme si la porte a une forme de vulnérabilité avait été ouverte.
Est-ce liée au covid, ou à d'autres choses que vous vivez en ce moment dans votre vie ?
J'accompagne des personnes pour le stress, les troubles de l'humeur, avec des outils de la psychologie de l'énergie, de l'hypnose et de techniques de respiration ou médiation pleine conscience. Ces techniques sont très efficaces et les résultats souvent durables.
Elles aident à mieux gérer les états émotionnels, et permettent de travailler sur des situations qui causent du stress.

Je reste à votre disposition,

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapeute, coach de vie

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

6 DÉC. 2020

Cécile bonjour,

Est ce que vous souhaitez juste témoigner des difficultés que vous rencontrez à vivre cet épisode covid, témoigner que cette charge de travail, de stress est un réel fardeau pour vous et que ça vous chamboule complètement physiquement, émotionnellement et mentalement ?
Est ce que vous avez besoin de déposez tout cela dans la sécurité d'un cabinet ?
Je suis à votre écoute si nécessaire.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

6 DÉC. 2020

Bonjour Céline,
ayant été moi même soignante durant 20 ans avant de devenir psychologue, je comprend votre situation et sais déjà qu'il y a moultes situations et conditions de travail qui peuvent vous conduire à de tels changements. C'est ces conditions de travail tant décalées par rapport aux besoins réels et au terrain de la réalité que j'ai choisi de m'extirper de ce paradoxe mais de continuer à soulager par les maux par les mots, car la santé est bien liée à un équilibre entre corps et esprit.
N'hésitez pas à entamer un travail avec un professionnel, pour que vous puissiez vous poser un peu, souffler et reprendre votre respiration redevenir celle que vous êtes au fond.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

6 DÉC. 2020

Bonjour Céline,

J'ai été infirmière pendant 12 ans.
Je comprends vraiment ce que vous pouvez vivre.

Vous sentez vous fatiguée ? Êtes-vous irritable ? Troubles du sommeil ? Ressentez-vous de la tristesse ?
Comment sont vont conditions de travail ?
Avez-vous du temps libre où vous pouvez prendre soin de vous ?

Cela vous ferait du bien de pouvoir parler de ce qui vous arrive, d'être écoutée, entendue, accueillie dans votre souffrance actuelle.
Vous prenez soin des patients et Il est important que vous puissiez prendre soin de vous. C'est même vital.

Je vous souhaite une belle journée

Bien à vous

Charlotte Président
gestalt praticienne

Charlotte President Psy sur Lorient

36 réponses

5 DÉC. 2020

Re,
Comme le dit une de mes consœurs, dès la première séance vous vous sentirez soulagée de pouvoir parler de tout cela.
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

5 DÉC. 2020

Bonjour Céline,
Voulez-vous venir parler de ce chamboulement? Du fait que vous ne vous reconnaissiez plus? Il n'est pas simple de vivre cette période depuis votre place de Soignante. Peut-être êtes-vous traumatisée de ce à quoi vous êtes confrontée depuis 9 mois. Ne restez pas seule dans cette souffrance. Nous sommes là pour vous écouter, vous comprendre, et voir avec vous comment vous pouvez retrouver un équilibre de vie. Je suis sensible à ce que vous traversez.
Bien volontiers je vous reçois au tél, sur Skype, ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Céline,
Je lis que vous êtes personnel soignant aussi je débute mon message en vous faisant une reconnaissance.
Vous nous dites que vous êtes en plein chamboulement et que vous ne vous reconnaissez plus, je suis bien sensible
à vous. Je ne peux que vous encourager à vous faire aider, particulièrement en ce moment, à ne pas rester seule avec votre ce que vous vivez.
Chaleureusement,
Stéphanie Patois
Thérapeute en relation d'aide par l’ANDC®

Stéphanie Patois Psy sur Quimper

19 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Céline,
Il y a beaucoup de personnes en ce moment qui ressentent ce chamboulement : nous vivons en effet une époque particulière dans laquelle on a de plus en plus tendance à se remettre en question, à ressentir davantage les émotions et cela est très déstabilisant.
Je peux vous accompagner, si vous le souhaitez pour vous aider à accueillir ce que vous ressentez, accepter les transformations intérieures qui s'opèrent en vous et en comprendre le sens.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Céline,
A vivre constamment au contact des malades qui représentent à eux seuls la crise sanitaire et toutes les contraintes qui y sont liées, vous avez de plus en plus de difficultés à rester intègre. Vous vous fabriquez des protections mentales pour continuer encore et toujours à travailler.
Mais, au fond de vous, vous avez peut-être imaginer tout arrêter, changer de vie, fuir ce quotidien ou pire encore.... Ne vous laissez pas submerger par la peur et les émotions négatives. Je peux vous aider à retrouver celle que vous étiez, avant tout ça. Ou si vous le désirez, je peux aussi vous aider à explorer vos compétences et à changer de voie professionnelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute question et analyse, n'hésitez pas à me contacter. La première consultation, de prise de contact est gratuite.
Belle journée et courage,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Céline,

Ce que vous évoquez semblent dû au stress constant que vous devez vivre et supporter. Ce stress constant, sur la durée à des effets néfastes sur votre physique et votre psychique.
Je vous invite à consulter. Vous avez le droit et sûrement le besoin de prendre soin de vous.
Je travaille depuis plusieurs années en milieu hospitalier, je connais bien les problématiques rencontrées par mes collègues soignant.e.s.

Restant disponible si vous êtes de Touraine,

Mélanie Boutin, psychologue clinicienne installée à Tours.

Mélanie Boutin Psy sur Tours

35 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Céline,
Vous souffrez apparemment de la situation. Serait ce possible d'en savoir plus?
Il est possible que vous vous soyez adaptée à la situation, comme un mécanisme de défense, afin de souffrir le moins possible de la souffrance des patients qui vous entourent. Qu'en pensez vous?
Nous pouvons échanger ensemble à ce sujet.
Bon courage à vous et merci d'être présente auprès des personnes malades.
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Céline,

Un espace bienveillant pour exprimer ce qui se passe pour vous serait un premier pas pour vous accompagner dans la compréhension de ce que vous vivez. Est-ce que ces changements sont liés à un ou des chocs émotionnels dans les prises en charge des patients? Est-ce que vous vous sentez fatiguée avec moins d'empathie pour les patients et moins de patience avec les collègues? Quel a été votre rythme de travail ces derniers mois? Quelles sont les conséquences sur votre vie privée?
Si vous souhaitez rencontrer un psychologue du travail pour en parler, je peux rapidement être disponible soit en cabinet soit en ligne.
Bien cordialement
Jacinthe Benvenuti

Anonyme-377259 Psy sur Meaux

12 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Céline
Ne restez pas seule avec votre vécu, vos émotions et vos ressentis.
Ayant été bénévole durant le premier confinement pour proposer des espaces de parole et d'analyse des pratiques aux praticiens hospitaliers, j'ai eu à coeur d accompagner les soignants qui, s'ils oeuvent auprès des malades , sont aussi face à leurs propres angoisses et ressources pour faire face aux traumatismes.
Je peux vous proposer rapidement un premier créneau de rdv si vous sentez que cela peut être un étayage qui vous évitera une décompensation.
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute ( consultation en ligne ou en présentiel)

Sylvie Fleurat Psy sur Tours