Changement de poste en entreprise

Réalisée par Roxane · 9 déc. 2015 Approches psychologiques

Je dois changer de poste dans une semaine et j'appréhende. Je passe cadre, à la demande des ressourees humaines et avec mon accord. Je vais avoir 8 personnes à diriger et je suis jeune donc je ne me sens pas légitime... Comment gagner en assurance ? Est-ce normal ce trac ou est-ce que je devrai rester à mon poste ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 9 DÉC. 2015

Bonjour Roxane,

L'hypnose Éricksoniennne peut vous aider à différents niveaux! Dans un premier temps vous donner l'assurance qui vous manque pour vous lancer ( les hypnotherapeutes pensent que la confiance et l'assurance, quand on a l'expérience d'une situation, c'est bien! Mais c'est encore mieux quand on a encore aucune expérience du domaine! En effet ça nous porte et ça nous donne de l'énergie pour acquérir l'expérience, et les connaissances, qui nous manque!)
Dans un second temps, l'hypnose c'est de la communication! Milton Erickson ( l'inventeur de l'hypnose éricksoniennne...) à en son temps été étudié par les inventeurs de la PNL ( hypnose moderne, sans transe profonde, issue d'un projet ayant pour but de copier les partterns humains qui favorisent l'excellence !) parce qu'il était considéré comme un excellent communiquant.
Un bon praticien pourra vous donner les bases d'une bonne communication, pour vous permettre de faire votre travail de la meilleure façon! Quand on fait changer les gens en une séance, les gérer au quotidien pour leur permettre de faire leur travail, c'est loin d'être compliqué! Moi Je donne des cours de communication sur Bourg-la-Reine. Peut être pouvez vous trouver près de chez vous les mêmes services?

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

120 réponses

710 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 DÉC. 2015

Bonsoir Roxane,
Si votre DRH vous permet d'accéder à ce poste de cadre c'est que vous avez les compétences pour diriger une équipe quelque soit votre âge.

Tout changement éveille une appréhension normale.

Si vous ne vous sentiez pas capable de gérer ce poste, je ne pense pas que vous même et votre DRH aurait validé cette promotion, n'est ce pas ?

Donc faites vous confiance avec vos acquis, et qu'un temps d'adaption sera nécessaire sans que cela vous déstabilise.

Si ce malaise est vraiment handicapant, il serait alors nécessaire de faire quelques séances d'hypnothérapie pour vous booster et/ou explorer ce manque de confiance en soi.

Bonne chance

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2864 réponses

11415 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 DÉC. 2015

Bonjour,
votre appréhension est normale et, un peu comme le trac, nécessaire pour mobiliser les ressources indispensables au défi que vous avez à relever. Le stress, certes ce n'est pas agréable, mais c'est parfois très utile. Envisagez la période à venir comme une phase d'adaptation à un nouveau statut et comme une phase d'apprentissage. Dans un nouveau travail il y a toujours une période d'acculturation et d'observation nécessaire. N'essayez pas d'aller trop vite, prenez le temps d'observer, restez humble, n'hésitez pas à demander de l'aide et tout ira bien.

Bonne chance, cordialement, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1063 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 DÉC. 2015

bonjour Roxane,

Un changement de poste est toujours un événement singulier dans une vie professionnelle, marqué par la joie et l’appréhension. En vous lisant, je comprends que cette transition professionnelle est une demande voir une injonction qui émane de votre service des ressources humaines, que vous avez accepté. Aviez-vous un projet de changement de poste avant cette proposition ?
Si votre projet professionnel est en accord avec cette promotion interne : changement de statut, changement de posture, management d’une équipe alors lancez-vous car le service des ressources humaines à identifier que vous disposiez des compétences et du potentiel nécessaires pour ce poste. Aujourd’hui, les jeunes cadres pilotant de grandes équipes sont présents dans de nombreuses entreprises. Vous pourriez commencer par vous autoriser à accepter que vous êtes la bonne personne.
Comme il a été dit, l’hypnose pourrait vous aider à gagner en assurance si vous briguez ce poste d’encadrement.
Le trac est naturel mais il s’évanouie dès que vous êtes dans l’action. Faire un choix professionnel, c’est quitter une zone de confort pour en construire une nouvelle en accord avec vous-même.
Bien cordialement
Noura AMRI-FENIGSTEIN

Noura AMRI - FENIGSTEIN Psy sur Enghien-les-Bains

4 réponses

11 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2015

Bonjour,
Votre équipe RH vous confie cette responsabilité car elle vous fait confiance et pense que vous êtes en mesure de l'assumer, vous en doutez peut-être plus qu'eux mais il convient - effectivement de mesurer les risques encourus.
Pour gagner en confiance en vous, donnez-vous quelques objectifs simples, rapides à obtenir et mesurables afin de vous conforter dans ce poste. Dans un second temps prévoyez des objectifs plus complexes, sur une durée plus longue mais toujours mesurable pour évaluer votre progression.
"Paris ne s'est pas fait en un jour" ... chaque étape validée sera autant de "victoire" sur vos appréhensions.
Ensuite, à voir si vous avez besoin d'aide pour consolider cette base auprès d'une tierce personne - en dehors de votre cercle professionnel - pour prendre le recul nécessaire à l'exercice.
A votre disposition pour vous aider dans ce cheminement.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

439 réponses

621 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2015

Bonjour Roxane,

Les grands artistes, même apres des centaines de représentations, continuent a avoir le trac avant l'entrée en scene... C'est signe d'implication, de sens des responsabilités,...

En quoi la jeunesse ne vous rendrait pas légitime ? Manager une équipe n'est pas forcément tout connaitre, tout régenter... Cela suppose plutot des talents pour coordonner les actions de ceux qui savent, avec ceux qui savent moins

Bravo pour votre promotion, et rappelez vous que ce que vous insufflerez vous reviendra. Une équipe apprend, évolue ensemble, vous incluse.
Ayez confiance en vous, comme votre hiérarchie qui vous en a jugé apte...

Bien cordialement, bonne première journée

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

417 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2015

Bonjour
Votre appréhension par rapport à vos nouvelles fonctions est légitime. Elle prouve que vous savez vous interroger sur le sens de vos responsabilités et pas seulement vous définir en tant que donneuse d’ordres. Si vous avez été choisie à ce poste, c’est que vous semblez répondre à leurs attentes.
Il convient d’aborder cette transition avec votre hiérarchie afin que celle-ci se passe de manière concertée : sens de votre mission, objectifs, moyens, limites....
Vous ont ils proposé une formation en ce sens ?
Serez vous accompagnée dans les débuts ?
Courage, croisez les doigts, ça va marcher !
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2029 réponses

5893 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psy spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36350

réponses