changer de vie ? Tout changer?

Réalisée par Jessica · 23 nov. 2022 Anxiété

Je suis perdue avec cela depuis mon burn out y a 5 ans je rev de tout plaquer et partir c est par moment de crise je sens au plus profond de moi que c est vital... Je suis emprisonné par mes.peurs je ne sais pas plus comment faire ni quoi on me parle des petits pas mais moi je veux le grand saut ma vie ne me satisfait plus en rien depuis petite je manque d interactions sociale j ai eu peu d ami car nous vivions en campagne et le lycée compliqué tous habiter loin j ai été souvent triste et frustré de tout cela
Je suis hyper curieuse j adore les paysages j adore découvrir mais j' ai si peur avec tt cette actualité ces femmes qui disparaissent bref je me sens enfermer dans mes peurs dans ma vie je suis en détresse j ai l impression de mourir psychologiquement sans pr autant être en dépression comment faire ? Que signifie ce besoin accrue faut il vraiment partir ? Je ne sais plus quoi faire

Meilleure réponse 24 NOV. 2022

Bonjour Jessica,
avant tout travailler sur vos peurs pour les dissoudre une par une c'est tres important.
Le burnout nous aide à " faire tomber la masque" à se découvrir pour qui on est et on veut être, mais le changement peut être tres difficile à mettre en place et le vivre. Les peurs sont là pour nous " protéger " de tout ça.
Vous êtes bloquée à moitié et vous perdez petit à petit en confience.
A mon avis dans votre situation un suivie thérapeutique est la mellieure solution pour vous ,pour vous libérer de vos peurs, pour retrouver confiance dans vos choix et clarté dans vos idées.

Je pratique aussi en visio donc si vous le souhaitez je peux vous aider. Il suffit juste de visiter mon profile ou mon site internet et si ça vous parle vous pouvez bloquer un premier rdv sans engagement pour revoir tout ça avec calme et en détail.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

29 NOV. 2022

Bonjour Jessica,
Le burn out correspond a une dépression physique express qui peut laisser des séquelles longtemps. Je ce que comprends c'est que votre burn out vous a énormément fragilisé. Mais ce qui me semble le plus saillant dans votre témoignage est la peur qui vous paralyse de vivre la vie qui vous conviendrait. Cette peut déforme votre perception de vous-même et de ce qui vous entoure.
Donc il me semble que le plus important est de travailler sur ces crises de peur : quand ce manifestent-elles ? Que faites-vous quand vous avez peur ? Etes-vous seule ou entourée ? Il faut trouver un moyen de vous libérer de cette peur pour que vous puissiez être soulagée durablement.
Il est très difficile d'appréhender une peur aussi handicapante seule, donc je vous conseille de vous faire accompagner dans cette démarche. A petits ou grands pas selon vos besoins et vos capacités qui sont diminuées en ce moment. Je vous propose de faire un point téléphonique si cela vous semble pertinent.

Barbara Liano
Thérapie brève

Barbara Liano Psy sur Paris

95 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour Jessica,
Quel âge avez vous ? vous parlez de lycée, êtes vous majeure ?
Ce besoin de tout plaquer montre à l’évidence que vous n'êtes pas à votre place et cela peut concerner l'un ou l'autre domaine de votre vie (relationnel? professionnel ou de formation ?).
Vous aurez apparemment du mal à combattre vos peurs seule : il faut donc consulter pour identifier l'origine de votre mal être et trouver les ressources pour acter les bonnes décisions.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour mademoiselle
Ce besoin de tout changer est vital pour vous.
Alors c'est avec grand plaisir que je vous y aide
En présentiel ou visio, selon votre envie
Avec bienveillance
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour Jessica,

Vous traversez une crise de passage, et ces moments sont toujours des tempêtes émotionnelles !
Besoin de faire le point, d'explorer un peu vos peurs? Réelles ? Irréelles ?
Ce n'est pas si d'amorcer des transitions de vie, mais c'est régulièrement ce qui arrive après un burnout.
Prenez un peu de temps, en sécurité, pour reprendre confiance en vous, et amorcer la réponse créatrice qui sera la plus cohérente avec vous-même.

Chaleureusement,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour Jessica
Vivre un burnout est un tsunami dans une vie, tous les points de repères, les certitudes sautent et souvent il y a une remise en question profonde et existentielle de qui on est et de ce qu'on veut vraiment dans la vie. Votre élan de vie est bien là, vous êtes curieuse, vous aimez les paysages, vous aimez découvrir et il est précieux pour vous de garder ces ressources et de vous en servir quand vous n'allez pas bien (peinture, écriture, musées...).Vous semblez également et c'est ce qui fait souffrance, avoir des pensées qui vous empêchent d'avancer et un état de solitude qui vous bloque. Parler avec un thérapeute pourrait vous aider à faire le tri sur ce qui vous bloque et à explorer d'où viennent ces peurs. Elles ont souvent des racines inconscientes qui nous conduisent à répéter les mêmes schémas stériles et nous empêchent d'aller de l'avant. La thérapie permet de les mettre à distance et de se recentrer sur ce que l'on veut vraiment pour soi.
Bien à vous
Lucie Brétille

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour,
Votre vie ne vous stimule plus assez et vous êtes en pertes de repères c’est tous à fait ok rassurez-vous.

Dans votre cas je ressens comme un besoin de libération et de découverte de votre monde intérieur et aussi du monde extérieur.

Pour cela je peux vous aider à être plus aligné en accord avec vous même et faire sauter les blocages et les croyances limitantes qui vous empêche d’avancer et vivre librement dans la sérénités.

Je me tiens à votre écoute pour en parler et vous aider à faire se grand saut tant attendu depuis ces années.

À très bientôt

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour Jessica,

Aviez-vous suivi une thérapie après votre burn out ?
Votre corps vous parle, si vous avez vécu un burn out, il serait préférable de regarder ce qui vous amenez à vivre ce dernier, et d'en guérir pour avancer.
Vous semblez aussi très pensive et très dans le mental.
Je vous conseille de cultiver un peu chaque jour, le pouvoir du moment présent, faire des activités corporelles, ( sport, yoga...) balade en nature, en forêt, activités qui vous font du bien au quotidien.
Vous souhaitez tout plaquer pour aller ou et faire quoi ? Vous ressentez un besoin fort, mais vous avez peur de tout quitter ?
Nous pouvons échanger ensemble afin de vous aider à voir plus clair dans vos pensées et vos envies.

En restant à votre écoute,
Lumineuse journée à vous,

Roseline Troestler
Thérapeute psycho-énergétique

Roseline Troestler Psy sur Strasbourg

49 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour Jessica,
Vous ne savait plus quoi faire, parce que votre esprit est embrouillé, confus et tiraillé. Ce qui est certain, c'est que vous avez besoin de vivre quelque chose, des choses très importante pour vous, et que vos aspirations et vos désirs, vous pousse dans certaines directions qu'il faut savoir comprendre ai écouté, puis respecter.
Mais des choses plus obscures, vous retiennent et vous, bloquent. Vous évoquez des peurs, vous parlez du passé et de votre enfance.... Je pense que dans cet état de confusion, il est important de ne pas prendre de décision importante qui pourrait impacté votre avenir. Il est urgent de parvenir à mieux vous comprendre, à mieux comprendre comment respecter et honorer vos désirs. Et pour cela, il pourrait être judicieux de vous faire accompagner pour y voir plus clair.. Il est très probable dès que vous y verrez plus clair, ce sentiment de confusion et d'anxiété disparaîtra de lui-même, on se verra remplacé par un projet de vie assumé et motivant.

Je reste à votre écoute avec attention, si vous souhaitez approfondir,
Xavier Dubouch,
Psychoraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour Jessica,

Vous avez manifestement besoin de respirer, souffler, vous retrouver vous même. Il est tout à fait possible que ce besoin soit né dans le prolongement de votre burn out d'il y a 5 ans qui a dû vous faire prendre conscience de certaines choses dont ce qui était essentiel et ce qui ne l'est pas. Aujourd'hui vous n'avez pas envie de revivre cette situation et vous avez raison. Vous avez à découvrir ce qui est essentiel pour vous et voir comment pouvoir le mettre en oeuvre.
Dans cet esprit je vous conseille vraiment de vous faire accompagner pour vous faire aider à vous découvrir. C'est un chemin de découvert de son être profond.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour,

Il me semble que votre esprit est enlourdi de diverses pensées différentes qui prennent beaucoup de place et qui sont difficiles à démêler. Ce stress que vous avez accumulé, ces peurs que vous avez en vous, vous prenne beaucoup d'énergie et de place. Cela vous empêche d'avoir les idées claires et de comprendre ce qui se passe en vous. Pour l'instant, vous êtes perdue. L'une des premières choses à faire serait de trouver un espace pour pouvoir déposer toutes ses pensées périphériques qui vous traverse l'esprit. Avec l'aide d'un.e thérapeute, vous serez en mesure d'exprimer tous ses ressentis dans un espace non jugeant et apaisant. En exprimant à haute voix ces pensées, vous pourriez les sortir de votre tête. Il serait également intéressant de les mettre par écrit. L'écriture peut être un très bon moyen d'expression. En voyant devant vous les idées que vous avez garder dans votre tête, en exprimant sur papier les peurs et les angoisses que vous avez, cela pourrait vous soulager. Le but étant de s'exprimer oralement ou par écrit afin de faire sortir ce qui vous bloque l'esprit. Ce qui est difficile pour l'instant, c'est que toutes vos idées s'embrouillent et que vous ne faites que les ressasser. En les posant sur papier ou en en parlant à un.e thérapeute, vous serez en mesure de réfléchir sur ses idées : comprendre d'où elles viennent et comment les gérer. Une fois tout cela sorti au grand jour, vous aurez assez de place dans votre esprit pour prendre des décisions.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne interculturelle - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

264 réponses

24 NOV. 2022

Bonjour Jessica, on dit que ce sur quoi l’on se concentre, s’amplifie. Autrement dit, vos pensées en boucle sur vos peurs prennent tant de place que cela vous paralyse et vous empêche de faire «  le grand saut » désiré. Vous avez envie d’autre chose, d’un nouveau départ, de découvrir de nouveaux rivages. L’inconnu est certes effrayant mais il est également synonyme d’opportunités et l’occasion de mieux se connaître et de se dépasser pour acquérir plus de confiance en soi et en la vie. Faites peut être un petit pas avant de vous lancer dans le vide, parlez en , notez vos intentions et projets et concentrez vous non plus sur ce qui fait obstacle mais plutôt sur comment parvenir à vos objectifs : quelles solutions et actions mettre en place etc. Surtout, fiez vous à votre désir et aux ressentis de votre corps qui vous guideront dans les justes décisions. Je reste à votre écoute si besoin, bien sincèrement, sandrine schemba

Sandrine Schemba Psy sur Marseille