Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Chantage affectif suite à une rupture

Réalisée par Alizée verny le 13 avril 2015 Approches psychologiques

Bonjour à tous,


Je me suis séparée de mon copain, il y a de ça, 7 mois. Depuis, il me fait constamment du chantage affectif car lui, est toujours amoureux et veut que je revienne.


Il me dit qu'il changera et que c'est entièrement de sa faute. Moi, je suis passée à autre chose et me laisse séduire par d'autres hommes.


Pensez-vous qu'il serait bon que je supprime son numéro ou que je ne lui réponde plus tout simplement ?


Je préfère que la rupture se fasse en douceur car je suis quand même attachée à lui.


Merci de vos conseils.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Question: quel est le meilleur moyen de faire le deuil et de se détacher ? Vous auriez votre réponse (?), mais votre ex, non. Autre question , garder un lien "d'amitié " n'est-ce pas entretenir le lien amoureux avec votre ex, encore amoureux, qui espère toujours.
L'amour c'est comme la politique, les alliances et mésalliances se font par choix stratégiques, au risque de l'amitié et des sentiments...

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

1999 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Vous mêmes vous n’êtes pas claire dans vos sentiments, comment voulez vous que la situation soit claire pour lui ?
Vous êtes partie, vous refaites votre vie, pourquoi maintenir le lien ? Qu’est ce qui vous retient à lui qui peut lui faire penser qu’il peut vous récupérer ?
Soyez claire et nette avec lui. Et si il persiste sans doute faudra t il passer à un niveau supérieur afin que la rupture soit actée.
cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Si vous avez été claire, et qu'il ne l'entend pas, vous pouvez effectivement ne plus répondre à ses appels. Même si vous êtes passée à autre chose, vous rester en lien (affectif). Nous sentons bien que vous êtes tiraillée et sans doute le perçoit-il aussi. C'est la posture que vous prendrez en accord avec le discours qui lui fera comprendre la situation. Pour l'instant, il semble garder espoir d'une retrouvaille avec vous. Peut être pouvez vous analyser pourquoi votre message n'est pas si clair que cela ? Un thérapeute peut bien sûr vous accompagner à ce passage, à mettre du sens dans cette discordance. Bien à vous. Mylène BERGER

BERGER Mylène Psy sur Chalon-sur-Saône

9 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32650

réponses