Cherche psy mais ne sais pas vers qui m'orienter

Réalisée par vmdchtrs · 13 janv. 2022 Aide psychologique

Bonsoir. Après de longues années de reflexion, je me suis décidé à voir un professionnel de la santé mentale. Or je suis complètement perdu, entre les psychothérapeutes, psychologues, psychanalystes, psychopraticiens etc, je connais la définition de ces différents métiers cependant je ne sais pas qui pourrait m'aider au mieux. J'ai également vu que certains se spécialisent dans des domaines particuliers, ce qui me perds encore plus, d'autant plus que j'ai besoin d'aide sur divers points. Pourriez-vous me conseiller ? Je suis à Paris.

Ma vie allait très bien jusqu'à il y a 6 ans où j'ai déménagé dans une grande ville et il m'est arrivé beaucoup de choses...
- J'ai subi du harcèlement par mon ancien patron et j'en ai fais un burn out
- Un ancien "ami" m'a manipulé pendant des mois pour me soutirer de l'argent
- j'ai été agressé dans la rue à deux reprises sans que personne ne me vienne en aide
- j'ai perdu un emploi du jour au lendemain à cause de la pandémie
- Je me suis retrouvé pendant le confinement, seul, sans voir personne pendant des mois (pas de compagne, pas de famille vivant à proximité)

Et j'en passe des meilleures. J'ai accumulé tout cela et depuis je fais sans cesse des cauchemars à propos de toutes ces situations, je suis en permanence angoissé, anxieux, je rumine, parfois je suis un peu parano à propos de l'intention des gens envers moi.

Depuis j'ai également du mal à créer du lien social, j'ai l'impression que je tombe sans cesse dans des schémas psychologiques, que je les répète, ça je l'ai compris mais je n'arrive pas à analyser plus loin. J'ai également développé des TOCS légers ainsi qu'un mutisme sélectif (avec certaines personnes je n'ai aucun mal à discuter de tout parce que je m'intéresse à tout, avec d'autres j'ai un blocage comme si je n'avais jamais rien à dire, et cela de manière totalement aléatoire avec les gens)

Je change également de travail régulièrement depuis ces 6 dernières années. J'occupe des postes avec bcp de responsabilités, j'aime la branche professionnelle dans laquelle je suis, mais je m'ennuie très rapidement, la routine me rends littéralement fou. Tout mes employeurs sont toujours très contents de moi, or je fini toujours par partir au bout de quelques mois parce que je fini toujours par m'ennuyer et donc je rumine, je suis anxieux, je deviens dingue, il me faut de la nouveauté. Aimer le changement pourquoi pas, mais ce besoin de nouveauté sans cesse est épuisant et je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin de ça et pourquoi je répète ce schéma.

Le pire de tout c'est que personne dans mon entourage n'est au courant de ma situation mentale catastrophique, ni de tout ce qui m'est arrivé (harcèlement, agressions etc), je cache tout depuis des années, personne n'a remarqué mes TOCS, ni mes anxiétés ni rien. Pour mon entourage je suis celui qui est toujours de bonne humeur, toujours près à motiver les autres, pour mes collègues je suis l'employé toujours apaisé, serein, à qui on peut toujours se confier, raconte ses problèmes etc.
Or là je sature de devoir jongler avec tout ces soucis et faire semblant.

Quel professionnel aller voir ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 14 JANV. 2022

Bonjour Madame,

Je vous dirai alors ceci : « lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits » Guy Corneau. Voici en résumé ce que l’échange thérapeutique de type psychanalytique propose.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi.

Bien évidemment vous pouvez me retrouver sur Doctolib en télé consultation.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2022

Bonjour,


Merci pour votre message. Vous exprimez ici la question que beaucoup de personnes se posent. Disons que le bon praticien sera celui qui vous appelle, qui vous intrigue, qui vous donne envie d'aller le consulter. Sachez avant tout que la méthode importe moins que le savoir-être de l'humain que vous aurez en face de vous. Aujourd'hui, nous savons que nous pouvons passer par l'accompagnement thérapeutique même à distance: c'est à dire qu'en étant à Paris vous pouvez décidez tout de même de choisir quelqu'un sur psychologues.net par exemple qui vous aura répondu et dont la photo vous parle, l'écrit vous satisfait, le profil vous plait.
Je comprends bien les problématiques que vous exprimez et je vous recommande vivement de pouvoir approfondir ces points: l'idée est de creuser afin de décrypter à quel moment exactement vous changez de poste, par exemple. Ce qui est très positif c'est qu'il me semble que vous avez bénéficier de reconnaissance et donc que votre socle d'estime de vous-même est solide.

Vous avez grandement épargné les autres et il est temps aujourd'hui de pouvoir poser vos pensées, vos émotions, afin de vous en libérer. Cela dit de vous que vous avez une grande générosité et maitrise. C'est plutôt très positif que vous arriviez à sur la fin d'un système: vous allez renaître avec ce travail que vous souhaitez entreprendre.

Je vous conseille avant tout de choisir un praticien qui travaille de manière profonde: en ce qui concerne son poste, cela est plutôt secondaire dans le sens où nous avons tous ici, normalement, un bagage en psychologie.
Laissez parler votre intuition, elle saura vous guider.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

1144 réponses

583 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

3787 réponses

2086 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Le seule conseil que je peux vous dire pour tout les patients que je pourrais voir vont être de t'aimer toi-même.
Cette période de Covid est difficile mais tu n'es pas seul et tu as beaucoup d'énergie en toi. Tu me parles de changer de fonction dans des postes à haut risque et qui te demande beaucoup de travail et de responsabilité.
Tu fais surement partis des personnes que je peux recevoir qui sont haut potentiel, je t'invite à t'intéresser à cela.

Je suis disponible pour parler avec toi.

Bienveillance

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,

vous avez une analyse déjà assez précise de votre "cas" si je puis dire. On pourrait épiloguer et reformuler à l'infini, cela clarifierait peu les choses et ne changerait pas grand chose fondamentalement.

Dans la mesure où parler de ses difficultés, son anxiété, ses moments de saturation et de désespoir fait du bien, apaise parce que l'on se sent écouté et compris, cela est effectivement nécessaire et important de le faire, et donc "n'importe quel" type de professionnel pourra vous être d'une aide précieuse de ce point de vue là. En revanche, s'il faut vous donner des critères de sélection précis pour véritablement remédier à vos difficultés, je commencerai par celui-ci : au-delà du fait qu'on choisit, en définitive, surtout une personne plus u'une discipline, parce que 50% de l'efficacité d'une thérapie repose sur le lien de confiance qui s'établit avec le/la thérapeute ("au-delà" presque de ses compétences).

Mais si je dois oser vous orienter, étant donné l'accumulation des troubles vous concernant et des expériences négatives que vous avez subies, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute spécialisé en TCC afin d'aller chercher les racines émotionnelles qui sous-tendent votre rapport au monde et à vous-même, vos croyances, vos pensées automatiques et les comportements qui en découlent et qui, par circularité naturelle, nourrissent à nouveaux vos croyances, vos émotions et vos pensées... donc vos schémas. Vous devez, certes analyser avec quelqu'un dont c'est le métier votre situation dans son ensemble (psycho-émotionnelle, sociale, professionnelle, présente et passée, comportements...) mais vous devez surtout vous engager dans un travail de transformation.

Des outils existent, vous n'êtes absolument pas condamné à rester dans vos schémas. Il vous sera possible d'accéder à une version de vous-même renouvelée, plus sereine, apaisée, épanouie, confiante, en diminuant voire en faisant disparaître vos troubles, sans pour autant trahir votre identité profonde. Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris. La première séance par téléphone est offerte. N'hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

425 réponses

247 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,

Vous avez raison, il est difficile de s’y retrouver pour ce qui concerne l’offre en psychologie.
Les approches sont diverses mais il est possible de changer ou combiner lorsque le type d’accompagnement dont on pense avoir besoin se précise.

Compte tenu de ce que vous avez vécu, un entretien verbal, « classique » , sera nécessaire au départ pour faire le point, définir les priorités, et voir ensuite quelle approche vous parle personnellement.
Vous êtes constamment dans le changement dites vous... comme si chaque nouveauté vous apportait à chaque fois autre chose que ce dont vous avez besoin... mais quoi ?
Dans la recherche d'un(e) psychologue n’hésitez pas à poser des questions, vous renseigner par le bouche à oreille, (médecin, forums….).
S’agissant des psychologues, ...des psy en général..., difficile de dire lequel, laquelle, vous conviendra..
En tout cas il est bon d’avoir quelques réflexes que vous retrouvez dans cet article que j’ai écrit.

https://www.psychologue.net/articles/nous-les-psy

Bonne lecture et bonne suite.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2200 réponses

6351 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,

J'espère que vous allez bien, je décèle que vous soyez un Haut Potentiel, et, sans doute, à fort QI, et, que vous soyez Hyperactif, logiquement.

Ce serait la raison, qui, vous donnerait cet état actif, d'anxiété, de rumination, de vœu de changement, etc...

Les tocs sont une autre expression de ce qui n'arrive pas à s'exprimer autrement, ne vous inquiétez pas, une fois, révélées les choses, avec clarté, ils disparaîtront.

Les agressions ou harcèlements n'ont pas, forcément, à voir avec vous, directement, mais cela vous a suffisamment marqué pour vous toucher nerveusement, c'est normal.

Enfin, la solution, en esprit, c'est d'abord, de vous retrouver, vous ressourcer, reconnecter avec vous-même, de manière forte, sans tous les faits extérieurs qui ne vous appartiennent pas. Fermez les yeux, revisitez ces scènes, s'il le faut, et reconnectez-vous avec qui, vous êtes, tout entier, depuis toute votre vie, en faisant la part des choses, entre ce qui ne nous appartient pas de faits ou événements extérieurs, et, nous-mêmes, à part entière, nous et notre légitimité.

Peut-être, devez-vous partir sur un autre projet, celui de vous dire, que vous voulez œuvrer, pour quelque chose qui ait du sens, et qui fasse sens, déjà pour vous-même.

Ou bien alors, admettre que votre altruisme et intelligence permettent d'apporter et contribuer à beaucoup de choses, au sein d'entreprises, mais, que vous devrez aussi, alors, prendre les choses de manière plus neutre, c'est à dire, sans y trouver davantage d'engagement, mais, considérer que votre role est suffisant et que vous pouvez en être satisfait.

Cependant, beaucoup de signes vous appellent, incessamment, à autre chose.

Il faudrait enlever ce doute.

Avez-vous passé des tests de QI ? Ou, voir, également, beaucoup de sensibilité chez vous, ou, une hyperactivité, qui n'arrive pas à trouver résonance ?.. En vous-même, et auprès des autres...

C'est un tout, lorsqu'on n'est pas au bon endroit, la vie nous bouscule, comme pour que nous retrouvions notre alignement vertical, au dessus de nos pieds.

Vous pouvez également, au quotidien, faire un exercice de cinq minutes, tenir debout, vos deux pieds joints, orteils, malléoles, et genoux serrés, pour retrouver un alignement à tout niveau, le corps et l'esprit étant liés.

La peur qu'ont engendrée, les harcèlements et agressions, est un principe d'émotion, pour l'extraire, vous devez l'exprimer, peut-être encore, verbalement, auprès du psy de votre choix, et, à tout prix, joindre les deux mains, encore, (technique, pour retrouver ses forces et alignement ), vous sentir protégé, dès lors vous reconnecter à votre raison de vivre, votre élan et dynamique.

Soufflez, respirez.

Le bien-être est un art, entre l'esprit, la raison, le mental, mais aussi le corps et le cœur, toutes les choses de notre vie peuvent nous toucher, il suffit ou il faut juste, en avoir une lecture propre et ne pas perdre sa force intérieure.

N'hésitez pas à exprimer les choses ouvertement, vous pouvez même vous confier, par écrit, encore, ou auprès de qui, vous voulez, pour le reste, nous vivons un monde où, il vaut mieux trouver fluidité et vivre pour soi.

Je vous souhaite de vous apaiser. Écoutez votre cœur, au feeling, vous pouvez très bien, vous sentir attiré pour trouver le bon interlocuteur en matière de psychologie. Je crois que nous faisons tous, le même métier, celui d'aider, d'être à l'écoute, et de rendre fort, en esprit, physiquement, en équilibre, et dans le cœur.

Entre le bien-être du corps, la force morale, l'alignement spirituel, se sentir guidé, connaître une vie lumineuse, vous devriez retrouver vos énergies, en oubliant tout ça.

Pour ce qui est d'un projet personnel, à la fois professionnel, visez haut, vous avez toutes les capacités.

Je vous envoie le meilleur, et reste à votre entière disposition.

Lou Sarah Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice.

Soin énergétique Bien-être Esprit Corps Eveil Intelligence Equilibre Raison Aide Soutien Ouverture d'esprit Grandeur Dimension.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

92 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour Vmdchtrs,

J'ai lu votre message avec attention.
Vous parlez de votre changement de lieu géographique comme le début de vos soucis; la rencontre d'hommes ( patron, ami , agresseurs) qui vous font du mal, la perte de votre emploi totalement subi et la période du confinement qui vous isole.
Cela a provoqué des cauchemars ( qui vont aider à comprendre ce qui se passe pour vous, à l'intérieur de vous) et pour donner une forme à l'anxiété, voire à l'angoisse, des tocs.

Par contre, lorsque vous évoquez le besoin de changement , il me semble que c'est autre choses, est-ce que cela n'a pas été toujours le cas ?
Vous idéalisez sans doute la nouveauté qui devient décevante quand vous maitrisez l'affaire.

De façon générale, les questions que vous vous posez ne ciblent pas un symptôme précis . Elles sont multiples et parlent de votre fonctionnement psychique dans son intégralité.

Je vous conseille donc, soit une thérapie d'inspiration analytique par un psychologue clinicien ( formation spécifique) soit une psychanalyse.

Vous pourrez en parler avec le/la thérapeute que vous aurez choisi.

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

49 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,
merci de votre message et de la clarté de vos élements.

Face à tant de mouvements, difficultés, il est bien évident que votre angoisse est présente. Il y a aussi l'insatisfaction d'être soi, en phase avec soi même et de répondre aux exigences des autres.
Alors, petit à petit, vous vous enfermez et maintenant vous ressentez le besoin d'en sortir.

Je travaille sur deux niveaux :
- sur les causes de vos difficultés, en lien avec votre histoire, votre expérience, éducation et environnement. Cela nous permet de comprendre vos mécanismes de défense, leur utilité et comment maintenant les ajuster, les dépasser.
- sur les effets, avec la gestion du quotidien, vos interactions avec les autres, etre en phase avec soi même et comment comprendre ses émotions et les vivre.

Il y a aussi la définition de vos besoins, envies, attentes. Les facettes de votre personnalité et comment nourrir chacune d'elle.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1394 réponses

537 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,

- Psychologue, psychothérapeute, psychopraticien c'est le même métier, ce sont juste des titres différents, chacun correspondant à un parcours spécifique (université, médecine, école privée...). Cette pratique se déroule en face à face avec le patient, c'est un travail en duo de mise à plat des diverses problématiques, ils pratiquent tous les trois la psychothérapie.
- La psychanalyse axe sa méthode sur les manifestations de l'inconscient du sujet. Le patient est allongé et ne voit pas son analyste, il n'en perçoit que la voix. C'est un travail très précis et laborieux. C'est une pratique réservée aux gens qui veulent se connaître à fond, c'est une expérience intellectuelle. Par conséquent ce n'est pas fait pour les personnes qui sont dans une urgence de guérison.
- Les thérapies brèves (hypnose, TCC...) sont à l'inverse de la psychanalyse des thérapies faites pour les gens qui ont subi de grands traumatismes et qui connaissent des difficultés véritablement handicapantes (obsessions, phobies...). Il y a donc urgence à les guérir.

Dans votre cas une psychothérapie + quelques séances d'hypnose semble le plus approprié.

Me tenant à votre entière disposition,
Portez-vous bien,
Léa Grillis
Psychothérapie-Sexothérapie-Thérapie de couple

Léa Grillis Psy sur Paris

26 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,
En lisant votre message, je comprends effectivement que vous avez besoin de travailler sur les différents domaines de votre vie. Mais je peux vous dire que c'est souvent le cas chez les personnes que j'accompagne en thérapie. Elles démarrent un travail sur elles dans le domaine affectif, existentiel, professionnel... puis elles finissent par travailler sur les autres domaines de leur vie car elles se rendent compte qu'elles peuvent ainsi se créer une vie plus satisfaisante.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal JEAN Psy sur Paris

504 réponses

205 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour.

Ce que vous expliquez montre déjà qu'il y a eu un déménagement dans une grande ville.
Un déménagement, c'est un changement (important) ; et pour tout changement, il y a une forme de deuil à réaliser
En effet, le changement, quel qu'il soit, souhaité ou non, est intrinsèquement lié à la perte - la fin - de quelque chose. C'est donc en toute logique qu'une phase de deuil apparaît à ce moment-là. Ce processus immuable est un passage obligé pour espérer vivre sereinement l'avenir. Il se déroule sur une période plus ou moins longue, plus ou moins chaotique, qui sera vécue différemment et individuellement par chacun et à laquelle il est essentiel de se préparer - voire être accompagné - afin de vivre positivement la transformation et se projeter à nouveau dans le futur.

Par ailleurs, vous avez subi plusieurs traumatismes consécutifs qui vous ont amené à vous adapter, voire vous sur adapter puisque vous confiez, vous-même, que vous agissez comme celui qui est toujours de bonne humeur, toujours prêt à motiver les autres etc.
Comment ne pas se sentir seul et saturer alors même que personne ne partage avec vous vos soucis ?

Concernant les disciplines, vous avez raison, il est difficile de s'y retrouver. Il est vrai qu'il peut y avoir une grande confusion entre tous les métiers de la relation d’accompagnement thérapeutique. Bien que, pour tous ces métiers, leur objectif est d’accompagner une personne vers un état de mieux être, leurs méthodes restent différentes. Voici un petit éclaircissement sur les différentes pratiques « psys » :

Le psychiatre est un médecin, diplômé de la faculté de médecine. De tous les « psys », c’est le seul qui puisse prescrire des médicaments : antidépresseurs, anxiolytiques, thymo-régulateurs etc…
De part sa formation, il propose principalement un accompagnement aux personnes souffrant de pathologies mentales (notamment les psychoses comme la schizophrénie ou la paranoïa).
Soulignons également qu’il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une psychothérapie soi-même pour devenir psychiatre.

Le psychologue est une personne diplômée de 3ème cycle (DESS ou DEA) de la faculté de psychologie, spécialiste des processus mentaux. Cette formation universitaire porte essentiellement sur l’étude du fonctionnement biologique du cerveau, sur les symptômes liés aux psychopathologies et troubles mentaux, et sur les « tests et outils de diagnostics ». Les prestations des psychologues peuvent être couvertes par le régime de l’assurance maladie.

Le psychopraticien : il s’agit aujourd’hui du terme utilisé pour regrouper tous les professionnels pratiquant la psychothérapie. Un psychopraticien est un professionnel de la psychothérapie. Il a une solide formation en psychologie, acquise au sein d’instituts privés ou publics et il maitrise la pratique d’une ou de plusieurs méthodes thérapeutiques (La psychologie analytique, l’Analyse Transactionnelle, la Programmation Neuro-Linguistique). Il a effectué une analyse personnelle afin de comprendre en profondeur ses mécanismes et il assiste à des supervisions individuelles ou collectives, composées de professionnels de la relation d’aide.
Le psychopraticien est un spécialiste de l’écoute. Son accompagnement proposé en face à face. Il a été formé, grâce aux outils thérapeutiques, à accompagner la personne à couper certains élastiques qui la retiennent au passé qui la gêne dans sa progression.

Enfin, le psychanalyste réalise 5 ans d'études dans une école privée. Son rôle est de comprendre l’inconscient : il écoute, analyse, le discours de son patient pour en cerner le cheminement. Il intervient par des questions qui ont pour but d’amener le patient à prendre conscience de son inconscient et de provoquer des abréactions. Le psychanalyste analyse l’histoire personnelle du patient et également ses souvenirs, ses rêves, ses lapsus, et ses émotions. La plupart du temps (après quelques séances), le psychanalyste reçoit ses patients sur un « divan » (aucune obligation). Il se place derrière pour que le patient ne le voit pas. Ces caractéristiques peuvent, notamment, encourager la confidence.

Ce que je vous invite à faire, c'est choisir une personne à qui vous pourrez tout dire, une personne qui sera en capacité de tout entendre dans la bienveillance, la neutralité, et le non jugement, pour que se crée une relation de confiance ; et c'est à partir de cette relation que le travail pourra se faire et que vous pourrez trouver une issue à ce qui vous pèse.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

539 réponses

194 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,
Merci pour votre témoignage et vos questionnements. Vous avez vous même déjà progresse dans l'analyse des difficultés que vous rencontrez. Aujourd'hui il serait souhaitable pour aller plus loin effectivement de trouver la personne avec qui en toute confiance vous pourrez élaborer et mettre en mots les maux plus profonds qui vous poussent à agir tel que vous le décrivez.
Vous avez le choix de divers psychologues avec qui vous pouvez avoir un premier contact téléphonique et voir la personne qui vous correspond le mieux. C'est une rencontre thérapeutique avec différentes méthodes à l'appui.
Je serai à votre écoute si besoin avec bienveillance. Je vous souhaite une bonne journée.
Chantal Rivière psychologue clinicienne


Chantal Riviere Psy sur Lyon

127 réponses

82 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,
Des personnes vous ont maltraitée, j'imagine que vous faites facilement confiance et que vous êtes plutôt sur le mode "affectif" dans vos relations. Que l'émotionnel est dominant dans vos interactions, et que vous vous attachez facilement (dépendance affective). D'où tous ces déboires, et les conséquences qui en découlent: de la parano, de l'isolement, de l'anxiété. L'ennui que vous ressentez est dû au fait que vous avez besoin de nouveauté pour "vibrer". Tout ce qui vous est arrivé est bien dommageable, mais pendant ce temps il vous arrivait des choses. L'ennui est insupportable pour vous.
Tout ce que vous décrivez parle de manques dont vous avez souffert dans votre enfance: reconnaissance, attention, considération, affection, intérêt, maltraitances, non respect de votre intimité, ou de votre vie privée?
Ces manques vous ont blessée, et les blessures sont toujours à vif. Il vous est nécessaire de les soigner en entreprenant une psychothérapie. Je suis spécialisée dans la dépendance affective et toutes les conséquences dont vous parlez, et je vous accompagne avec grand respect, dès que possible
Bien cordialement

Inès Avot Psy sur Lille

3823 réponses

1633 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2022

Bonjour,

Vous avez compris qu'il est temps de prendre votre vie en main
et de devenir acteur afin d'être plus épanoui.

En ce qui concerne le choix de votre thérapeute, c'est à vous de choisir ou
en tout cas d'essayer.

Vous pouvez demander sur ce site un appel téléphonique pour voir
avec qui vous pourriez entreprendre cet accompagnement, il faut aussi
que le feeling passe entre vous.

Je reste à votre écoute, excellente journée.

Karine Lozano Art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

269 réponses

89 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13250

psychologues

questions 13700

questions

réponses 86050

réponses