Chercher des réponses

Réalisée par Sousou · 20 févr. 2021 Aide psychologique

Je suis entrain de vivre une histoire bizarre avec un mec bizarre. Il est pas sûr ce qu’il aime. Il hésite de commencer une relation sérieuse même s’il adore l’autre. Il est plutôt un peu timide et réservé. Il save pas exprimer ses sentiments. C’est quoi la solution ? Qu’est-ce que je dois faire et comment il faut que je réagisse ?

Cordialement,

Une femme perdue dans une histoire bizarre

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 FÉVR. 2021

Bonjour Sousou,
Vous ne pouvez pas porter votre couple toute seule. Le couple est un équilibre.
Il y a deux solutions qui s'offre à vous, la thérapie de couple, afin de vous rencontrer sur vos mode de fonctionnement, les visiter, les questionner pour bâtir les codes ensembles de votre couple, dans le respect de chacun.
Ou, si votre conjoint ne souhaite pas faire cette démarche avec vous, faire une thérapie individuelle. En effet, pouvoir vous questionner dans un endroit sécure et en toute bienveillance, me semble important pour vous.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute Lille.

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

235 réponses

444 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 FÉVR. 2021

Sousou bonjour,

J'imagine que cette personne doit avoir besoin d'être beaucoup rassuré pour s'inscrire dans une relation à l'autre. Vous chercher une solution à quoi ? Souhaitez vous savoir comment accéder à ce qui se cache derrière cette carapace ? Vous demandez vous si vous continuez cette relation ou pas et dans quelles conditions ? De quoi avez vous besoin pour être bien dans une relation ? Que dit votre intuition même si vous ne voulez pas trop l'écouter ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

845 réponses

587 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 FÉVR. 2021

Votre récit résume bien la situation
Une relation bizarre avec un homme bizarre.et vous êtes vous bizarre??
Cette question peut paraît provocante mais elle a tout son sens
Ma question est qu'est ce tous voulez pour vous ?
Continuer dans la bizarrerie?
Ou vivre une relation avec quelqu'un qui saurait exprimer ses sentiments et qui sait vivre en couple
Vous parlez très peu de vos envies ,de ce que vous souhaitez
Concrètement vous en pouvez pas changer l'autre. si il se complaît dans son comportement ou sa personnalité actuelle.il n'a aucune raison de modifier cela. Maintenant êtes vous prête à vivre avec une personne en vous posant autant de question.
Et si vous vous retrouviez vous pour savoir ce que e vous voulez exactement

LABRANA France-Lise Psy sur Achères

69 réponses

32 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 FÉVR. 2021

Bonjour Sousou,
Ce que vous décrivez rapidement de votre autre me fait fortement penser à la personnalité du fuyant. Porteur de la blessure de rejet, cet homme "bizarre" doit avoir du mal à s'inscrire dans des relations profondes, par peur du rejet (ne se sent pas à la hauteur). En revanche, le fait de plaire à une "cour" autour de lui le rassure et sa préférence va à des relations assez superficielles qui en cas de rejet, n'éveillerait pas en lui la même blessure que s'il s'agit d'un amour intense.
Ce que vous devez faire ? Accepter son mode de fonctionnement et arrêter de le "chasser", car cela aura tendance à le faire fuir, tout en vous respectant vous-même, avec vos limites. Ce sont des personnes qui ont besoin d'être apprivoisées, mais sans calcul, bien entendu.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1285 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 FÉVR. 2021

Bonjour Sousou,

Vous demandez quelle est la solution, par rapport à une histoire "bizarre" avec un "mec bizarre".

La question serait de savoir, ce que vous vous souhaitez par rapport à cette histoire ? Quelles sont vos attentes ? avez-vous pu les exprimer à l'homme en question ?

Lui avez-vous demandé ce qu'il ressent à l'idée de dire ce qu'il pense ? Quels seraient ses besoins pour pouvoir s'exprimer librement ? Êtes-vous au clair par rapport à vos propres sentiments ?

Je reste à votre disposition pour toute demande d'accompagnement, en toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

252 réponses

177 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 FÉVR. 2021

Bonjour Sousou,
Vous avez bien fait de nous écrire. Il me semble que ce serait encore plus bénéfique que vous parliez à l'un d'entre nous de cette situation bizarre. Exprimer par oral à un, une psy, va vous aider à y voir plus clair, et notre regard sur ce que vous vivez va vous éclairer.
Avec plaisir en présentiel ou en distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1493 réponses

652 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 FÉVR. 2021

Bonjour,
il me semblerait normal d'éclaiicir par des mots votre histoire.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

334 réponses

273 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 FÉVR. 2021

Bonjour Sousou,
Je comprends bien que vous êtes impatiente de connaître les sincères sentiments de cet homme et les vôtres, ils sont de quel ordre? Avez vous pensé à exprimer vos souhaits pour l'avenir? Quels sont vos rêves?
Vous pouvez choisir de communiquer avec lui et d'être très clair sur vos attentes, ensuite laissez lui du temps pour réaliser les choses et envisager un avenir avec vous.
Si vous souhaitez plus d'accompagnement, je reste à votre disposition.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1276 réponses

1111 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 FÉVR. 2021

Bonjour,

Je lis 3 fois le mot bizarre dans votre écrit. Que signifie t-il pour vous ? Qu'attendez vous de cette relation, de cet homme ?
Et êtes vous au clair avec vos sentiments, votre envie d'engagement ?

Si vous avez envie que l'autre exprime ses sentiments, montrez lui comment faire. Je fais l'hypothèse que vous avez de la facilité pour exprimer les vôtres et que vous aimeriez un équilibre dans vos échanges.
Et en même temps, je vous invite à découvrir la CNV Communication Non Violente, outil de décryptage de ses ressentis, émotions, besoins qui serait un support précieux pour vous accompagner dans votre relation.

La 1ère étape se déroule avec soi-même. Lorsque votre partenaire reste silencieux, que se passe-t-il pour vous ? Êtes-vous triste, agacée, déçue, en colère ? De quoi avez-vous besoin ? De tendresse, de mots d'amour, d'engagement, de projets, d'autres choses ?
Et lui, comment se sent-il, quelles sont ses envies, ses besoins ?

Ce sont des pistes que je propose et je reste à votre disposition pour aller plus loin si vous le souhaitez.

Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire THOMAS Psy sur La Chapelle-Caro

184 réponses

147 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses