Claustration et Hikikomori quel solution ?

Réalisée par sabri sarraj · 18 févr. 2019 Aide psychologique

Je m'appelle sabri 24 ans je vie en Tunisie je souffre de claustration et elle est connu sous le nom de "hikikomori" depuis 2014 parfois je sort pas pendant 3 ou 4 mois et sa m'arrive de rester chez mois un ans ou plus sans voir la lumière du jour bref je souffre aussi d'un trouble de sommeil chaque jour et malheureusement j'ai pas consulter un docteur car j'ai vraiment pas les moyens puisque je travaille pas et puis en Tunisie ne connaissent c'est quoi un hikikomori et si vous le connaissez pas je vais vous donnez la définition et vous allez comprendre mon état
- Hikikomori est un mot japonais désignant un état psychosocial et familial concernant principalement des hommes qui vivent coupés du monde et des autres, cloîtrés le plus souvent dans leurs chambres pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels .
-Ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société
désolé je pourrais seulement lire votre commentaire et je pourrais plus vous contacter car il me dit vous pouvez contacter des psychologue de votre pays seulement

Meilleure réponse 18 FÉVR. 2019

Bonjour Sabri,
Je suis désolée pour vous. Ce phénomène devient de plus en plus préoccupant.
Il est nécessaire pour vous de comprendre pourquoi vous retirez plus de bénéfices à vivre une vie virtuelle que d'investir la vie réelle.
Pour cela, une aide extérieure est nécessaire et la consultation avec un professionnel me semble indispensable.
Certains professionnels consultent maintenant en ligne, peut-être pourrez-vous en trouver un. Le problème financier reste entier, mais si vous pouvez investir dans une ou deux séances, peut-être aurez-vous la possibilité par la suite de pouvoir sortir pour travailler et ainsi gagner de quoi poursuivre votre thérapie. Votre investissement personnel est fondamental pour vous permettre d'avancer.
Cordialement,
Patricia Berna Thérapeute analytique

BERNA Patricia Psy sur Lavérune