Clivage amour/sexe.

Réalisée par Caro · 15 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour j'ai rencontré pour le 1ère fois de ma vie un homme clivé. Il ne peut m'offrir que le côté sexuel de la relation. Dès que j'essaie d'aller dans le faire connaissance de l'autre. Il fuit. On en a discuté il ne veut pas de relation avec moi mais dès que je m'éloigne il revient. Il est hyper présent par message. J'ai décidé de stopper la relation mais il est tjs "accro". Comment dois-je faire pour avancer et arrêter d'être blessée par cette situation. Merci

Meilleure réponse 15 JANV. 2021

Bonjour Caro,

A vous lire il semble que ce monsieur recherche avant tout à passer des bons moments sans s’engager dans une relation que vous souhaiteriez plus romantique.
S’il revient dès que vous vous éloignez, j’ai l’impression que c’est moins pour des raisons sentimentales, voire même , sexuelles, que parce que son narcissisme en prend un coup dès qu’il a le sentiment d’être rejeté !
Souhaitez vous être longtemps le jouet de quelqu’un qui fait en sorte que vous soyez accro de votre côté pour gérer votre relation comme lui l’entend ?
Voilà, c’est un peu ce que je ressens à vous lire, mais peut-être y a t’il d’autres paramètres qui m’échappent.

Je vous adresse mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

23 JANV. 2021

Bonjour,

Le fait qu'il revient quand vous vous éloignez et qu'il est hyper présent, selon vos mots, par sms, ça montre une forme de relation dite d'emprise, sur vous.
C'est à dire une forme de perversion, puisque vos besoins, vos désirs, vos sentiments sont caratéristiquement niés, voir rejetés.
Bien évidemment une telle relation ne peut amener que de la souffrance, de la douleur de la mésestime pour vous-même.

Dans mon approche je pratique des techniques efficaces (hypnose, Tapas, EFT) et plutôt rapides pour vous libérer de cette emprise.

Les séances peuvent se faire en ligne.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Christiane Moyaux Ledour

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

19 JANV. 2021

Caro bonjour,

Vous êtes blessée par quoi ? D'avoir stoppé cette relation alors que cet homme vous intéresse ? Qu'il s'accroche alors que vous dites stop ou autre chose ? Si vous avez besoin de faire le point et d'un accompagnement pour passer à autre chose, je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

17 JANV. 2021

Bonjour Caro,
De ce que vous nous écrivez, vous êtes sous son emprise, et il semble être devenu votre maître.
Comment se sortir d'une relation alors que celui qui est en face fait tout pour que vous restiez accrochée à lui?
En revenant sans cesse à vous et en vous demandant constamment: "est-ce que c'est cela que je veux pour moi, pour mon bonheur, pour ma vie?", vous efforcer de continuer à voir du monde, à avoir des activités qui vous plaisent, un travail épanouissant.
Et vous efforcer de couper tout contact avec lui, c'est-à-dire, de sortir de l'émotionnel et de vous raisonner (c'est le même principe que de sortir d'une addiction).
Sans doute êtes-vous en attente de mots "flatteurs" ou de paroles hypnotisantes, et c'est cela qui vous retient de tout couper. Ressentez-vous un vide intérieur, qui serait à l'origine de la dépendance dans laquelle vous êtes vis-à-vis de cet homme?
Nous sommes là pour vous aider. Pour ma part bien volontiers en présentiel ou en ligne (tél ou Skype)
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

17 JANV. 2021

Bonjour Caro,
Ce qui me semble important pour vous c'est qu'il vous a déjà dit clairement qu'il "ne veut pas de relation" avec vous..., pas autre que sexuelle, tandis que vous souhaitez plus que ça.
Le fait qu'il revient vers vous montre qu'il apprécie vos ébats..., et peut être aussi qu'il ne veut pas y renoncer. Pourquoi ? Difficile de le savoir... : est-ce de l'orgueil ("narcissisme" mal vécu)..., le désir de "garder" le pouvoir sur vous, l'habitude, le fait qu'il est satisfait par ce type de relation et il ne veut pas y mettre un terme,...un peu de tout ça ?!

Je ne suis sûre d'avoir compris ce que vous entendez par "avancer et arrêter d'être blessée par cette situation"... : désirez vous continuer en acceptant que la relation reste telle qu'elle est ? Ou vous voulez pouvoir lui mettre un terme sans plus vous laisser "attendrir" par ses messages ?

Dans tous les cas..., je vous conseillerais de penser à vous, et vous seule.
Si vous arrivez à trouver votre "compte" dans cette relation..., continuez-la sans vous poser plus de questions... Peut être que vous même n'êtes pas si désireuse que ça de vous impliquer plus ?
Par contre, si vous avez besoin de plus..., et que la position de cet homme vous rend malheureuse, il serait temps de vous éloigner de lui pour de bon, en évitant d'attendre plus (un changement qui ne viendra pas) et de vous attacher plus, ce qui rendra la séparation de plus en plus difficile.
Bon courage à vous pour prendre la décision que vous voulez.
sp

4156 réponses

17 JANV. 2021

Bonjour Caro,
Cet homme a été suffisamment clair sur la construction d'une relation durable avec vous. Faites lui comprendre simplement que ce n'est pas ce genre de relation que vous recherchez, mais que vous souhaitez une relation saine et aimante.
Ici, c'est son choix de ne pas s'engager, alors c'est aussi le vôtre de passer à autre chose. Soyez très claire avec lui sur ce point.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

16 JANV. 2021

Bonjour Caro.
J'ai plusieurs questionnements en vous lisant:
- Vous avez décidé de stopper la relation mais vous le laisser revenir dans la relation. Pourquoi?
- Quelles étaient ou sont vos sensations corporelles et émotions en arrêtant la relation?
- Quelles sont vos émotions quand il revient vers vous?

Voilà quelques pistes à explorer dans un accompagnement en thérapie. Cela vous aidera à sortir de cette situation et à vivre par la suite une relation épanouissante ou amour et sexe seront vécus.

Si ma réponse a résonner en vous, je vous invite à laisser u commentaire sur mon profil.
Je vous souhaite un bon week-end.

Eric Morabin
Thérapeute psychocorporel & Superviseur - Séances sur Bordeaux et en ligne.

Eric Morabin Psy sur Bordeaux

15 réponses

16 JANV. 2021

Bonjour Caro,

Pourquoi ne pas sortir une feuille blanche et noter tous vos ressentis pour verbaliser mais aussi visualiser l'impact émotionnel de la situation. Ensuite, travailler sur le remplacement de ces ressentis négatifs par des choses positives comme prendre du temps pour vous, vos hobbies , etc. Si la relation est voulue elle est claire dès le début. Si la relation est axée sur un retour précipité dès qu'il y a un recul, rejet, cela n'est pas sain et ouvre un cercle vicieux dont les conséquences émotionnelles peuvent être désastreuses. Votre réflexion sur un accompagnement psy, doit surtout se faire avec votre regard tourné vers votre avenir amoureux, celui que vous souhaitez pour vous-même. Un accompagnement, qui vous permettra de prendre du recul, mais surtout d'éviter peut-être de retourner vers des situations où l'autre personne n'a pas les mêmes attentes et objectifs que vous. Vous êtes déjà en train d'avancer, il suffit de le faire de manière judicieuse pour votre propre bien-être et aussi pour atteindre vos ambitions.

Audrey Moco-Daijardin Psy sur Paris

15 réponses

15 JANV. 2021

Bonjour Caro,
vous n'arrivez pas à rompre ? il vous harcèle ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac