Cmplètement perdue face à une rupture brutale.
Bonjour,
J'ai passé 5 ans avec mon compagnon et nous vivions ensemble depuis 3 ans.
Il y a eu quelques tensions cette année dont une période compliquée. Mais les attentions ( câlins, compliments, rires, moment à deux, cadeaux,...) étaient quotidiennes. Le mois précédent son départ était parfait, il m'a répété plusieurs fois qu'il m'aimait, jusqu'au bout. Dans le quotidien c'était une personne généreuse, gentille, respectueuse des femmes, hyper tolérante.
Quelques jours après son départ nous avons eu une disputes suite à une simple remarque de ma part, concernant ses affaires qu'il m'avait laissé en bordel et gérer seule, alors même que je continue de travailler pendant qu'il passe 2 mois à l'étranger. Il s'est mis en colère, m'a reproché de vouloir le contrôler et d'être jalouse et frustrée qu'il soit là bas et que je n'avais pas à lui prendre la tête pendant ses vacances. Il m'a quitté le lendemain par un appel de 5 min et je n'ai plus eu de nouvelles, hormis qu'il me mettait dehors avant son retour et qu'il m'avait donné plusieurs secondes chances suite à nos disputes, "sans me le dire". ( Nous avions en réalité peu de disputes hormis concernant ma lassitude face à son manque d'investissement dans le quotidien. Mais il prenait jusqu'à 6 mois pour me reparler d'une situation qui lui avait déplu et pour laquelle il nourrissait énormément de rancœur.). Il n'a jamais répondu à mes messages et a refusé tous mes appels.
Sans explication, pensant qu'il avait vrillé, j'ai cherché des réponses dans une conversation qu'il a avec un ami. J'ai découvert qu'il voulait me quitter depuis 2 ans. Que je le dégoûtais. Qu'il racontait notre vie sexuelle en détail. Qu'il fanatasmais sur les femmes plus âgées et voulait quelqu'un dexpérimenté pour apprendre des choses. Il détaillait des femmes, très vulgairement, qu'il avait vu plus tôt à la plage alors que je dors dans ses bras chez son père. Il me traite également d'idiote souffrant d'un complexe d'infériorité face à son intelligence et se moque de moi. Ça faisait également 4 ans qu'il ne voulait plus que je vienne voir sa famille dans laquelle il continuait de m'inviter chaque été. ( Cette année aussi. J'ai perdu beaucoup d'argent avec mes billets d'avions et il ne s'en est jamais inquiété ni excusé). Il se plaint de mes crises de nerfs tout en se vantant de savoir appuyer sur les boutons pour les déclencher. Il critique des valeurs qu'il disait partager.
Il insulte également ma famille et mes amis, avec qui il avait l'air de s'entendre très bien et qu'il couvrait de cadeaux.
J'ai aussi découvert que depuis 2022, quand j'étais avec lui chez son père, il écrivait des listes de tout ce qui n'allait pas chez moi, comme ma susceptibilité face à ses remarques, ma manière de me garer, mes petites manies, mes valeurs, le fait que je n'apprécie pas ses films préférés, que j'ai interrompu une conversation avec son père... Il y a des dizaines de notes sur un ton très agressif : " est idiote " " reste à ta place " " c'est pas compliqué merde ".
De mon côté, je l'ai toujours encouragé. Notamment en le poussant à reprendre ses études pour réaliser son rêve. J'avais à cœur qu'il s'en sorte. J'ai toujours cru en lui et en ses capacités et j'ai toujours voulu son bien être. Quand je craquais et que je me mettais en colère face au quotidien, je me suis toujours excusée et adapté à ses envie. Avant moi, Il n'avait pas de situation stable, n'allait pas très bien. Encore aujourd'hui, il est extrêmement anxieux, il a peu de proches, une histoire familiale très compliquée, des pensées sombres, et il se détourne des gens à la moindre contrariété. Estimant qu'ils ne sont pas sains d'esprit.
Je n'arrive toujours pas à comprendre : La personne que j'ai découvert dans ces messages est totalement différente de la personne qui me couvrait d'amour au quotidien. J'ai découvert un inconnu.
Un mois plus tard, je ne parviens toujours pas à me mettre en colère. Je suis toujours aussi mal. Je m'inquiète toujours énormément pour lui de ce qu'il va devenir, alors que je ne sais même pas s'il était sincère avec moi, s'il m'a réellement aimé ou si j'ai complétement inventé cette relation.
Face à son silence, j'ai dû trier l'intégralité de nos affaires et souvenirs. Déterminer qui gardait quoi. Trouver un appartement, Puis déménager. Alors même que j'ai perdu 7 kilos, que je suis sous anxiolytiques et que je ne suis plus capable de me concentrer. Jamais il ne m'a proposé son aide, demandé si j'allais bien. Au contraire, il se vante de vivre son meilleur été en se réjouissant que je ne vienne plus. Pourtant, je culpabilise d'avoir pris tel ou tel objet. De le laisser dans un appartement vide car la majorité des meubles m'appartiennent.
Il m'a enfin recontacté avant hier, 2 jours avant la date limite de départ qu'il avait fixé, pour savoir où en était MA situation ( disant qu'il n'y avait plus de '' notre '' depuis plus d'un mois) et pour discuter du partage du peu de meubles communs et de sa remise de clés à son ami (celui des messages). Il me demande de ne pas entraver la conversation qu'il a décidé de réengager. Il est très hautain, me prend de haut et je ne sais pas quoi faire. Je suis profondément épuisée et démunie face à cette situation...
Je vous remercie de m'avoir lu