Combien coûte une thérapie de couple ?

Réalisée par Lucas Feandre · 31 juil. 2015 Thérapie de couple

Meilleure réponse 3 AOÛT 2015

Bonjour, Lucas,

Le coût d'une séance de thérapie de couple varie beaucoup, mais il est forcément plus important que celui d'une séance de thérapie individuelle.

Une fourchette large : de 60 à 250 euros la séance, pour des durées qui varient de 1h à 1h30 (habituellement).

Mais, il est bon à savoir que, même dans le cas de thérapies qui durent 2 ans, les séances sont espacées de 15 à 30 jours, les changements se vivent à deux, et au final une thérapie de couple est en principe moins coûteuse qu'une thérapie individuelle.

Bien cordialement,
sp

4151 réponses

4 AOÛT 2015

Bonsoir,

Je reçois les couples en thérapie d'1H30 à 115 Euros (possibilité de régler en 2 fois).

Cordialement,

Anne-France HURET
Psychologue à Nice (région PACA)

Huret Anne-France Psy sur Nice

20 réponses

3 AOÛT 2015

Les séances de Thérapie de couple avec moi durent une heure et quart. Le montant de la séance est de 90€, soit 45€ par personne.
Ceci est à titre indicatif car d'autres thérapeutes pratiquent d'autres tarifs, plus ou moins élevés.
Alice de Lara
Conseillère conjugale et Thérapeute de couple

3 AOÛT 2015

76 euros pour une séance d'une heure.

3 AOÛT 2015

38 euros par personne soit 76 euros pour le couple séance d'une heure.

3 AOÛT 2015

Bonjour, le tarif varie en fonction des praticiens. Pour ma part, la séance coûte 50euros. J'exerce à Abbeville dans la Somme (80).

3 AOÛT 2015

Bonjour, les tarifs sont variables d'un praticien à l'autre. Pour ma part , la séance de thérapie de couple est à 50 euros. J'exerce dans la Somme (80) .

3 AOÛT 2015

Bonjour,
Comme dans toute thérapie, c'est le nombre de séances qui détermine le prix. Le travail engagé avec le thérapeute est en fonction de la problématique de chacun. Les séances sont entre 40 et 70€ voire plus selon les thérapeute.
Une thérapie de couple peut faire l'objet de 2 ou 3 séances, mais aussi d'un travail plus long. Ce sont des questions que vous pouvez aborder lors du premier entretien avec le professionnelleSerait contacté.
Bon courage
Pascale Montavon

Anonyme-136754 Psy sur Villersexel

44 réponses

3 AOÛT 2015

Bonjour,
La thérapie de couple est une démarche personnelle avant tout, elle vous permet de mettre au jour votre problématique personnelle au sein de votre couple mais aussi d'interroger la relation que vous entretenez avec votre "moitié".
Vous pouvez engager un travail très court qui ne prendra que 2 ou 3 séances ou un enchère ment plus long qui vous engage vous et votre partenaire, voire l'ensemble des relations amoureuses de votre parcours de vie et ce travail sera alors plus long,.
Les séances d'une durée de 45 mn a 1h sont facturées entre 40 à 70€, voire plus selon les thérapeutes que vous contactez, h'hésitez pas a poser la question au professionnel wi elle n'est pas abordé lors de l'entretien préalable au telephone.