comme faire au travail ?

Réalisée par blo céline · 26 avril 2019 Psychologie travail

je suis en déprésion au travail, c'est dur.

Meilleure réponse 26 AVRIL 2019

Bonjour,
Si vous ne vous sentez pas bien dans votre travail, vous pouvez commencer par effectuer un bilan de compétences pour savoir vers quelles directions orienter votre carrière professionnelle.
Si vous êtes en dépression, vous pouvez contacter la médecine du travail ou votre médecin traitant qui vous prescrirons un traitement adapté.
Et surtour, il serait important que vous consultiez en parallèle un thérapeute pour vous aider à mieux comprendre pour quelles raisons vous êtes dans cet état dépressif.
Prenez soin de vous.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE- Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

30 AVRIL 2019

Bonjour Céline,

Vous énoncez un ressenti difficile.
En revanche, votre témoignage ne comporte aucune question, et pas plus de demande de solution. Quel était l'objectif de votre communication ?

La dépression concerne-t-elle aussi les autres domaines de votre vie ou bien parlez-vous d"un burn-out en lien avec vos conditions de travail ?

Vous pourriez, si vous le souhaitez, préciser votre demande pour permettre des réponses plus calibrées.

Cordialement.

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1833 réponses

27 AVRIL 2019

Bonjour,
il est effectivement souvent très difficile de continuer à travailler lorsqu'on est dépressif. Néanmoins, j'aurais besoin de davantage de précisions sur votre situation , à commencer par la question si votre dépression est en lien avec votre travail comme une forme de burn-out ou si vous faites une dépression "classique" qui vous rend le travail difficile.

Bien cordialement,
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

27 AVRIL 2019

Bonjour, il se peut que vous soyez au mauvais endroit. Est-ce que ce sentiment se produit seulement au travail ou est-ce également à la maison. Dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux il est important de savoir si le travail que l'on fait est un travail pour lequel on a envie de se lever le matin. Avant de consulter un médecin il est possible de rencontrer un professionnel de l'accompagnement : coach, thérapeute, ... qui vont vous permettre de faire le point sur votre situation et de voir si vous pourriez vous sentir mieux dans un autre travail ou si c'est urgent de changer, de faire une pause. Bon courage à vous

Caroline Larcher Psy sur La Rochelle

5 réponses

26 AVRIL 2019

Bonjour Céline, être en dépression est un combat de tous les jours. Cette maladie envahit toutes les sphères de la vie et le travail n'est pas épargné. Soigner votre dépression est sans doute la meilleur des solutions . Que vous choisissiez la voix médicamenteuse avec un médecin ou pas, allez aussi parler avec un thérapeute avec lequel ou laquelle vous vous sentez en confiance, comprise et accueillie avec beaucoup de chaleur et de bienveillance. (Un thérapeute ACP par exemple).
Le chemin risque d'être long car sortir d'une dépression demande du temps. Mais après la pluie, le soleil peut briller. Je vous souhaite beaucoup de courage et de trouver une personne qui vous accompagne dans votre combat.
Bien à vous Catherine

Catherine Gay Psy sur Lyon

19 réponses

26 AVRIL 2019

Bonjour,
Si vous êtes en dépression, consulter votre généraliste pour vous aider à surmonter les difficultés présentes ou pensez à changer de travail, ou encore à consulter un thérapeute.

Là où il y a des problèmes, il y a toujours des solutions, maintenant il est nécessaire d'y travailler dessus !

Bon courage