Bonsoir, je me présente, je m’appelle Mary.
J’ai 26 ans et pourtant j’ai l’impression d’en avoir 50 de plus au vu de tout ce que je pourrais raconter.
Je viens vers vous ce soir car je pense que j’ai besoin d’aide. J’aurais jamais cru dire ça un jour car je suis quelqu’un qui intériorise toujours mais là j’ai l’impression de me perdre.
J’ai un passif assez douloureux, qui je pensais, était enfoui en moi mais ma dernière relation m’a tout fait ressurgir en pleine face ( il y a 3 mois de ça ) . Une dispute, un geste et tout a basculé. J’ai eu peur de moi ce jour là car je suis consciente ( et ça m’effraie de le dire ) mais j’aurais pu tuer mon conjoint ce jours-là. Il a dépassé une limite et je n’ai pas su contrôler mon hystérie, je revoyais les images de mon passé. Depuis ce jour, je fais assez fréquemment des crises d’angoisses alors que je n’en faisais jamais avant. J’ai très souvent des changements d’humeurs, je n’arrive plus à gérer ma colère. Pourquoi ?
Je ne sais plus quoi faire.
Mon conjoint a une petite fille de 4 ans que j’adore beaucoup, on s’adore beaucoup. Mais par moment je viens à la détester ainsi que mon conjoint aussi car quand je vois leur beaux moments à deux autant ça peut me remplir de joie comme ça peut me plonger dans une profonde tristesse. Tristesse de ne pas avoir eu cette amour et je ressens le besoin de me retirer mais mon conjoint ne me comprends pas vraiment.. J’ai l’impression d’ailleurs que personne ne peut me comprendre !
Je suis fatiguée.
Fatiguée de toujours galérer dans cette vie.
Si quelqu’un passe par là, merci de m’avoir lu.
Sinon, j’aurais pu au moins déposer quelque part ce que j’avais sur le coeur.
Belle soirée
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Mary,
Vos blessures de l'enfance ressurgissent de façon intense en réponse à tout cet amour entre un père et sa fille
et dont vous êtes témoin.
Sachez que tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime...
Il est temps pour vous de vider votre sac, d''évacuer ce qui vous encombre depuis votre enfance afin de commencer
un nouveau chapitre de votre vie. Parce que vous aussi avez le droit d'être heureuse, de vous aimer, et d'être aimée.
Je suis hypnothérapeute, disponible à votre écoute, avec bienveillance.
Bien à vous et au plaisir,
Valérie GENTY MARTI
13 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Mary,
Merci pour votre message. L'hystérie est toujours liée à l'abus: de force, verbal, physique...En ce sens, je comprends de votre message que votre conjoint a dépassé une réelle limite. Cette réminiscence de situation traumatique a provoqué une agressivité intense qui est tout à fait légitime. Le fait de devoir partir est un moyen de survie face à ce que vous avez probablement observé sans pouvoir y goûter dans votre vie: ce manque d'amour dont vous parlez. Vous avez été exclue de ces moments que vous désiriez pourtant tellement. Cet amour vous revient de droit. Ce vide a besoin d'être accueilli et compris pour ce qu'il a à vous dire.
Je vous conseille vivement de vous faire accompagner pour accueillir ces pulsions, apaiser ces angoisses (qui se nourrissent notamment des pulsions) afin d'acquérir une maîtrise vous permettant de communiquer de manière non violente, et de ne plus accepter l'intolérable.
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....
11 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Mary bonjour,
Je comprends que cette démesure émotionnelle, cette colère qui a du mal à se détendre soit vraiment inconfortable à vivre et très déstabilisante. Est ce que votre souhait est de retrouver de la sérénité intérieure, apaiser ce qui est si douloureux à vivre quand vous voyez les moments d'échange entre votre conjoint et sa fille ? Écouter et prendre soin de vos blessures pour pouvoir vivre un présent et un futur joyeux ?
Il est possible de vous accompagner sur ce chemin, de vous aider à dépasser cette problématique que vous vivez actuellement.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous dise comment je pourrai vous aider, bien cordialement.
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Mary,
Merci pour vos explications détaillées.
Je comprends que vous soyez perdue.
Il serait bon de vous aider à vous convaincre que vous avez bien 26 ans, et toute la vie devant vous !
Ainsi, avec la pleine conscience de ce gros capital de temps, vous pourriez être plus zen !
Vous comprendriez que cet état est passager, et que tout va se mettre en place progressivement.
C'est cela que je vous propose de faire ensemble, et aussi vous aider à découvrir et à utiliser des méthodes pour canaliser vos impulsions négatives.
Par téléphone, ou en visio, vous pouvez me contacter sur ma ligne directe, et nous ferons un premier point gratuit avant de convenir d'un rendez-vous.
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mary.
Le contexte et les faits que vous décrivez sont impactant sur votre santé psychique.
Je vous invite à prendre contact au plus vite avec un thérapeute et votre médecin pour faire un point de situation et élaborer un travail adaptée pour vivre cette situation difficile
Je suis à votre disposition si vous en sentez le besoin
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Mary.
Je comprendre et je reconnais la souffrance que vous avez vécu dans le passé.
Vous n'en parlez pas beaucoup, cela prouve que cela vous fait mal... Vous dites que vous avez enfouis certaines choses. Mais vous, plus on essai de repousser certaines choses plus elles nous reviennent à la gueule . Comme un boomerang !
Une thérapie analytique vous aiderait à vous libérer de ce passé douloureux en verbalisant vos émotions. Et en traitant mentalement ce qu'il s'est passé. On passe ainsi d'un mode émotionnel intense à un mode rationnel et cela réduit la tension.
Le manque d'amour ressentit est clairement une grande douleur chez l'enfant. Votre profonde tristesse est logique...
A votre écoute si besoin. Je suis de tout cœur avec vous.
Et continuez de lacher ce que vous avez sur le cœur vous êtes sur les bonne voix.
Pourchassez vos fantômes qui vous hantent. Cherchez les, trouvez les et toucher les du doigt. Ils disparaitrons quand oserez les regarder en face. Affrontez les et ils disparaitrons car ils verrons que vous n'avez plus peurs. Courage.
Mathieu PERE-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).
Spécialisé en Analyse, thérapie Cognitive et Comportementale, thérapie stratégique brève et Programmation Neuro Linguistique.
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Mary,
Merci pour votre témoignage qui me touche beaucoup.
J'entend chez vous une sorte de bonheur, qui vous serez impossible de toucher? Est-ce que ça vous parle?
Y a t'il chez vous quelque chose à protéger, à cacher, pour ne pas souffrir?
Plus que "d'être passé par là", sachez, que je me suis arrêté, je vous ai lu, j'ai ressenti des émotions, et maintenant je prends le temps de vous répondre, avec la joie de vous consacrer cet instant.
N'hésitez pas à déposer, ci vous en ressentez encore le besoin, sur cette plate forme ou si vous le souhaitez, me contacter par visio ou mail.
Je vous souhaite une belle journée, tout le monde à droit au bonheur.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Mary
Vous avez bien fait de déposer tout cela. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide. C'est au contraire un signe de réalisme et de maturité.
La dispute d'il y a trois mois a effectivement réveillé en vous quelque chose qui dormait et cela a déclenché la colère. La colère est une émotion dont le but est de nous éloigner ou de détruire ce qui est considéré comme un mal par notre psychisme. Votre colère était telle que cela signifie que ce n'était pas l'événement actuel (le sujet de la dispute) mais l'événement passé qui ressortait à la surface.
Par ailleurs vous évoquer un sentiment de retrait, de rejet, une impression de ne pas être concernée par le bonheur d'amour, voire de ne pas y avoir droit.
Ces deux émotions, colère et rejet sont relatifs au même traumatisme. D'un côté vous voulez détruire ce qui vous fait encore mal, ce qui est une attitude positive dans le sens où vous dites le mal et l'injustice, et de l'autre vous ne vous autorisez pas à recevoir aujourd'hui l'amour dont le traumatisme passé vous a privé.
Je ne peux donc que vous conseiller de vous faire aider par un professionnel pour exprimer ce qui vous a fait mal autrefois et voire quelles réponses y apporter aujourd'hui.
Si vous le sentez vous pouvez aussi en parler à votre conjoint pour qu'il comprenne au moins vos attitudes.
Ce serait dommage de passer à côté de l'amour de cette petite fille et de son papa
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mary,
Il semble que votre comportement d’aujourd’hui soit une conséquence de problèmes anciens que vous avez enfouis sans les affronter. Il est temps pour voir de rechercher ce qui a causé en vous cette colère afin de pouvoir la surmonter et enfin vivre une vie plus apaisante. Cela améliorera également vos relations de couple, mais aussi les rapports que vous nouez avec cet enfant qui n’y est pour rien et qui ne doit pas toujours comprendre vos réactions.
Je reste à votre disposition et à votre écoute,
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Mary,
Votre message me touche.
Je crois comprendre que vous avez vécu des événements douloureux dans le passé et qu’aujourd’hui ils s’imposent à vous.
Vous êtes fatiguée et selon vous personne ne peut vous comprendre. Pourtant, commencer un accompagnement avec une personne de confiance peut tout changer. Vous pourrez vous sentir accueillie, comprise, non jugée et vous vous vous donnerez une chance de vous sortir de tout ce qui vous envahit aujourd’hui. Ne restez pas seule avec tout ça.
J’espère sincèrement que vous trouverez ce dont vous avez besoin,
Je reste à votre disposition si vous voulez poursuivre cette échange en privé,
Chaleureusement,
Vanessa egg
Psychopraticienne
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mary,
Merci de votre message. Vous souffrez du manque d'amour dans votre passé, et cela resurgit dans la relation actuelle. Profitez de ces "remontées" du passé pour vous faire accompagner. Un travail sur votre "enfant intérieur" vous apportera cet amour que vous n'avez pas reçu, mais que vous avez la possibilité de vous donner aujourd'hui. Vos parents ont été imparfaits, et vos besoins non satisfaits, aujourd'hui le passé ne peut être modifié, par contre votre relation à vous-même peut être plus douce et bienveillante.
Ce qui n'est pas "guéri" du passé resurgit dans le présent, c'est comme si votre inconscient vous disait: je te mets cela sous les yeux, pour que tu t'en occupes, et que tu guérisses de ces blessures.
Ecoutez-le.
Je vous y aide avec plaisir, en présentiel ou distanciel.
Bien cordialement
Inès AVOT
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mary,
Merci pour votre sincérité et confiance.
Je vous félicite car vous êtes capable de parler de votre souffrance, de votre situation, d'être réaliste vis à vis des vos gestes et émotions, c'est déjà un grand pas vers la compréhension et la guérison.
Vous mentionnez que vous intériorisé tout et que suite à un événement avec votre compagnon quelque-chose est arrivé, je dirai plutôt qu'un trauma à été réveillé suite à une situation du présent.
Quel trauma à été réveillé ? Vous aviez quelle âge lorsque vous avez vécu ce trauma ? La petite fille de 4 ans, que vous aimez beaucoup, vous rappelle la (les) souffrances vécus dans votre enfance... Quelle souffrances ? Qui était là au qui n'était pas là pour vous aider, lorsque vous étiez petite ? Je pense qu'après l'événement avec votre compagnon, une porte s'est ouvert et beaucoup des situations et relations vous feront aller vers ce chemin; peut-être c'est le moment de le (les) revisiter en sécurité, d'être accompagné thérapeutiquement pour enfin guérir des blessures que restent ouvertes depuis très longtemps.
Bon courage dans votre chemin de guérison !
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Mary,
Pour ceux qui ont vécu une enfance difficile et qui ont pu tout refoulé consciencieusement comme vous, il arrive que la boîte de Pandore si bien fermée, s’ouvre tout à coup et tout cela devient vraiment incontrôlable.
Trop d’émotions, trop de résonances du passé, trop de flashs, trop de souffrances… et à côté vous voyez une enfant heureuse grandir avec ce que vous n’avez jamais connu.
Je vous comprends et je vous conseille vivement de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix, afin de cicatriser de vos blessures encore douloureuses et de trouver de l’apaisement dans votre quotidien.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous
Votre mal-être est normal au vu de vos phrases.
Il y a dans vos écrits, un traumatisme et des chocs émotionnels bien cachés datant de votre enfance. Vous pensez gérer tout cela très bien et comme vous le constatez : il suffit d'un élément déclencheur pour que tout revienne en surface.
Vos traumatismes sont conséquents il me semble et je vous conseille de les prendre au sérieux et de les traiter rapidement. Avoir la paix dans votre vie est votre souhait et votre démarche est un bon début. Vous savez que vous avez besoin d'aide et que seule, les choses risquent de dégénérer... C'est une bonne analyse de la situation, ce qui prouve que vous êtes sensée avec vous-même.
Je vous conseille la psychologie énergétique qui utilise des techniques dites méridiennes et qui sont très efficaces pour ce genre de mal-être. Elles permettent de dénicher des traumatismes de l'enfance dans la douceur, de les faire sortir et de dégager votre chemin de vie pour que la sérénité apparaisse durablement.
Si vous ne trouvez pas de psychologue énergéticien (ne) près de chez vous, je fais également des Visio consultations très efficaces et qui vous permettront d'aller mieux rapidement.
Vous savez comment me joindre
Très belle journée à vous
Véronique Mercier