Commen je peux savoir si je suis homo/bi ou hétéro ?

Réalisée par Marion · 20 déc. 2016 Homosexualité

Avans je ne sortais qu'avec des garçons vraiment régulièrement ( presque toutes les semaines ) mais je me rendais rapidement compte que je n'était pas amoureuse alors je rompais mais l'année dernière à la chorale j'ai rencontré une fille absolument magnifique avec des tas de qualités et je suis tombée "amoureuse" ( elle est bi ) , on est sortie ensemble mais j'ai trop réfléchi et j'ai eu peur alors je l'ai plaqué en disan que j'étais hetero mais je ne peux pas m'empêcher de penser à elle, de la regarder avec envie, de rêver d'elle, d'avoir envie de l'embrasser et de me détruire de l'intérieur à cause de mes erreurs. On était redevenue amies et on étais supert proche mais d'un coup elle s'est mise à me haïr et à ne plus me parler, à faire comme si je n'existais pas et à tenter de m'éloigner. Elle m'a fait des sales coups à plusieurs reprises mais y'a rien à faire je me bâterai toujours. Le problème c'est que je ne veux pas être considéré comme bi ou lesbienne mais je ne me vois même plus sortir avec des garçon et beaucoup de personnes me disent que je le suis forcément alors je ne sais plus du tout quoi penser.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 20 DÉC. 2016

Bonjour.
Quel âge avez vous Marion?
Son attitude de haine a vôtre égard est sa réponse au fait que vous ayez rompu. Elle a dû en souffrir et vous le fait payer. D'ailleurs cela fonctionne bien puisque vous voilà pleine de culpabilité et de reproches.
Que ressentez vous pour un homme, pour une femme, en terme de désir sexuel ?
Où est le problème d'être bi? Homo? Hétéro. ?
Freud a découvert en chacun de nous une bisexualité structurelle. Pas de culpabilité a avoir, sauf si vous êtes sensible au jugement de l extérieur, de votre entourage, milieu social etc...
Suivant l âge que vous avez, faites confiance en vos désirs et les choses vont se clarifier pour vous.

Pierre Gribling Psy sur La Garenne-Colombes

5 réponses

79 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 FÉVR. 2017

Bonjour,
Je pense que pour vous serait important suivre une thérapie ainsi dépasser tous vos anxiétés et vos angoisses ainsi vivre à plein votre vie!
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1108 réponses

4267 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 DÉC. 2016

Bonjour Marion,
Je me demande quelle âge avez vous, parce que pendant l'adolescence il est normal de se chercher.
D'un autre côté, faites confiance à ce que vous ressentez, et pas à ce qui vous disent les autres.
Concernant la personne que vous semblez aimer, peut être qu'elle réagi ainsi car n'a peut-être pas apprécié que vous l'ayez "plaque"?
Vivez le moment, puis quand vous serez sur de ce qui se passe, vous pourrez choisir.

Cordialement

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

2371 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 DÉC. 2016

Bonjour Marion,
on peut comprendre et votre élan pour cette fille et votre peur. Il y a tellement d'émotions, de désirs en l'être humain, de fantasmes, de peurs. L'amour de l'autre attire, fait peur aussi. Et les attirances homo, hétero, bisexuelles existent en nos êtres de chairs, plus ou moins forts. Prenez le temps. Les choses vont peu à peu s'éclaircir.
Si vous avez besoin d'en parler, vous pouvez trouver un psychologue, psychothérapeute, sexothérapeute pour en parler avec vous.
Belle fin d'année 2016. heureuse année 2017

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

791 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 DÉC. 2016

Bonjour,
Quel est votre âge ?

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

147 réponses

621 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2016

Bonjour Marion,
Je pense que vous vous torturez pour rien. Si vous êtes homo ou bi, c'est votre nature qui parle et qui ne pourra y changer. Rien ne sert de lutter contre le quand dira t-on.

Laissez parler vos envies et votre vie vous semblera plus légère.

Vous ne précisez pas l'âge que vous avez, mais j'ai l'impression que vous êtes assez jeune, plutôt ado ou jeune adulte ?...

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3178 réponses

12336 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2016

Bonjour Marion
il est assez fréquent pour les personnes jeunes d'avoir des interrogations sur l'orientation sexuelle. En celà, il est tout à fait compréhensible que vous n'acceptiez pas d'être enfermée dans une identité figée. Laissez-vous tout simplement du temps, les choses se préciseront au fil des rencontres. Et si votre questionnement est trop douloureux, n'hésitez pas à prendre rv avec un(e) psychologue pour en parler.
Bien cordialement
Françoise David - psychologue-psychothérapeute à Rennes

Françoise DAVID Psy sur Rennes

65 réponses

319 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Homosexualité

Voir plus de psy spécialisés en Homosexualité

Autres questions sur Homosexualité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11700

psychologues

questions 8250

questions

réponses 45200

réponses