comment aborder le couple libre avec ma compagne sans briser notre couple ?
Bonjour,
Je suis en couple avec ma compagne depuis 9 ans, j'ai 36 ans et elle 30. Nous avons un enfant de 3 ans et demi et un deuxième va bientôt nous rejoindre.
Notre schéma est classique je dirais, beaucoup de passion les premières années puis la routine s'est installé avec des relations sexuelles de plus en plus espacées et toujours à mon initiative.
A coté de ça nous avons une forte complicité, peu de conflits de manière générale, sauf concernant sa jalousie. Je l'ai toujours rassuré, je n'ai pas posé de limite à son contrôle en acceptant par exemple que mon téléphone lui soit toujours ouvert, j'ai évité autant que possible des créer des situations où elle aurait pu avoir des doutes.
Avant l'arrivée de notre premier enfant, j'ai failli la tromper, mais avant que cela n'arrive j'ai fait le choix de ne pas le faire et j'ai stoppé ce début de "relation" avec l'autre femme.
Elle a découvert ce risque de tromperie quelques semaines après. Cela nous à mis à l'épreuve mais nous avons surmonter ça, même si j'ai clairement perdu une partie de sa confiance. J'ai essayé de lui expliquer que j'avais fait ce choix de ne pas la tromper malgré la tentation, mais pour elle à partir du moment où cela m'a traversée l'esprit, c'est de la tromperie.
Concernant notre libido, j'ai conscience que pour une femme qui devient mère, les priorités peuvent changer, notamment concernant le sexe.
j'ai tenté de créer des moments, je lui ai offert un sextoy pour qu'elle se redécouvre (jamais utilisé). Nous en avons un peu parler et elle m'a fait part d'un "désintérêt" de se caresser.
Elle répond tout de même à certaines de mes attentes mais bon, il n'y a plus de passion et plus de spontanéité là !!
Aujourd'hui j'aime ma compagne et je veux continuer à construire mon avenir avec elle, mais je suis aussi attiré par d'autres femmes et une certaine frustration commence à se faire sentir.
J'ai envie de lui en parler mais j'ai peur que cela ne découle sur une rupture.
Je vous remercie de votre temps consacré à la lecture de ma situation.