Comment aider une amie en dépression ?

Réalisée par Moussadu92 le 18 janv. 2020 Dépression

Bonjour alors voilà j’ai une de mes meilleure amie qui est en dépression et je me sens tellement impuissant, je l’aime de tout mon cœur alors si vous avez des conseils pour l’aider dans cette période difficile je vous remercie d’avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Moussadu92,

La meilleure façon d'aider votre amie est de lui proposer d'aller voir son médecin généraliste pour qu'elle puisse parler de sa souffrance. Celui-ci lui proposera des médicaments, qu'elle peut accepter ou pas de prendre, et lui proposera d'aller voir un psychologue pour faire le point, remettre des mots sur ce qui ne va pas et surtout sur ce qui va mais que la dépression empêche de voir.
Bien sûr, elle peut choisir un psychologue. On commence a un travail quand un lien se créer avec un professionnel. Si ça ne passe pas, ça ne sert à rien d'insister, il faut changer. Il existe de nombreux psychologues et ainsi, permettre qu'un lien se créer avec au moins un.

Bon courage pour vous et pour elle dans ce moment compliqué.

Véronique Stilgenbauer
Psychologue

Stilgenbauer Véronique Psy sur Sisteron

16 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Moussa,
La meilleure chose que vous pouvez faire, c'est de lui conseiller de consulter. Vous ne pourrez pas, vous tout seul, l'aider à sortir de son état. Et si par malchance, elle ne suivait pas vos conseils, vous ne pourrez rien faire, malheureusement, car on ne peut pas faire le "bonheur" des autres à leur corps défendant.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

419 réponses

203 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Dépression

Voir plus de psychologues spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 31950

réponses