Comment aimer à nouveau ?

Réalisée par Miim · 21 oct. 2018

Bonjour

Je me suis séparée de mon copain il y a un an et demi. Mais on a quelques fois reparlé pendant des semaines sans se revoir, la dernière fois remonte à août. Il disait vouloir revenir mais ne pas être sûr de rester ni de comment revenir. Il ne me parle plus comme avant et semble si triste que je ne sais pas ce qui a pu le perturber jusqu'à ce point.

Je l'aime énormément et je n'ai jamais cessé de l'aimer et il le sait. Sauf que j'ai jugé mieux d'arrêter de lui écrire vu que j'ai l'impression de lui forcer la main et qu'il préfère souffrir en silence. Dès que je rencontre quelqu'un tout me ramène à lui au point où j'ai l'impression de le tromper et je romps les contacts avec les mecs qui me draguent.

C'est insupportable car ça me pèse de ressentir ça or qu'on ne se parle plus et il n'a rien dit du fait que je lui ai dit que je préfère chercher quelqu'un qui va m'accorder du temps et de l'importance. Je le rêve parfois, j'ai parfois des sentiments qu'il lui arrive un truc ça me range.

J'aimerai pouvoir croire en l'amour, aimer avec passion comme je l'aime et avancer. Car je me dis s'il tenait à moi il ne serait pas rester silencieux ou avoir des contradictions dans ses faits et dires concernant notre histoire. Qu'est-ce que je peux faire pour l'oublier et avancer avec un autre ? Je ne suis pas heureuse

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 OCT. 2018

Bonsoir,

Tourner la page ou assumer un amour que vous portez toujours.

En effet, dans vos mots, je lis le fait que vous l'aimez encore et qu'il est donc difficile voire impossible d'en aimer un autre. Il n'y a pas de place dans votre coeur pour cela. Peut-être gagnerez-vous à vous expliquer franchement avec lui, le coeur sur la main et voir ce qu'il en est de son coté.

D'un autre coté, si vous êtes sure de vouloir tourner la page, il faudra passer par un processus de détachement pour ne pas dire de deuil de la relation. Cela peut-être plus au moins long et douloureux mais salvateur aussi. Bénéficier de l'aide d'un thérapeute est sans aucun doute un plus pour ce cheminement.

Prenez le temps de la réflexion et avancez vers le choix qui vous semblera le plus approprié pour vous.

Bon avancée.
P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon

70 réponses

197 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2018

Bonjour,

Il est compliqué d'oublier un amoureux avec lequel on a vécu des choses fortes. Il faut vous laisser du temps pour faire son "deuil". Le temps vous aidera pour tourner la page. Néanmoins, vous continuerez à penser à lui, de temps à autre. On ne peut effacer quelqu'un de son coeur... On a prend à vivre avec les souvenirs que la personnes nous a laissé mais avec le temps, on arrive à laisser la place à d'autres rencontres...

Si cette peine perdure dans le temps, je vous invite à en parler à un thérapeute.

Bien à vous et bonne suite,
Restant à votre écoute,

Tsvetanka Shopova

Tsvetanka SHOPOVA Psy sur Paris

145 réponses

191 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses