Comment arreter d'etre harcelé ?

Réalisée par mathilde darras · 20 févr. 2018 Thérapie brève

Je me fait harceler je voudrais que ça s'arrange ...

Meilleure réponse 20 FÉVR. 2018

Bonjour Mathilde,
Comme les autres réponses qui vous ont été faites, je vais reprendre le fait que nous n'avons que très peu de détails pour vous donner une réponse plus complète.
Toutefois, vouloir ne plus subir cette situation est déjà un premier pas.
Il serait bon que vous ne restiez pas seule dans cette situation et que vous puissiez en parler avec un thérapeute ou une personne proche de vous mais ayant assez de recul pour vous donner des conseils appropriés à votre situation.
Le principal est de vouloir agir pour que cela cesse. Alors prenez soin de vous.
Restant à votre écoute
Ghislaine PATTE - Thérapies : Individuelles, Familiales et Conjugales

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

24 FÉVR. 2018

Bonjour Mathilde
Est ce que vous pourriez nous en dire un peu plus? Vous avez quel âge? Les épisodes d'harcèlement se produisent dans votre milieu familial, ou scolaire ou au travail?
Si vous nous en parlez un peu plus on pourra mieux vous aider!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

20 FÉVR. 2018

Bonjour Madame,

Il est bien des questions que suppose la vôtre. Bien des questions qui tournent autour des circonstances de ce harcèlement, afin de pouvoir mieux circonscrire les réponses possibles. Mais déjà dans votre souhait de faire en sorte que « ça s'arrange » il y a peut-être le fait que vous connaissiez déjà, la ou les personnes qui vous font subir ce harcèlement, afin de revenir à un état que vous auriez connu sans harcèlement de la part de ses personnes ?
Ainsi la première étape est effectivement de savoir quels sont les liens qui vous lient aux personnes qui vous harcèlent. Voulez vous garder un lien « arrangé » avec elle ? Ou voulez vous couper tout lien ?
En tous les cas ce premier pas que vous faites ici en souhaitant que cela s'arrête et un début fort. Vous prenez conscience de ce qui se passe et à partir de ce point vous devrez faire confiance à votre ressenti, à vos émotions et les partager avec des personnes de confiance, afin qu'elles vous soutiennent dans votre démarche.
Il y a plusieurs manières de faire arrêter un harcèlement, tout autant que de manières d'être harcelé(e). Des manières judiciaires aux manières seulement verbales. Mais il est important que vous puissiez trouver quelqu'un à qui vous confier, soit dans votre entourage proche (si ce n'est pas le lieu du harcèlement) et en qui vous avez confiance, soit auprès d'une association d'aide aux victimes de harcèlement, soit auprès d'un professionnel psy.
Bon courage sur ce chemin.
Charles Suaudeau-Séroude, psychothérapeute agréé, Paris.

Charles Suaudeau-Séroude Psy sur Paris

122 réponses

20 FÉVR. 2018

Bonjour Madame,
Le harcèlement moral et souvent sexuel à été régulé par la loi.
La réponse ci-dessous faite par ma collègue est parfaite.
Ceci pensé, si vous avez des preuves formelles des nuisances que vous vivez, bien sûr, il faut aller plus loin côté loi!
Avant cela , vous pouvez aussi essayer de faire état de cette situation objectivement avec la personne agissant de la sorte et lui demander de stopper ses manières de faire.
Peut-être cela suffira t'il...
En tout cas, si besoin, n'hésitez pas à demander appui et soutien d'un/une psy.
Recevez toute ma considération.
C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues

158 réponses

20 FÉVR. 2018

Bonjour, vous n'en dites pas assez. Vous avez quel âge ? Dans quel contexte vous faites vous harceler ? Il faut savoir que les personnes harcelées sont très souvent des personnes de grande valeur mais qui manque cruellement de confiance en elles. Vous devriez vous faire aider pour acquérir cette confiance en vous et pour mettre fin à ces harcèlements en vous positionnant fermement face à vos harceleurs qui ne tarderont pas à vous lâcher. Courage. Monique Hacklinger
psychologue-clinicienne

Anonyme-280799 Psy sur Ouzouer-le-Doyen

40 réponses

20 FÉVR. 2018

Bonjour,
Plus de précisions seraient utiles pour vous donner un embryon de réponse.
Harcelée par qui, dans quel contexte.
Harcèlement sexuel, professionnel, de voisinage.
Menaces de chantage, de représailles....?
Briser le statu-quo en refusant la position de victime : poser les limites, dire non... c′ est déjà un début pour marquer que les rôles ne sont pas figés une fois pour toutes et qu'on est bien décidé à réagir.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes