Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Comment arrêter d'être intimidé par des gens qui ne sont pas malveillants ?

Réalisée par Rambo le 6 févr. 2019 5 réponses  · Affirmation de soi

ou dont je n'ai aucune raison de penser qu'ils le soient.

J'essaie de briser la glace avec les gens qui m'intimident, mais la plupart du temps la gêne que je ressens ne disparaît pas.

Je ne veux pas suivre de thérapie et je suis ouvert à tout autre conseil. Merci d'avance.

thérapie

Meilleure réponse

Bonjour "Rambo",

Certes... si votre "idéal" est Rambo..., la barre est un peu haute... et vous avez probablement du mal à vous sentir bien, à vous apprécier tel que vous êtes (et sans vous sentir inférieur aux autres... ce qui peut expliquer pourquoi les gens vous intimident...).
Une thérapie serait quand même le meilleur moyen de gagner confiance en vous..., vous accepter et du coup de ne plus être intimidé par les autres.

Mais, si vous vous craignez la rencontre avec un(e) thérapeute... vous pouvez tenter de vous exercer à l'affirmation de vous même par la pratique d'un sport collectif, du théâtre, et la fréquentation des ami(e)s et toutes autres personnes qui vous apprécient et qui vous envoient une bonne image de vous même.

Bonne chance à vous pour évoluer vers plus d'aisance relationnelle !
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Travailler sur l'estime de soi vous permettra de "briser la glace", et aussi savoir vous définir dans le cadre d'un travail sur l'identité vous facilitera le fait d'agir , et donc vous permettra da gagner en confiance.
A votre écoute
Sylvie COUDERC
Coach professionnel

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 MARS 2019

Logo Sylvie Couderc Sylvie Couderc

44 réponses

25 J'aime

Bonjour,

Pourquoi ne voulez vous pas de thérapie ?
Pourtant vous faîtes appel à ce site de psychologue !
Vous ne pouvez pas tout contrôler car il y a des phénomènes inconscients qui vous échappent mais qui agissent en interne et qui sont peut être à l'origine de vos difficultés.
Bon courage
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2019

Logo Andrée-Anne Zazzera Andrée-Anne Zazzera

153 réponses

107 J'aime

Bonjour,
Ici vous ne trouverez que des thérapeutes de tous poils, donc pour quelqu'un qui ne veut pas suivre de thérapie c'est compliqué.
Si vous êtes déjà capable de nous adresser votre requête alors même que vous dîtes que vous ne voulez pas nous consulter, soit vous avez déjà fait le premier pas vers l'autre qui vous intimidé, soit vous avez vraiment besoin d'une thérapie !:)
Bien à vous.
Emmanuelle Veaute.
Hypnothérapeute et Infirmière conseillère en santé et mieux-être.
Juvignac,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour "Rambo"

Vous ne souhaitez pas suivre de thérapie et pourtant vous venez sur ce forum psy pour avoir des conseils.... alors faisons comme si !
Ceci dit, je comprends vos réticences car entreprendre une thérapie ne va pas de soi et soulève toujours des inquiétudes pour de multiples raisons, réelles ou imaginées.
Avez vous pensé au théâtre, danse, mime, improvisation ? Aux sports collectifs ? A la relaxation ?
Regretteriez-vous quelque part de ne pas être face à ces gens, le Rambo que vous souhaiteriez être ? A la hauteur d'une certaine image de vous-même ?
Je suis sûr que d′autres pistes vous seront données ici.
Cordialement à vous-même

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2019

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1818 réponses

5408 J'aime