Comment arrêter d'être jalouse ?

Réalisée par Maddy08 · 5 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis une fille d'une vingtaine d'années et je passe ma vie à jalouser les autres filles. Elles sont toutes parfaites et moi il n'y a rien qui va.

J'ai un qi proche de 0 (me parler pas de l'intelligence multiple, j'en ai aucune), je suis une bonne à rien, je ne sais rien faire, je suis objectivement laide, je suis introvertie et timide, j'ai pas d'amis, je suis méchante et aigris et en plus de ça j'ai une vie familiale catastrophique.

Vous allez me dire "tu penses qu'elles sont toutes parfaites mais peut être que dans leur vie elles ne s'entendent pas avec leur parents, elles se mutilent ....". Sauf que ma vie aussi est un échec sur tous ces points également et ce n'est pas parce que je ne me mutile pas que je suis plus heureuse...

J'ai qu'une envie c'est qu'une voiture me renverse, j'en ai marre de vivre et de voir toutes ces con**asses au quotidien. Je suis une merde, j'en ai marre de vivre, j'ai essayé de me pendre mais j'ai rater mon coup et je suis trop pauvre pour me payer un psy.

Je ne serais jamais a la hauteur de toutes ces filles super, moi je n'intéresse personne. Je n'ai pas la bonne personnalité, ni l'intelligence et encore moins la beauté (je veux pas entendre parler de la beauté intérieure, elle est toute aussi hideuse que l'extérieur chez moi).

J'aimerais tellement avoir le courage d'enfin me tuer. Je sais qu'un beau jour j'y arriverais. J'ai hâte d'être à ce jour.

Je vous remercie d'avoir lu,
Bonne soirée.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 6 JUIL. 2022

Bonjour,
A vous lire, la jalousie n'est pas le problème, mais un travail de fond à effectuer vous serait profitable.
Comprendre et traiter cette image de soi très négative, et cette comparaison qui en devient TOC.

Je vous encourage vivement à consulter un thérapeute.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

4521 réponses

18833 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIL. 2022

Bonjour Maddy
Vous manifestez un rejet de vous même et en même temps je vois que vous jetez une bouteille à la mèr (e). Votre histoire doit être douloureuse et vos comparaisons renvoient à quelque chose d’assez ancien pour vous. Vous gagnerez beaucoup à analyser ce qui vous tourmente et vous empêche. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

210 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2022

Bonjour

Je vous conseille de consulter un thérapeute.
Il existe des CMP qui propose des consultations gratuites.

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'un d eux.

D'autres pars si vous le souhaitez je peux vous proposer une consultation à tarif très réduit au vu de vos difficultés financières soit en cabinet, en visio conference ou par téléphone.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

552 réponses

243 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2022

Merci Maddy de vous dévoiler
Vous parler de ce qui nous traverse comme êtres humains
La jalousie etc...
Mais cela va bien au delà
Vous avez le numéro sos amitié/sos suicide
Maintenant il s agit là d'estime de vous même qui est à travailler. Comme chaque être sur cette planète vous êtes digne d'aimer et d'être aimée.
Je propose des tarifs selon les revenus des personnes.
Je suis disponible en visio en psychothérapie et arthérapie par les arts-plastiques.
A bientôt
Marieliesse Leroux

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris

84 réponses

32 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy,

Votre message est un appel à l’aide.
Vous portez sur vous un regard très dur et c’est bien dommage. Vous pouvez toujours vous améliorer en travaillant sur vous.

Même si vous n’avez pas les moyens de suivre une thérapie, vous pouvez regarder des vidéos de Christophe André, de Boris Cyrulnik ou Françoise Dolto et bien d’autres pour commencer à réfléchir sur vous et votre avenir, afin de tout doucement améliorer votre vie et votre quotidien.

Il y a un numéro aussi à votre disposition c’est le 3114 (prévention suicide)

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4636 réponses

8017 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous semblez annoncer une demande d'aide qui à la fois n'en ait pas une, sans vraiment la formuler ( Aidez-moi mais ne m'aidez pas).

Vous êtes sans nul doute une personne intéressante alors allons plus loin que ce simple déversoir voulez-vous ?

Votre demande nécessite une démarche de soin et je privilégie la santé mentale à l'aspect financier.
Je propose des tarifs et fréquence de rdv, en fonction du statut/situation de chaque patient si vous préférez.


Bien cordialement,
M. Bossus Nyl
Psychologue

Nyl Bossus Psy sur Amilly

8 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy,
Malgré votre désespoir, si vous nous écrivez ici, c'est qu'il y a au fond de vous cette petite voix qui vous souffle que vous avez en réalité cette furieuse envie de vivre et d'être heureuse. Souvent, le fait d'être au fond du trou fait qu'on n'a plus d'autre choix que donner le coup de pied qui propulse à la surface. Je crois que vous en êtes là mais vous avez besoin d'une main tendue : cette main, vous l'avez ici. Je vous invite à consulter nos profils et à faire votre choix.
En ce qui concerne le financement , sachez que certaines mutuelles complémentaires proposent la prise en charge, sous condition, d'un certain nombre de séances : renseignez vous. Par ailleurs, vous pouvez envisager la solution de demander à un proche de vous les avancer, à charge de remboursement plus tard.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4805 réponses

2638 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy,

Merci pour votre message qui fera peut-être écho chez d'autres personnes.
Il y a quelques années maintenant, j'ai écrit un article pour vous. Il est probablement un peu confrontant mais il pourrait peut-être vous aider à voir les choses sous un angle nouveau.

Je vous invite à le lire, si vous le souhaitez. Voici le lien : https://www.borisamiot.com/etre-nul-confiance-en-soi.

Vous avez un grand besoin de relever votre estime de vous-même et surtout de reprendre votre responsabilité, c'est à dire de sortir de la plainte et de vous tourner davantage vers l'action. Soyez assurée de toute ma bienveillance lorsque je vous dis cela.

Pour le moment, vous regardez le monde et vous vous regardez vous-même avec des lunettes aux verres déformants qui ne vous donnent à voir qu'une vision négative de la réalité. Il serait possible de changer ces verres, mais seulement si vous reprenez votre responsabilité et si vous passez à l'action.

Nous pouvons en échanger plus avant si vous souhaitez.
Belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

867 réponses

764 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour,
Si vous déposer des mots ici c'est que malgré tout ce que vous ressentez vous avez envie de sortir de cette situation.
Vos mots ont un impact qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Tout ce qui vous amène à penser tout cela de vous ne vient pas de nul part.
Ne creuser pas sur aujourd'hui mais sur hier. Demain ne peut pas exister tant que vous n'arriverez pas à poser des mots avec l'aide de quelqu'un qui pourra vous accompagner dans ce chemin.
Ce qui est sûr c'est que vous ne pouvez pas continuer comme cela et que derrière vos pensées se cachent une envie de mieux mais pour cela il n'y a rien de magique, il y a un travail profond à faire pour empêcher cet engrenage et à commencer par votre histoire familiale car vous portez probablement des blessures transmises et qui ne sont pas les vôtres.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Lheritier Psy sur La Courneuve

526 réponses

184 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour,
Pour un fille au QI au niveau zéro vous faites de bien jolie phrases. La question n'est pas ce que représente les autres. mais l"image que vous avez de vous-même.
Dans votre vie vous avez appris plein de choses, lire, écrire, peut être conduire et beaucoup de choses utiles et d'autres moins voir complètement inutile. En d'autre terme tout est apprentissage. Et vous dénigrer en est un. ON appelle cela une compétence apprise. Certaines personnes apprennent à se concentrer, à lire, se motiver, se dénigrer, procrastiner, douter, positiver etc...
Il y a une phrase que j'aime beaucoup "on devient bon dans ce que l'on pratique le plus". Plus vous vous focalisez sur ce qui va mal plus vous renforcez les réseaux neuronaux impliqués.
J'ai du mal à imaginer qu'il n'y a pas une seule chose qui va bien en vous ou autour de vous. Je sais qu'il n'est pas évident quand on est au creux de la vague de remonter seule.
Prendre soin de son état mental est un investissement et il y a surement des personnes à qui vous pouvez vous confier amis, médecins, psychiatres à moindre frais etc
Je vous souhaite de découvrir tous les talents que vous êtes

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

100 réponses

187 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy08,

J'entrevois beaucoup de souffrance dans votre message et tenter de vous donner quelques éléments pour vous permettre d'apporter un peu de positif aujourd'hui serait potentiellement sans réels effets mais voici quelques pistes à explorer:
Je peux vous assurer qu'il y a forcément des ressources et du potentiel non exploités et dans ce sens un accompagnement semble nécessaire.
Avez vous évoqué vos difficultés avec votre médecin traitant ?
Si l'envie de mourir est trop présente ou si vous avez des idées noires, il est nécessaire de vous rendre aux urgences afin de bénéficier de soins adaptés à votre état psychologique.
Vous pouvez par ailleurs, vous adresser au Centre Médico Psychologique pour une prise en charge gratuite.

Je vous adresse tout mon soutien pour surmonter cette période difficile.
Bon courage


Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1047 réponses

2442 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy.
Vous montrez dans vos mots une grande haine de vous même, qui dévalue et dénigre tous les aspects de votre personne. Suscitant ainsi un profond désespoir. Comment dans ces conditions ne pas être envieuse des autres filles .. qui elles auraient tout?
Je ne peux que vous encourager à aller rencontrer un psy ; une écoute professionnelle et bienveillante vous aidera à changer progressivement de point de vue, et à vous aimer un peu plus. Vous avez des ressources, mais vous ne le savez pas...Bien à vous
Corinne Starynkevitch

Corinne Starynkevitch Psy sur Bourg-la-Reine

25 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy
Je pense que vous avez un besoin urgent d'exprimer tous ces ressentis qui vous rongent de l'intérieur.
Et vous verrez bien ensuite. Pouvez-vous trouver une somme minimum pour pouvoir bénéficier d'une séance?
Sinon, à Lille (et sans doute dans d'autres villes en France) il existe une structure d'urgence qui vous accueille pour pouvoir parler:
l'ilôt Psy.
Vous pouvez aussi téléphoner jour et nuit à SO Dépression, ils vous écouteront jour et nuit.
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy,
Merci pour votre témoignage.
Je suis touchée par votre message et ce que vous vivez.
Oui la vie est dure. Oui la vie est dure. Et en même temps, elle vaut la peine d'être vécue!! Croyez-moi.
Vous êtes jeunes, vous avez beaucoup de ressources à l'intérieur de vous que vous ne soupçonnez pas encore.
Vous avez besoin d'écoute, de bienveillance, de reprendre confiance en vous, de prendre soin de vous, de vous aimer.... Vaste programme!
La personne la plus importante pour vous, c'est vous!
Et n'allez pas chercher à l'extérieur ce que vous avez à l'intérieur de vous. Quand vous serez en lien avec la belle personne que vous êtes, vous serez plus épanouie et vous vous sentirez moins perdue.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Chaleureusement,
Florence Vollaire
Coach thérapeute

Florence Vollaire Psy sur Nanterre

65 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy,

Vous avez une piètre image de vous-même. Mais déjà, venir vous exprimer ici, indique un niveau de conscience bien plus important que beaucoup de personnes. Ce n’est pas facile de se dire en souffrance et d’avoir besoin d’aide.
Ensuite, je ne peux pas vous croire dans la description calamiteuse que vous faites de vous-même. Cette image mentale que vous avez construite de vous est une version très déformée de la réalité.
Je crois que le principal problème n’est nullement la jalousie, mais votre manque cruel de confiance en vous et en votre potentiel.
Je vous suggère vraiment de vous faire accompagner par un professionnel qui saura vous épauler et vous apprendre à mieux vous percevoir pour retrouver cette confiance en vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1725 réponses

1302 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy,

Vous avez de grosses blessures qui se sont installées très probablement dans votre petite enfance.
Ce qui crie très fort aujourd’hui en vous, c’est une profonde blessure de manque d’amour, manque d’attention, manque de considération, de reconnaissance…
Que s’est-il passé dans votre histoire ?

Une blessure ça se soigne.
Une hémorragie ça se stoppe.
Une écorchure ça se répare.
Sur le plan psychique autant que sur le plan physique.
Pour cela je vous invite à consulter un-e thérapeute qui pourra vous accompagner dans ce processus de guérison.
Une fois que vous aurez cerné ce qui vous a manqué, que vous aurez réparé les blessures, alors vous regarderez la vie autrement, vous serez libérée de toute jalousie aussi.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1208 réponses

1007 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour ,
Avez-vous vraiment un QI proche de 0 ??? J'en doute car vous sentez surtout ne pas vous aimer vous -même ! Et pourquoi ? cela serait à travailler chez un psychothérapeute ou un psychologue ! Il m'est arrivé d'avoir des patientes comme vous ,sachez qu'aujourd'hui elles sont mariées et heureuses ! ce que vous dites a du sens et est le témoignage d'une souffrance intense !
Vous devez d'ores et déjà apprendre à ne pas être parfaite ,les autres vous semblent l'être ,pourquoi ? Vous ne parlez pas de votre famille ,de vos parents ?
Il serait bon de travailler votre vie passée et présente chez un psy de façon à pouvoir vous connaître vous -même et dépasser tous vos problèmes .
Bon courage à vous !
Cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

587 réponses

315 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2022

Bonjour Maddy,

Le jalousie n'est pas le problème, elle est juste le symptôme d'un mal être plus profond ! C'est bien l'image que vous avez de vous qui vous fait vous comparer sans cesse aux autres et vous rend jalouse. C'est donc beaucoup plus du à un gros manque d'estime de vous et le fait que vous ne vous voyez pas suffisante pour être apprécier et aimé des autres.

A quoi cela vous sert il de vous comparer tout le temps à par prendre le risque de vous dévaluer encore une fois !?
On vous l'a surement déjà dis mais effectivement les autres ne son pas meilleurs que vous ils sont juste différents, et vous aussi.
"je ne serais jamais à la hauteur de toute ces filles super" A la hauteur de quoi ? Pour quoi faire ? Peut importe votre beauté, votre intelligence, votre culture ou votre répartie, nous sommes 8 milliard sur la planète, vous pensez vraiment que sur ce chiffre personnes ne vous aimera tel que vous êtes ?

que la réponse soit affirmative ou négative, je vous invite vivement à consulter, oui cela représente un budget, mais sincèrement au vu de la gravité de vos mots c'est plus qu'indispensable.

Je vous envois toute mes intention positive, vous le mérité car cela ne se gagne pas,
Prenez soin de vous

Damien

Damien Launay Psy sur Lyon

255 réponses

542 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98200

réponses