Bonjour, je suis une ado et d'aussi loin que je m'en rappelle j'ai toujours étais comme ça ; j'ai des "excès" de colère ou de tristesse. Mon comportement et mon humeur peuvent changer sans qu'il n'y ai forcément d'élément déclencheur. J'aimerai me persuader que c'est l'âge, que j'arrêterai d'être comme ça un jour, mais d'après mes proches j'ai toujours été ainsi. C'est pour cela que je me tourne vers vous, auriez-vous une "solution" ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Meilleure réponse
17 OCT. 2019
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour, Les émotions c'est comme un signal sur ton tableau de bord. C'est donc très important d'y accorder de l'importance.
La colère est là pour te dire que quelque chose ou quelqu'un agit contre tes valeurs, voir si celà devient une grande colère que quelqu'un veut prendre du pouvoir sur toi.
La tristesse t'indique que tu dois laisser partir quelque chose.
Le problème est que l'on apprend rarement aux enfants à "gérer ses émotions" du coup tu te sens submergée, au lieu de mettre un peu de distance et utiliser ce que l'émotion te dit.
Tu es peut être Hypersensible ou Multipotentielle et si c'est le cas tu es très sensible à tout ce que l'on voit dans le monde. Une info à la télé, une vidéo peut se mettre dans tous tes états car c'et insupportable pour toi de voir de telles injustices, maltraitances etc.
Je t'invite à lire des livres sur l'intelligence émotionnelle par ex celà t'aidera à comprendre. Daniel Goleman par exemple est un bon auteur.
Regarde le film Vice VErsa aussi il parle très bien du sujet!
18 OCT. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
En vous lisant j'ai la sensation que cette situation vous a convenu......jusqu’à aujourd'hui.
Parfois nous avons un bénéfice à adopter une attitude dont nous savons consciemment qu'elle nous est pas toujours confortable ni profitable, cependant cette attitude ou ce comportement semble apporter plus qu'il ne retire...
Je vous invite à consulter un thérapeute qui sache mener des actions orientées "solutions" davantage qu'une approche plus classique.
Belle journée
18 OCT. 2019
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Salut liliker,
Je sens que ces "sautes d'humeur" sont gênantes pour toi ? Ou est-ce que c'est ton entourage qui te le fait remarquer, et ce sont leurs remarques qui te gênent ? Je te pose ces questions pour savoir si tu souhaites avoir des réponses pour toi-même, ou pour répondre aux autres. Cela change pour moi la perspective d'un travail sur soi-même.
C'est effectivement ce que je t'invite à considérer. En parler à une personne tierce peut te permettre de prendre du recul face à ces comportements, à mieux les comprendre, pour parvenir à les accepter ou à choisir d'agir différemment.
Je peux te proposer un échange par tchat, sachant que c'est plus simple dans un premier temps.
Bien à toi,
Sébastien,
Psychopraticien centré sur la personne et la relation.
17 OCT. 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Le fait qu'il n'y ait pas d'éléments déclencheurs identité ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Est-ce que ces crises se déclenchent souvent dans la/les mêmes situations ? Ou est-ce qu'elle se déclenchent plus aléatoirement ?
En fonction de cela les "solutions" ne seront pas les mêmes et ne cibleront la même chose.