Comment arrêter une dépression ?

Réalisée par Christelle · 26 nov. 2021 Aide psychologique

Je me sens fatiguée , irritable et je pleure et réfléchis tout le temps.

Meilleure réponse 27 NOV. 2021

Bonjour Christelle,
Avant d’imaginer arrêter une manifestation psychique il faut prendre le temps d’être à l’écoute de ce signal. Depuis combien de temps ressentez-vous ces éprouvés ? Comment est arrivée la description que vous faites (insidieusement/brutalement)?
Il est essentiel d’investiguer les modalités de ce mouvement afin de mieux le définir. Il est possible que vous éprouviez un passage de repli sur vous traduisant un relâchement normal pour se ressourcer.
L’accompagnement par un professionnel vous aiderait à mieux cerner l’origine de ce « raz de marée » émotionnel.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
Margaux Gobin-Psychologue Clinicienne

Margaux Gobin Psy sur Paris

44 réponses

27 NOV. 2021

Bonjour Christelle,

Cette sensation de fatigue, avec des moments d'irritabilités et d'ascenseur émotionnel sont les signes effectivement une dépression.

La dépression demande du temps de soin avant de pouvoir sans défaire. Il faut l'accepter, accepter de prendre le temps, accepter qu'il y est des hauts et des bas.
Voyez avec votre praticien qui peut vous conseiller sur un praticien à proximité de chez vous ou bien je reste disponible.

Magalie Vénuat Félix éducatrice spécialisée et praticienne en thérapie brève EFT technique e libération émotionnelle.
Bon courage à vous et soyez bienveillante avec vous-même.

Magalie Vénuat Félix Psy sur Saint-Doulchard

31 réponses

27 NOV. 2021

Bonjour Christelle.

Les éléments que vous décrivez sont autant d'éléments qu'il serait utiles d'aborder en séance avec un ou une professionnel.le pour vous permettre de "réfléchir" à 2 et de ne pas rester dans une forme d'"auto-analyse". En effet, celle-ci peut conduire et surtout vous faire rester dans un cercle d'irritabilité et de fatigue.

Je vous invite à contacter et choisir un.e thérapeute avec qui partager votre souffrance afin de vous permettre de l'évacuer peu à peu.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

27 NOV. 2021

Bonjour,
Comme un voyant sur le tableau de bord d'une voiture, la dépression est un signal dont il est temps de tenir compte : vous êtes invitée à faire un "arrêt sur image" pour regarder les choses en face. Où en êtes -vous dans les différents domaines de votre vie ? Vous n'êtes plus alignée avec vos désirs profonds, plus à votre place et cela peut concerner aussi bien le relationnel que le professionnel. Faites vous aider pour y voir clair et n'attendez pas que le signal passe du orange au rouge.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 NOV. 2021

Bonjour christelle.

Les thérapies cognitives et comportementales ont de bons résultats concernant la dépression. Surtout la thérapie d activation comportementale. Des études ont été réalisées et ont montré son efficacité à court terme et long terme.

Par contre je vous cache pas que la dépression n est pas un trouble facile à traiter. Cela demande du temps et de l engagement. Et parfois cela necessite une prise de médicament. Mais ça se traite et on peut en sortir. Donc courage et faites vous aider.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en Analyse, thérapies brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

27 NOV. 2021

Bonjour Christelle,
Merci de votre confiance.
Ne restez pas seule avec ce mal-être. Nous sommes là pour vous aider à sortir de la dépression qui vous accable.
Fatigue, irritabilité, pleurs fréquents et mental en ébullition. Il est temps que vous vous fassiez aider psychologiquement.
Je vous reçois le plus tôt possible, en psychothérapie, pour vous libérer et retrouver une vie agréable
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

27 NOV. 2021

Bonjour Christelle,

Une dépression ne s'arrête pas, on en sort progressivement par un cheminement qui prend du temps, beaucoup si les origines sont floues, très anciennes ou nombreuses.
Il faudra en cerner les origines, et ensuite leur donner la réponse la plus adaptée afin que vous retrouviez votre équilibre.
Il est tout à fait naturel d'être épuisé, d'en avoir assez et de trouver la tâche insurmontable.
D'où l'intérêt de se tourner vers quelqu'un pour nous accompagner dans cette quête.
Si même cette démarche vous semble difficile, commencez par votre médecin traitant qui pourra peut-être commencer à soulager vos symptômes et vous orienter vers quelqu'un de confiance pour commencer le travail pour en sortir durablement.

Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

27 NOV. 2021

Bonjour Christelle,

Une dépression ne se soigne pas en un claquement de doigts. Je vous conseille de consulter votre médecin traitant dans un premier temps. Puis, dans un second temps de débuter un accompagnement thérapeutique avec le thérapeute de votre choix.

N’hésitez pas à m’écrire

Je reste à votre écoute

Marjorie Lugari (Doctolib)