Comment avoir plus de liberté ?

Réalisée par Cali · 23 août 2018 Développement personnel

J'ai 18ans et je n'ai aucune liberté. Je ne peux pas sortir sans un membre de ma famille. Je ne m'entend pas bien avec celle ci et ils ne me comprennent pas, il me critiquent a longueur de temps, je suis la fautive qui a toujours l'excuse ou le dernier mot alors qu'ils essayent même pas de me comprendre et ils prétendent que je mens. Ce qui me dérange le plus c'est que ils répètent que ce n'est pas car je crois avoir 18ans que je fais ce qui me plaît alors que je n'ai jamais avancer l'argument de l'âge. Je n'en peux plus, j'ai l'impression de ne pas vivre et je ne contrôle pas mes larmes. Avez vous un conseil pour moi ? Merci

Meilleure réponse 23 AOÛT 2018

Bonjour
On ne sait pas grand chose de vous et de votre famille. Des frères ? Des sœurs ?
Ont ils un peu de liberté ou est ce la crainte pour vos parents de voir leur unique enfant prendre de l′indépendance ?
Est ce culturel ?
Avez vous des amis qui sortent un peu et avec qui vous pourriez sortir si vous les présentiez à vos parents ?
En vous inscrivant à des activités via votre mairie, des associations, peut être serait ce plus facile pour votre famille d′accepter vos sorties.
Voilà quelques pistes à étudier.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes