Je me trouve les pires défauts de toxique à peu fiable et bête. Je demande toujours aux autres de réitérer leurs compliments car je ne les assimilent pas et j'ai systématiquement besoins d'être rassuré.
Je peux passer des jours super ou je me suis senti écouté et aimé comme des jours avec les memes amis ou rien ne va ou je deviens negatif et méchant.
Avant j'avais beaucoup d'auto dérision. Maintenant un ami ou un inconnu qui me fait une remarque ça me déplaît. Je force beaucoup pour avoir l'attention. J'ai ma mere qui est handicapée mentale et j'ai peur (c'est bête je sais) de lui ressembler que les gens me voient comme elle. C'est une image qui ne sort pas de ma tete même si un moment dans ma vie je l'ai compris. En bref, j'ai pas l'impression d'évoluer, et je m'en plain très très trop même souvent aux autres. Puis j'ai aussi cette tendance à me voir comme un enfant énervé qui fait un caprice pour que les autres le voient et quand je suis gené je deviens en colère au lieu de montrer ma gêne donc ma faiblesse alors je préfère passer pour un mec énervé.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Meilleure réponse
31 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge actuel. Quoiqu'il en soit, vous avez l'air très conscient de vos comportements,...
La question maintenant est de savoir si vous êtes prêt à changer en vous engageant dans une approche thérapeutique qui pourrait grandement vous aider à arrêter de faire semblant de jouer un rôle, à chercher une attention démesurée pour vous sentir exister,...
Le fait que votre mère soit handicapée mentale (?), peut jouer dans votre conditionnement d'aujourd'hui...
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques très différentes les unes des autres (voir mon profil).
Sur ce site, le choix ne manque pas...
2 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour.
Votre image de vous même est faible, ainsi que votre confiance en vous.
Il y a un travail important à faire afin d arriver à une image de vous qui est ce que vous êtes et non ce que vous pensez que les autres pensent.
Vous parlez de votre Mere. Elle c est elle, vous c est vous.
Ne sachant pas grand choses de vous , il est difficile de vous guider précisément.
Quel âge avez vous, quelle est votre situation matrimoniale, avez vous un travail, des centres d intérêts, des amis fiables...
il est nécessaire de ne pas rester seul dans votre recherche.
Bonne journée.
Christian Douthe
1 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
"changer sa propre perception de soi"
il s'agit d'apprendre à porter un regard aimant et bienveillant envers vous-même, tel que vous êtes, vous offrir des paroles intérieures positives, encourageantes, aimantes, compatissantes et transformer les paroles dures, culpabilisantes et jugeantes et enfin accueillir vos ressentis et leurs messages. être votre propre meilleur ami ! pour ne plus attendre cela des autres.
Nous possédons un potentiel infini de transformation de tout ce qui est limitant.
Le chemin de l'amour de soi est le chemin de toute une vie, jour après jours. Vous portez en vous un lieu de paix, d'amour, de confiance, de croissance et de guérison. Il s'agit de se mettre à son écoute en plongeant dans votre intériorité, pour puiser dans les ressources de l'inconscient. Offrez-vous un rituel quotidien, qques minutes, fermez les yeux, inspirez/expirez, et laissez jaillir des paroles bienfaisantes, offrez-vous des qualités, remerciez-vous. ...
Un thérapeute peut vous guider dans ce travail de croissance pour "changer la perception de soi"...
Bien à vous,
31 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
ReneLaTaupe bonjour,
Je sens beaucoup de sensibilité derrière vos mots, beaucoup de fragilité. Pour changer sa propre perception de soi, il faut écouter, accueillir tout ce qui se passe en vous. Vous êtes très critique envers vous-même, envers toutes ces stratégies pour recevoir de l'attention, de l'amour, être compris, être accueilli inconditionnellement tel que vous êtes... Il y a surement des choses très sensibles derrière tout cela comme votre peur d'être comme votre mère ou d'être assimiler comme elle, c'est touchant. Savoir d'où vient le problème ne suffit pas car ce n'est pas cette part intellectuelle qui porte la problématique, la souffrance. Est ce que vous auriez envie de faire un travail thérapeutique sur votre problématique ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.