Comment continuer de vivre lorsque l’envie de vivre n’est plus là?

Réalisée par Anonyme · 20 août 2020 Aide psychologique

J’ai très souvent l’envie d’en finir, d’arrêter de vivre, parce que je trouve ma vie totalement inutile et vaine.

Meilleure réponse 21 AOÛT 2020

Bonjour,
Votre post m'apparait comme une bouteille jetée à la mer. Vous ne pouvez pas rester seul avec vos idées noires. Il est urgent d'en parler à un médecin, votre médecin généraliste, ou contacter le cmp, centre médico psychologique de votre secteur.
Nous, les psychologues de la plateforme, sommes tous formés pour vous accompagner et vous donner la main dans cette période de vie difficile pour vous. Mais il faut d'abord en parler à un médecin pour vous protèger de vous même.
Bien à vous.

Nelly Stopfort Psy sur Annecy

3 réponses

22 AOÛT 2020

Bonjour Anonyme,
la perte de l'envie de vivre est un signe que vous ne vous sentez pas bien et qui doit être pris au sérieux. N'hésitez pas à prendre un rdv avec un professionnel pour vous aider à faire le point sur ce qui vous a conduit à en arriver là, comment, pourquoi et surtout vous aider à retrouver le plaisir de vivre.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour,
Alors il faut absolument consulter pour vous rendre compte que le verre à moitié vide est à moitié plein et retrouver de l’énergie pour avoir des objectifs et avancer.

Écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement
Christian Richomme
Psy/psychanalyste
Paris. Uniquement en visio consultation

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour Anonyme
Et que pensez-vous de vous ?
C'est vous qui viviez votre vie et qui choisissez les chemins à suivre.
Qu'est-ce qui vous empêche d'avancer et de voir la vie du bon côté ?
Spécialisée en thérapie brève TCC, je vous invite à poser vos émotions et vos ressentis pour comprendre votre détournement, ne serait-ce qu'une séance pour commencer.
Je reste à votre écoute

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour,
Votre vie a forcément un sens. Ce qui vous arrive en ce moment est comme une invitation à faire un "arrêt sur image" pour vous observer, dans tous les domaines : relationnel, professionnel, matériel et financier. Quel chemin avez-vous pris ? A quel(s) rêve(s) avez vous renoncé ? Quelles blessures n'ont pas été guéries ? etc...
La thérapie holistique peut vous aider car elle prend en compte toutes les dimensions de l'être humain (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle), avec des techniques diverses et variées comme l'hypnose par exemple.
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour,

Vous ne donnez pas suffisamment d'éléments sur vos symptômes et votre contexte de vie quotidienne pour que nous puissions vraiment vous aider.
Pour autant, vos idées sombres et votre sentiment d'inutilité sont à prendre au sérieux.
N'hésitez pas à consulter un médecin généraliste ou un psychologue pour explorer et comprendre ce qui vous fait souffrir.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

21 AOÛT 2020

bonjour,
vous semblez en proie à une grande souffrance. Le sens de la vie est un chemin unique pour chaque personne. Peut-être n'avez-vous pas encore trouvé le but de votre existence? Vous ne dites rien de votre age ni de votre situation personnelle et professionnelle. A ce stade je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un professionnel qui pourra vous accompagner sur le chemin de la connaissance de vous-même, indispensable pour s'épanouir pleinement dans votre environnement.
Si vous le souhaitez, vous trouverez mes coordonnées sur internet. Je consulte en cabinet mais également à distance.
Bien à vous,
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Anonyme-374682 Psy sur Saint-Sever

135 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour,
Votre vie serait inutile et vaine ? Aucune vie n'est inutile ,vous avez du apporter à d'autres personnes mais vous ne vous en rappelez pas ! Vous ne dites pas votre âge ? Peut-être avez-vous des enfants ? Peut-être pour l'instant n'avez-vous pas de travail ?
Profitez de cette fausse inutilité pour apprendre ,ou rencontrer des gens .
Vous devriez écrire sur vous ,et nous informer davantage . Vous tenez trop tenir compte du moment présent qui vous semble vide ,creux . Profitez -en pour vous enrichir intellectuellement , ou prendre une leçon affective pouvant servir .
Qu'est-ce qui vous fait dire que votre vie est inutile ?
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour Anonyme ,
Votre vie manque d'amour .Rapprochez-vous de ceux qui comptent pour vous et surtout donnez-vous-même de l'amour en vous consacrant par ex à un bénévolat .
NE RESTEZ PAS SEULE ,PAR EX CONSULTEZ ;
Bonne chance .

Anonyme-350682 Psy sur Perpignan

44 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour,
Vous êtes en quête de sens, car aujourd'hui la vie ne vaut plus la peine d'être vécue.
Parlons en
Je reste à votre disposition