Comment dois je reagir face a cet aveu?

Réalisée par Moukie67 · 28 oct. 2022 Aide psychologique

J ai un collegue de travail avec qui nous formons une bonne equipe. Aujourdhui il ma avouer quil est troubler par ma presence. Que depuis quelque semaine il ne dors plus correctement et que c est a cause de moi. Il ma dit que je degage quelque chose quil n arrive pas a expliquer.
Comment dois je reagir a cet aveu?
Je precise que je craque pour lui aussi mais il ne le sait pas

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 OCT. 2022

Bonjour,

Je comprends bien que pour vous la situation est délicate, car c’est dans votre monde professionnel que cette attirance est née et que vous souhaitez je pense la plus grande discrétion.

Dans ce cas, je vous invite à en discuter avec lui, mais dans un lieu neutre, pourquoi pas autour d’un café et de maintenir quoi qu’il arrive avec son accord, une attitude qui ne changera pas sur votre lieu de travail.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie si vous souhaitez échange sur vos peurs
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10889 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 OCT. 2022

Bonjour,
je vais peut-être vous contredire, car si vous dites qu'il ne le sait pas que vous craquez pour lui, comment se fait-il qu'il est troublé par votre présence ?
De là à dire que c'est vous la cause, c'est autre chose, mais vous êtes attirés l'un et l'autre.
Vous avez le choix entre vous laisser aller vers vos sentiments, ou vos attractions mutuelles, ou rester sur la raison.
Comment puis-je vous aider dans cette situation ?
Je reste à votre disposition.
Xavier ELOY

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

219 réponses

101 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour Moukie

Si l'intérêt de cet homme pour vous est réciproque, qu'est ce qui vous empeche de le lui dire ?
Quel enjeu se cache derrière votre silence ?
Il me semble que ce sont ces questions qui pourraient vous permettre de comprendre votre indécision.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

482 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour, je vous encourage à faire la part des choses entre la relation que vous aviez avec ce collègue et l'influence que peut avoir son discours sur vous. Il vous signalr comme étant à l'origine de son trouble et cela vous a déstabilisé. C'est bien à lui de gérer ses émotions et ses nuits et vous n'en êtes pas responsable. Gardez le recul nécessaire et si vous n'avez pas d'attirance pour cette personne avant sa "confession", ne changez rien, restez comme avant, naturelle et professionnelle.
Marylène Danino-Alonso
Psychologue.

Marylène Danino-Alonso Psy sur Paris

42 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour Moukie,

Vous exprimez vous même craquer pour ce collègue avec qui vous formez d'ailleurs une "bonne équipe" ;). Pourquoi vous inquiétez vous de comment réagir? Ces aveux vous inquiètent ils au lieu de vous réjouir ?
La situation serait-elle plus complexe que décrite ? Si vous craquez pour lui et que lui aussi à l'évidence (il ne dort plus car pense à vous, ce que vous dégagez le trouble), pourquoi ne pas partager vos sentiments avec lui ? Maintenant qu'il semble ouvrir une porte?
Y aurait-il quelque chose qui vous retient ou vous effraie dans cette relation (il n'est pas libre, c'est un grand séducteur etc) ? Ou est-ce juste que vous n'arrivez pas à croire qu'il puisse partager les mêmes sentiments que vous avez pour lui (manque de confiance en votre certainement immense potentiel et séduction ? :) )
Je me tiens à votre écoute si vous avez d'autres questions,

Bien sincèrement, sandrine Schemba

Sandrine Schemba Psy sur Marseille

55 réponses

22 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour ! Ouvrez- vous à vos sentiments l'un à l'autre et tout rentrera dans l'ordre. Bien à vous, Jonathan Desjours - Thérapeute et coach de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

753 réponses

550 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour
Si je comprends bien, vous ressentez chacun de l'attirance l'un envers l'autre
Il s'est ouvert à vous. Qu'est ce qui vous empêche de vous laisser aller à cette attirance ?
Si vous avez besoin d'en parler, c'est avec grand plaisir
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6339 réponses

3470 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour,
Mais alors,si vous craquez mutuellement l'un pour l’autre, où et le problème, si ce n'est en raison de vos peurs respectives ?
Peut-être auriez vous besoin de vous faire aider pour éclaircir tout cela ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4565 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour Moukie,

Si votre meilleure amie vous racontait cette histoire, que lui diriez-vous ?
Elle craque pour son collègue qui vient de lui dire qu'il est troublé par sa présence et ne dort plus correctement à cause d'elle...
N'est ce pas tout simplement merveilleux ?
La princesse découvre que le prince est amoureux !..

Y aurait-il une peur pour vous ?
Ils furent heureux et eurent de beaux enfants, merveilleux !
Et après ? Aucun conte ne dit ce qu'il y a après, c'est à vous de l'inventer.

Je vous invite à être créative, et/ou à vous faire accompagner par un-e thérapeute pour lever vos peurs.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas
Psychosomatothérapeute 

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1919 réponses

2166 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour,

Et bien puisque vous avez l’un et l’autre des sentiments pour chacun, je vous invite à en discuter sérieusement et à voir si vous souhaitez alors aller plus loin.
Ce qu’il vous décrit est tout simplement la naissance de sentiments forts. Comme de votre côté vous semblez les partager, si personne n’est engagé déjà dans une relation, il est peut-être temps de faire évoluer votre relation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3525 réponses

3595 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Qu’est-ce qui fait que vous hésitez ? De quoi avez-vous peur ?
Afin de vous répondre le plus justement possible, il serait bien de développer votre demande.
Pour cela je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin d’avoir des conseils, et compréhensions adaptés à vos interrogations ( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

1037 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses