Comment écouter sa tête et non son cœur ?
Bonjour,
je vis une situation compliquée au sein de ma vie amoureuse.
En couple depuis 6 ans avec un homme avec qui je viens d’acheter un appartement et avec qui je devais commencer à fonder une famille, je suis finalement sortie de mon déni suite à des seances avec ma psy en réalisant que je ressentais un grand sentiment de solitude dans ce couple, notamment par manque de soutien dans mes soucis de santé, également lorsque j’ai perdu mon père, mais également dans mes besoins sentimentaux.
J’ai souhaité prendre du recul et rompre mais tres rapidement j’ai rencontré une personne qui a su parler mon langage amoureux, les paroles valorisantes, lui expliquant la situation tout de suite et ne voulant surtout pas ralentir ses possibles rencontres.
Je lui ai toujours laissé le choix de faire ce qu’il souhaite sans rien lui imposer car ma situation allait prendre du temps pour s’éclaircir (je lui avais dit) et j’avais besoin d’aller au bout de mes sentiments avec mon ancien compagnon pour ne pas éprouver de regrets et mieux construire une nouvelle vie amoureuse avec une personne si jamais cela ne fonctionnait pas.
Cette nouvelle personne m’a fait part de son désir de vouloir m’attendre car « je suis une belle personne et il tombait amoureux ». À peine 2 mois après notre rencontre, la situation semblait plus difficile pour lui qu’il ne me semblait mais également pour moi, j’ai voulu que nous en parlions mais il a « oublié » toutes les possibilités de rendez-vous que nous devions faire durant une semaine, ignorant mes appels et me zappant au profit de « sa vie sociale » pour reprendre ses dires.
Je comprends malgré tout son refus de discuter probablement pour éviter d’avoir à aborder ce sujet, mais tout de même je n’ai pas apprécié ce refus de dialogue, j’ai également ressenti que je ne pourrai pas compter sur lui, contrairement à ce qu’il prétendait, si nous nous mettons en couple ensemble.
J’ai préféré arrêter pour éviter de nous faire plus de mal, à contre coeur, car j’en étais malgré moi tombée amoureuse.
Cela fait bientôt 3 mois et je n’arrive pas à me l’enlever de la tête. Je tente de reconstruire ma vie, d’aller toujours au bout des choses avec mon ancien compagnon tel que j’aurai du le faire sans oser rencontrer d’autres personnes mais c’est très difficile.
Je ne sais donc pas quoi faire pour oublier cette personne et ne plus avoir à penser à lui, mon coeur veut croire qu’il n’est pas « comme ça » et essaie de convaincre ma tête mais difficile.
Je continue de consulter auprès de ma psychologue mais il y a peu d’évolution concernant cet homme.
Que puis-je faire pour mieux écouter ma tête et non mon coeur?