Comment et où trouver de l'aide ?

Réalisée par Angel · 9 févr. 2018 Psychologie enfant

Mon fils a eu un cancer à 8 mois (chimio et opération). Ensuite toujours eu des pb de comportement (attention, concentration) toujours dans comme dans sa bulle, comportement inapproprié .... refus de regarder les gens dans les yeux (maintenant plus trop) impression d'aucun sentiment ni émotion. Notion du temps différente ....5 ans en ITEP, 5 ans de suivi psy mais rien !

Meilleure réponse 10 FÉVR. 2018

Bonjour Angel,
j'imagine votre désarroi face à cette situation. les parents ne sont pas bien préparés en de telles situations. avez vous un lieu d'écoute pour vous même, une oreille bienveillante et attentive qui peut vous aider
pour votre fils, quel est son type d'accompagnement. pour les symptômes que vous décrivez les thérapies nouvelles de type PNL sont remarquables sur les problèmes d'attention et de relationnel.
bon courage
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

12 FÉVR. 2018

Bonjour Angel.

Quand vous parlez des problèmes de votre fils, je ressens votre détresses, vos attentes déçues. Vous souffrez de la situation qui, à vos yeux, n'évolue pas.
Pourtant votre fils bénéficie d'un entourage professionnel qui semble approprié. Est ce pour lui que vous demandez de l'aide ? Il me semble que vous devriez parler de vos ressentis à quelqu'un d'extérieur et/ou faire partie d'un groupe de parole avec des parents dans le même cas que vous. Il existe certainement des associations auxquelles vous adressez.
Cordialement.

Catherine Vidal.

Anonyme-232222 Psy sur Vitry-sur-Seine

142 réponses

10 FÉVR. 2018

Bonjour Angel, Vous cherchez une solution pour aider votre fils, qui a des problèmes de concentration, d'attention, de notion du temps... Je suggère de connaître le diagnostic précis auprès d'un médecin compétent, et selon son avis, vous pourrez choisir un accompagnement spécifique. Pour mon accompagnement de ce comportement, j'ai besoin d'un diagnostic en préalable afin de vous dire si mes techniques d'apaisement et re-centration avec la psycho-dénergétique et autres connaissances, peuvent aider votre fils. Je vous encourage à continuer à trouver la meilleure solution. Très sincèrement, Thérèse

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

85 réponses

10 FÉVR. 2018

Bonjour Madame,
il serait évidemment facile de faire un raccourci entre ce que votre fils a du vivre dans sa petite enfance et le comportement qu'il a manifesté par la suite.
Néanmoins, il y a eu beaucoup de professionnels autour de lui (et de vous???) et je suppose qu'ils ont établi des diagnostics?
Je ressens votre détresse et j'aimerais pouvoir vous aider davantage, mais je manque d'éléments comme l'âge de votre enfant, la place du père de famille pour ne citer que quelques uns.
De plus, il ne serait pas professionnel de ma part si je me prononçais sur la situation très complexe de votre fils sans l'avoir rencontré.
Je pense néanmoins que toute la famille a besoin d'être soutenue, soit de façon individuelle soit dans le cadre d'une thérapie familiale.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Bien cordialement
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne
enfants ados adultes
analyse systémique
thérapie familiale et conjugale

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

10 FÉVR. 2018

Bonjour,
A la lecture de votre post, il semble que votre enfant ait des troubles autistiques, il sera -it Bon de vous rapprocher d’un CRA dans votre région ou de psychologues spécialisés afin de valider ou non ce diagnostic, a d’avoir un éclairage plus précis sur ces comportements inadaptés.
Bon courage
Cordialement
PM

Anonyme-136754 Psy sur Villersexel

44 réponses

10 FÉVR. 2018

Bonjour Madame,

Vous écrivez que votre fils est suivi en ITEP et par un psychologue. Vous n'indiquez pas son âge: a t-il 5 ans ou plus? Et surtout, est-il toujours bien suivi par les structures adéquates? Sans voir l'enfant, sans parler aux professionnels qui s'en occupent, il est difficile de donner réponse à vos questions.

Vous semblez désespérée de ses "progrès" au plan émotionnel et de l'expression des sentiments. J'imagine que vous en parlez avec ceux qui s'occupent de lui? Etes-vous seule ou le père est -il auprès de vous?

Votre message n'est-il pas finalement une demande d'aide pour vous-même? Avoir un enfant aussi fragile, n'est pas du tout facile... Vous n'avez jamais songé à consulter, pour vous-même cette fois? Peut-être faudrait-il y penser...

Bonne chance à vous et à lui surtout!
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille