comment etre sur de ma femme?

Réalisée par krom06 · 20 déc. 2021 Sexologue

Bonjour en fait j'ai des soucis d'ordre sexuels et de perte total de confiance en moi ... je sens que ma femme n'est pas satisfaite même si elle me dit le contraire... ça fait bientôt trois ans que nous sommes ensemble elle a été mariée pendant 28 ans divorcé en 2011 et nous nous sommes rencontré en mai 2019 mais J'ai appris récemment en regardant son ordinateur qu'avant de me rencontrer entre 2012 et 2019 elle à eu de trés trés nombreuses rencontres sur meetic et autres site de plan cul avec de nombreux hommes , elle a garder certaines photos d'elle trés sexy voir plus quelle devait envoyer et partager avec ses plans cul . Des conversations aussi trés chaude avec des hommes qui lui demandait quand elle allez venir les sucer par exemple puis également des plans à trois ...je sais aussi du coup qu'elle aime les gros sexes et l'anal... Je suis dégouté et Je ne suis pas à la hauteur comment faire pour passer outre tout ça??? Je n'y arrive plus au lit . J'ai déjà des problèmes d'anéjaculation du à un diabète de plus de 40 ans (donc pas de sperme) et de plus je n'ai pas une grosse libido ni un sexe d'acteur porno . Merci de votre aide

Meilleure réponse 21 DÉC. 2021

Bonjour,

Peu importe la vie sexuelle vécue par votre épouse avant votre rencontre. Je ne vois pas ce que cela peut changer à votre relation aujourd’hui.

Je vous conseille vivement de consulter un sexologue qui vous proposera un suivi adapté à votre demande et votre état de santé. Je précise qu’un sexologue est un médecin.

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari Télé consultation via Doctolib

5591 réponses

22 DÉC. 2021

Bonjour.

Le passé de votre femme est de l'ordre du passé et cette période pourrait être révolue.
Je vous invite à éviter de supposer de ce qu'elle aime ou non, de ce qu'elle attend ou pas, tant que vous ne le savez pas réellement.

Depuis 2019 et avant que vous n'appreniez récemment (via son ordinateur) que votre femme avait vécu autre chose avant votre relation, comment alliez-vous ?
Comment se passait votre relation et vos relations intimes ?

Est-ce depuis que vous avez des doutes sur sa satisfaction ?

Je vous invite à échanger avec un ou une professionnel.le et notamment avec un sexologue qui pourrait vous aider à reprendre confiance en vous.
Je vous invite aussi, si vous le pouvez, à arrêter de vous comparer, et plutôt voir en vous tout ce que vous avez de différent, de beau, de délicat, d'agréable, ... ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

22 DÉC. 2021

Bonjour.

J ai l impression que le problème vient surtout du fait que vous vous comparez au passé de votre femme.

De plus peut être avez des doutes sur la confiance que vous apporté votre femme et l.envie qu elle a de rester avec vous.

Il serait intéressant pour vous de communiquer avec votre femme sur vos doutes. Est ce vraiment du passé pour elle ? Compte elle vraiment continuer avec vous ? Et surtout quels sont ces sentiments envers vous ? Etes vous aussi au clair avec ce que vous attendez tout les deux de votre couple ? Avez vous peur qu elle ne vous quitte ?

Au delà d une meilleure communication avec votre femme, vous pourriez aussi apprendre à rehausser votre estime de vous même. Si votre femme vous a choisi c est que vous avez des qualités. Vous avez la même valeur que les autres. Acceptez vos forces et vos faiblesses pour surmonter vos doutes. Acceptez vous comme vous êtes.

Vous êtes parfait dans vos imperfections. Nous sommes tous des êtres humains donc faillibles, vulnérables. Avec des forces et aussi des faiblesses.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en Analyse, thérapies brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

22 DÉC. 2021

Bonjour Monsieur,

Votre perte de confiance en vous même vous a amené à devenir méfiant et à "fouiller" dans le passé de votre femme, qui est du passé.

Si elle vous dit et vous montre qu'elle est satisfaite avec vous et la vie que vous mener ensemble..., il faudrait la croire.

Je ne sais pas si vous oserez lui parler de votre découverte la concernant..., et aborder ouvertement le sujet de la sexualité : peut être qu'un sexologue pourrait vous aider à le faire, à deux.

Il se pose aussi la question des valeurs partagées dans un couple : tenez vous à la fidélité, avez vous peur d'être "trompé" ?
Il faudrait aussi pouvoir en parler avec votre femme.

Et puis... : de quoi voulez vous "être sûr" ?
De ne pas être trompé ou de ne pas être quitté ?

Si votre vie avec cette femme vous sarisfait..., qu'elle se dit et se montre satisfaite, il serait mieux de se contenter de celà, en laissant le passé dernière vous (le sien, comme le vôtre : avez vous été trompé..., et ayez peur que cela se reproduise peut être ?!).

Consulter pour vous même afin de booster votre confiance vous fera du bien.
Consulter en couple est une option..., mais alors il faudra oser regarder en face certaines vérités qui ne sont peut être pas bonnes à connaître.
sp

4149 réponses

21 DÉC. 2021

Bonjour Krom06,

A vous lire, vous semblez souffrir davantage d'un manque de confiance en vous que de confiance en votre femme, sinon vous ne confondriez pas ce qui est de l'ordre du fantasme : les photos, les échanges de mots torrides sur les sites de rencontre (mais qui n'engagent à rien), et vous ne seriez pas allé fouiller dans l'intimité de votre épouse (son ordinateur personnel), ce qui, il me semble, n'est pas très respectueux.
Car malgré tout ce que vous avez pu lire ou voir, c'est vous qu'elle a choisi !

Par ailleurs, on ne peut jamais "être sur" à 100 pour 100 de son partenaire, et c'est tant mieux, car c'est ce qui fait que l'on prend soin de la relation et de soi, afin d'entretenir le désir réciproque.

Je vous invite à consulter un(e) psychothérapeute pour explorer ces sujets et vous aider à reprendre confiance en vous.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1832 réponses

21 DÉC. 2021

Bonjour,

Il est fort heureux que la sexualité ne soit pas l’essentiel dans un couple, même si c’est une part importante. De plus, vos performances personnelles peuvent n’avoir aucune influence sur la satisfaction que vous pouvez donner à votre partenaire. Gardez en tête que la pénétration n’amène qu’à peine une femme sur 3 à l’orgasme et encore pas tout le temps (seules 16 % des femmes arrivent à l’orgasme chaque fois avec la pénétration). Vous devez donc mettre en œuvre d’autres techniques qui lui seront bien plus plaisantes et qui l’amèneront à la jouissance.
Il est inutile de vous comparer à son passé, les situations ne sont pas identiques. On ne fait souvent pas la même chose avec un plan cul qu’avec une personne dont on partage la vie.
Il vous serait peut-être profitable d’avoir un rendez-vous en thérapie de couple pour que chacun puisse exprimer sereinement ses désirs et besoins. Contactez-moi pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3252 réponses

21 DÉC. 2021

Bonjour monsieur,
Ce n'est pas parce que votre femme aime telle ou telle chose en matière sexuelle, qu'elle n'est pas épanouie avec vous!
J'imagine que vous aussi, aimez tel ou tel type de femme etc...
La relation amoureuse est bien autre chose que de correspondre aux goûts "généraux" de son conjoint.
Beaucoup de femmes aiment ce que vous écrivez ci-dessus à propos de la vôtre, et elles sont heureuses en couple. Vous pensez bien que leur partenaire n'a pas ces caractéristiques.
Vous n'êtes pas un "objet" qui devrait remplir les cases d'une femme.
Une insécurité vous habite, et vous avez besoin d'être rassuré.
En avez-vous parlé avec elle? Lui avez-vous dit de quoi vous auriez besoin pour vous sentir bien avec elle?
Lui exprimez-vous vos ressentis, vos besoins, vos souhaits, pour reprendre confiance en elle et en vous?
Bien cordialement
Inès AVOT