Comment faire, copine hospitalisé HP

Réalisée par Ratatouille93 · 30 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour, ma copine vient de rentrer de son propres choix dans un hôpital psychiatre depuis mardi. En effet, elle s’est peur car elle a pris beaucoup d’anxiolytiques la nuit de lundi à mardi.
Elle est hospitalisé et évidement les visites sont interdites. Je vie très mal la situation, j’ai l’impression de ne pas être actuellement un soutien pour elle alors qu’elle en a besoin, je me sens juste seule et perdu dans cette aventure. Je l’ai au téléphone le soir mais je ne supporte pas car elle est shooté aux médicaments. Je suis agressive envers elle, conteste les avis des infirmiers …je sais que c’est pour son bien, mais je suis perdue, mais amis ne comprenne pas ma situation.
Elle fait une dépression depuis longtemps et ils suspectent une bipolarité.
J’ai perdu l’appétit, je dors mal, je me sens submerger par les choses que je dois gérer.
De mon coter je vois une psychologue.
Je veux juste l’aider mais j’ai l’impression que je me protège en étant passif agressif envers elle et ça me rend triste d’être comme ça
Elle a besoin de soutien et je fais l’inverse.

Meilleure réponse 1 MAI 2021

Bonjour Ratatouille,
Si votre amie souffre de bipolarité, il serait bon qu'elle soit diagnostiquée. Elle pourrait vivre des épisodes dépressifs régulièrement, voire suicidaires. Faites confiance aux professionnels qui l'ont prise en charge de sa propre volonté. Quand ce sera à nouveau possible, vous serez là pour elle. C'est le mieux que vous puissiez faire. Et vous pouvez aussi consulter un thérapeute pour obtenir du soutien si vous en ressentez le besoin. Ce ne serait pas une preuve de faiblesse.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

1 MAI 2021

Bonjour Ratatouille
Il est important que votre copine puisse se faire soigner en reprenant ensuite goût à la vie. Pour l'instant j'entends bien que c'est difficile pour vous mais votre copine est dans une situation d'une telle souffrance qu'elle decide elle même de se faire interner. C'est plutôt courageux et responsable ne croyez vous pas ? Ayez confiance en elle, aux professionnels et aussi en vous... C'est le meilleur soutien que vous pouvez lui prouver pour l'instant.
Je reste a votre écoute
Bien à vous.
Carole Maire-Bobinski
IPRP Psychanalyste

Carole Maire-Bobinski Psy sur Nice