Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Comment faire face à la pertes de proches ?

Réalisée par sophie lemaitre le 11 janv. 2018 · 7 réponses · Deuil

Cela fait presque 2 ans le 15 février que je ne sais plus quoi penser.

7 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Sophie,

    Vous écrivez "proches" au pluriel, est-ce à dire que vous avez perdu plusieurs personnes de votre entourage ces deux dernières années?
    Un deuil est déjà un parcours immense, important... plusieurs deuils, plus encore...

    Avez-vous songé à vous faire aider pour penser ces disparitions, ces absences? N'hésitez pas à consulter...

    Bonne chance à vous,
    Bien cordialement,
    Fabienne Verstraeten
    Psychanalyste

    Téléchargé 12 Janvier 2018

    Logo Fabienne Verstraeten

    899 réponses

    3385 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8200 Psychologues à votre disposition
    • 5200 Questions posées
    • 30350 Réponses obtenues
    • Sophie,
      Outre les thérapies brèves, les techniques énergétiques et les psychothérapies qui pourront vous aider, je vous conseillerai de visiter ce site https://www.maisonmonbourquette.com/single-post/2016/09/12/LATTACHEMENT-ET-LE-DEUIL et de lire "excusez-moi je suis en deuil" de Jean Monbourquette.
      Je suis à votre disposition si vous désirez plus d'informations.Cordialement, Hervé Cazaux

      Téléchargé 14 Janvier 2018

      Logo Cazaux Hervé

      9 réponses

      28 J'aime

    • Bonjour Sophie,
      il semblerait que vous ayez eu plusieurs deuils à vivre ces dernières années, et tel est le cas je comprend votre douleur
      le deuil fait partie des épreuves douloureuses de la vie que chacun de nous est amené à vivre. quand un être cher part, une partie de nous part aussi. je vous invite à lire d'Elisabeth Kubler Ross qui nous enseigne le cycle des étapes normales du deuil.
      restant à votre écoute
      Josie Laure Rubinstein

      Téléchargé 14 Janvier 2018

      Logo Josie Laure Rubinstein
      Josie Laure Rubinstein Saint-Maur-des-Fossés

      122 réponses

      190 J'aime

    • Bonjour Sophie,
      votre question paraît très générale mis à part l'emploi du pluriel.
      Je suppose que depuis 2 ans vous avez du faire face à plusieurs pertes douloureuses que vous avez du mal à surmonter.
      Il peut être indiqué de se faire aider dans ce processus de deuil surtout si vous sentez que vous n'en sortez pas,
      Bien cordialement
      Stefanie Böhme
      psychologue clinicienne
      enfants ados adultes
      analyse systémique
      thérapie familiale et conjugale

      Téléchargé 13 Janvier 2018

      Logo Stefanie Böhme
      Stefanie Böhme Fontaine-Notre-Dame

      78 réponses

      30 J'aime

    • Bonjour Sophie,
      Le deuil est une épreuve de vie que tout le monde doit traverser un jour où l'autre, à différents âges, et dans des circonstances variées. Mais le deuil reste une épreuve douloureuse, porteuse de souffrance et aussi de croissance potentiellement... Mais il faut prendre soin de vous. Vous écrivez que vous ne savez que penser. Mais que ressentez vous? La date anniversaire approche et cela peut raviver la douleur. Avez vous eu l'occasion d'échanger dans des groupes de deuil ou avec des amis ou des proches? Avez vous été accompagnée, soutenue? Où en êtes vous face à cette épreuve? N'hésitez pas à faire entendre ou à écrire ce qui vous habite et qui besoin d'être entendu et accueilli. En vous faisant entendre vous osez "aller vers" sans vous recroqueviller sur la douleur. En partageant vous sortez de l'isolement. Je suis de tout coeur avec vous Sophie.

      Téléchargé 13 Janvier 2018

      Logo Severine Ardon Van der mast

      33 réponses

      38 J'aime

    • Bonjour Sophie,
      Le deuil est souvent vécu comme un traumatisme, et il est bien souvent difficile d'y faire face. Si vous n'avez pas réussi à aller mieux après 2 ans, il est temps de consulter. L'EMDR et l'hypnose peuvent aussi vous aider à déprogrammer ces pensées négatives. N'hésitez pas à rechercher quelqu'un sur votre région !
      Bien sincèrement.
      Laurence Le Rolland

      Téléchargé 12 Janvier 2018

      Logo LE ROLLAND LAURENCE
      LE ROLLAND LAURENCE Saint-Herblain

      34 réponses

      19 J'aime

    • Bonjour Sophie,
      Si le souvenir de vos proches vous "hante", il est possible que le "travail de deuil" n'est pas été suffisant.
      Vous faire aider par un thérapeute me parait nécessaire pour vous permettre - non de passer outre - mais de construire des souvenirs positifs qui vous ne soient plus une charge pour votre vie à venir.
      A votre écoute.

      Téléchargé 12 Janvier 2018

      Logo Luc BURGENSIS

      416 réponses

      246 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions