Comment faire pour être heureuse et ne plus se gâcher la vie à cause du stress ?

Réalisée par Anonyme · 28 sept. 2020 Stress

Voila je vous explique ma situation jai perdu un proche en janvier et depuis jai toujours ces image dans la tete et je vois mes proches dans cette situation a la place de la personne je fais des crise angoisse et des brûlures estomac liés au stress bref sa me pourri la vie que puis je faire je pense a des idées que je devrais pas surtout à 24ans.
Merci à vous

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 28 SEPT. 2020

Bonjour,
Et bien je pense qu'il n'y a pas à tourner autour du pot, si vous sentez que vous gâcher votre vie à cause du stress, il est nécessaire de consulter pour comprendre ce qui se passe en vous.
Si votre stress est généré par ce que vous évoquez, la perte d'un proche, vous pouvez trouver un praticien qui utilise des techniques de régulation émotionnelle comme dans mon approche (voir mon profil).
Mais je pense que cette réaction n'est que la partie visible de l'iceberg. A vous de voir si vous êtes prêtes à vous investir dans une thérapie.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3089 réponses

12069 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2020

Bonjour Anonyme,

Vous avez perdu un proche, et le deuil semble tellement impossible, la perte tellement indicible que l'angoisse vous ronge. Vous reviviez des images, et anticipez douloureusement la mort d'autres personnes très chères.

Vous parlez d'idées auxquelles vous ne devriez pas, surtout à 24 ans, ces mots m'inquiètent, pourriez-vous être plus explicite ? (ici, ou en privé, ou avec quelqu'un de confiance, l'essentiel étant d'exprimer ces idées à quelqu'un).

Vous trouverez en ligne des conférences du docteur Christophe Fauré, qui parlent du deuil, et du travail terriblement difficile qu'il représente. Peut-être cela pourra vous aider à trouver un apaisement.

Il existe également des associations qui peuvent vous accompagner, ou bien-sûr un thérapeute si vous le souhaitez. Ne restez pas seule avec ces maux et ces idées.

Bon courage,

Myriam Bouderbala.

Myriam Bouderbala Psy sur Grabels

13 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 SEPT. 2020

Bonjour,
La mort d'un proche est souvent un événement marquant tant il révèle beaucoup sur qui nous sommes. Entre autre notre propre mort est alors visible à travers la mort de l'autre. Des angoisses anciennes sont ainsi réactivées qu'il faudra mettre à jour pour sortir de cette vision morbide. Consulter par exemple en psychothérapie analytique peut vous aider à évacuer ces angoisses et retrouver une vie confiante et sereine.
Bien à vous.
Je vous accompagne si vous êtes de ma région.
Fabienne Rius-Vesperini
Psychopraticienne à Marseille.

Fabienne Rius-Vesperini Psy sur Marseille

147 réponses

300 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 SEPT. 2020

Bonjour,

La perte que vous avez traversée en janvier a constitué un traumatisme. Nous ignorons comment cela s'est déroulé, mais vous semblez fabriquer un syndrôme de stress post traumatique (images persistantes, troubles anxieux, somatisation), en plus du deuil que vous avez du mal à faire.
Il serait vraiment judicieux pour vous de consulter sans tarder un(e) psychothérapeute pour sortir de cette spirale négative et vous aider à vous remettre dans la Vie.
Nettoyer vos empreintes neurologiques (images), restructurer votre manière de penser (fabrique de sketches négatifs), sortir vos émotions et les mettre en mots, tout cela vous permettrait d'avancer.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

811 réponses

1081 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Stress

Voir plus de psy spécialisés en Stress

Autres questions sur Stress

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11550

psychologues

questions 8000

questions

réponses 42800

réponses